Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Après avoir remplacé ma culasse par une neuve il y a 3 semaines (culasse, soupapes et ressorts neufs) j'ai depuis beaucoup de fumée blanche au démarrage, mais que moteur froid, et après quelques minutes plus rien. Je tiens aussi à préciser qu'au démarrage et toujours moteur froid il tourne comme sur 4/5 cylindres pendant 1 minute.

Je n'avais pas ce phénomène avant.

Mon huile est neuve de la 15w40 avec du produit Bardhal poussoirs car je les ai démontés et nettoyés un par un Et j'ai mis un joint de culasse 2 crans à la place d'un 3 (Après contrôle de dépassement des pistons)

A chaud il tourne nickel pas une fumée.

Merci de vos conseils

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre mais c Est un injecteur j aurai egalement le problème à chaud et j aurai aussi le problème avec l ancienne culasse.

Et une chambre de combustion trop froide c est lié aux bougies de préchauffage ???

et comment décelé une bougies défectueuse ???

Posté(e) :

Ca peut aussi être un problème d'espace neutre puisque ton symptôme et apparu après le changement de ta culasse

Posté(e) :
Ca peut aussi être un problème d'espace neutre puisque ton symptôme et apparu après le changement de ta culasse

Salut Pierre,

Peux-tu me donner, stp, des précisions sur ce que tu appelles "espace neutre"?

Je n'ai jamais entendu ce terme...

Posté(e) :

C'est l'espace qui reste entre le piston au phm et la culasse et si il n'est pas respecté il peut y avoir des problèmes de démarrage

La mesure se prend avec un comparateur sur le le bloc et on mesure le dépassement des pistons

Modifié par pierrersauto84

Posté(e) :
  • Auteur

De côté là mesure faite d'où mon joint à 2 crans et non 3 comme avant changement

C'est l'espace qui reste entre le piston au phm et la culasse et si il n'est pas respecté il peut y avoir des problèmes de démarrage

La mesure se prend avec un comparateur sur le le bloc et on mesure le dépassement des pistons

Posté(e) :
  • Auteur

Je voulais savoir si un décalage d'une dent au niveau vilo pouvait générer cette fumée qu'au démarrage.

Car avant de démonter ma distri j'avais fait des repères à l'écrit métal en plus et quand j'ai remonté j'ai dû tourner 1 cran mon vilo sens horaire pour retrouver les repères courroie et repères moteur (ac pi et vilo) en face mais mon repère fait à l’écrit métal n'était pas le même (décalage d'une dent sens horaire pour retrouver repère courroie)

Avec bien sûr 2 tours moteur pour contrôler.

Pourtant moteur chaud il tourne nickel et plus une fumée blanche après 30 secondes de chauffe.

Autant pour moi : Je reprends mon message ce matin je viens de démonter le cache supérieur distr et en regardant avec une lampe au niveau vilo mon repère est bien en face tout comme ac et la pi ainsi que les encoches de la poulie damper en face de la vis de cache.

Modifié par nico27

Posté(e) :

Culasse neuve.

As-tu remonté des chambres de combustion neuves ?

Si oui, as-tu mesuré le dépassement de celles-ci ?

Si chambre anciennes, n'y en a t-il pas une qui serait fissurée ? C'est du déjà vu.

Si pas de problème avec les chambres, contrôler le système de pré-post-chauffage.

Posté(e) :
  • Auteur

Culasse équipée avec chambres de combustion neuves.

Posté(e) :
  • Auteur

Enfin après essai du préchauffage avec l'ampoule, tout fonctionne de ce côté là.

Cet après-midi j ai démonté chacune de mes bougies et seulement celle du 4ème cylindre une jaune ne rougit pas.

Avant d'investir dans 6 bougies je vais essayer d'en trouver une d'occase pour être sûr du coup.

Posté(e) :
  • Auteur

ce matin j ai enfin remplacé mes 6 bougies de mon troll, c'est le jour et la nuit par rapport à avant.:2 (15)::2 (15):

Il fume encore un peu blanc mais qu'au démarrage, passé 5 minutes plus rien. Mais c'est beaucoup beaucoup moins qu'avant, et il ne tourne plus sur 5 cylindres.

Comme quoi une bougie peut changer la donne.

Pour info, Pour ceux comme moi qui ont changé une culasse (l'ancienne fêlée au niveau du cylindre 4 entre soupape d'échappement et chambre de combustion) bien contrôler vos bougies, car celle défectueuse était celle du cyl 4 avant (j'ai remonté à l'identique), tout est liè.

Prochaine étape ré-hausse et là je commence à regarder et à prendre un max d'info.:2 (13):