Posté(e) : 16 mars 201510 a Bonsoir à tous et à toutes, j'ai petit souci avec 60,quand je roule à 90/100 sur 40 kms pas de montées en température anormales, mais comme des bulles dans le trop-plein une fois arrêté. Par contre lorsque je le pousse un peu (120 sur 3/4 kms), là il monte en température d'un seul coup, la durite du haut est dure, le radiateur est froid et la durite du bas est molle. Ce soir, vu que j'avais un peu de temps en rentrant du taf, j'ai vidangé le circuit, le LDR était propre, j'ai mis un coup de soufflette dans le radiateur et nickel, pas bouché et pas de tartre, j'ai démonté et testé le carlorstat dans une casserole d'eau bouillante, nickel aussi. J'en ai aussi profité pour vérifier la pompe à eau,la turbine est en bon état et n'est pas dessertie. Je crains le pire . Si quelqu'un a un avis, je suis à votre écoute.
Posté(e) : 16 mars 201510 a Le viscocoupleur du ventilo qui pourrait faire des siennes, par contre les bulles dans le ldr c'est jamais bon à confirmer par les mécanos. Après sur le Baroud quand je lui tire dessus j'ai la température qui vient vers le milieu de la jauge puis redescend au tiers quand je relâche l’accélérateur.
Posté(e) : 17 mars 201510 a Auteur La température est plus haute que sur mon baroud en utilisation cool (90/100), à peu près au tiers sur le Baroud et presque à la moitié sur le 60. Je vais essayer sans calorstat et je surveille mon visco. Je précise, pas de traces d'huile dans le LDR et pas de mayo dans l'huile ni de fumées anormales. J’espère que c'est pas ce que tu crois que c'est Pierre ...
Posté(e) : 17 mars 201510 a Oui mais la fuite sur un joint ou une culasse peut se faire entre le ldr et l'huile dans ce cas mayonnaise et traces d'huile dans le ldr ou entre le cylindre et le circuit de refroidissement dans ce cas tu as des bulles dans le vase d'expansion.
Posté(e) : 17 mars 201510 a si c'est que le joint c'est chiant mais pas grave. par contre si la culasse a pris :enpleur15:
Posté(e) : 17 mars 201510 a Auteur Ce soir j'ai fait un essai sans carlostat, j'avais un doute sur son efficacité, un petit tour sur la 4 voies à 120/130, pas de souci (température 1/4) et une fois sorti de la 4 voies et entré dans le bourg, à 50 km/h, la température est montée en flèche jusqu'à la limite du rouge et a fait le yo-yo jusqu’à la maison. Sitôt moteur arrêté, j'ai ouvert le capot, les durites du bas et du haut étaient chaudes et en pression, par contre le radiateur était froid et le visco plutôt libre. J'ai l’impression que le circuit se fait mal, demain je vais faire un essai avec le radiateur du bBaroud, qui est démonté pour raison de changement de moteur. J'essaie tout ce que je peux, en espérant que ce ne soit pas un joint de culasse ...
Posté(e) : 17 mars 201510 a t'es sûr que ton radiateur n'est pas entartré ? j'ai nettoyé celui de ma vieille 106 en installant une pompe d'aquarium en faisant un circuit avec du vinaigre blanc que je chauffais avec une résistance d'aquarium. mais c’était limite niveau température, plus chaud ça aurait été mieux.
Posté(e) : 18 mars 201510 a Auteur C'est pour ça que je vais le démonter et faire un essai avec celui de mon 260, qui est nickel. Affaire à suivre.
Posté(e) : 18 mars 201510 a Référent Mécanique Sitôt moteur arrêté, j'ai ouvert le capot, les durites du bas et du haut étaient chaudes et en pression, par contre le radiateur était froid et le visco plutôt libre. on peut en déduire qu'il n'y a aucune circulation dans le radiateur
Posté(e) : 18 mars 201510 a Auteur Ce soir démontage du radiateur et rempli de détartrant pour un petit trempage. Et démontage et contrôle de la pompe à eau : RAS.
Posté(e) : 19 mars 201510 a bonsoir, quand je vois ton avatar il ne faut pas que tu sois surpris que ça chauffe, nettoie les nid d'abeille
Posté(e) : 19 mars 201510 a Auteur bonsoir quand je vois ton avatar il ne faut pas que tu soit surpris que sa chauffe nettoie les nid d'abeille C'est pas sur mon 260,mais sur mon Y60 que ça chauffe ... Modifié 19 mars 201510 a par laurent44
Posté(e) : 19 mars 201510 a Auteur Bonsoir à tous, pompe à eau remontée, radiateur propre et remonté et circuit remis en eau et purgé. Demain, essais sur route, on verra bien:2 (26):. Bonne soirée à tous.
Posté(e) : 8 avril 201510 a Auteur Bon hé bien le Baroud est de retour et le Y60 est resté chez le docteur, joint de culasse à faire fait CH...
Posté(e) : 9 avril 201510 a Référent Mécanique on t'avait prévenu .... mais tu as dit qu'on n'était pas drôle
Posté(e) : 10 avril 201510 a Auteur on t'avait prévenu .... mais tu as dit qu'on n'était pas drôle Mais c'est toujours pas drôle:2 (26):... Même si je m'en doutais un peu...