Posté(e) : 18 mars 201510 a Suite à la réfection de mon moteur, pensez-vous qu'il serait préférable de changer la pompe à huile ou de laisser la mienne sachant quelle a dans les 200 000 km et que je n'avais pas de problème de voyant d'huile (jamais contrôlé la pression) Le truc c'est que ça fait 600 euros le bout d'alu donc entre la culasse complète, les pistons segments, paliers, les réfections, le turbo pour être tranquille ça commence à piquer
Posté(e) : 19 mars 201510 a Salut gr, Au vu des pièces remplacées et de leurs fonctions, j'opterais évidemment pour un remplacement de la pompe à huile. Tu seras rassuré que tes pièces neuves ne subissent un mauvais sort qui serait dû à une faiblesse de lubrification. Avantage que cela présente, bien honorer madame la responsable du budget familial. Pour mon info, combien et chez qui as-tu acheté ou fait réparer ton turbo ? Le mien commence à avaler de l'huile qui vient de son palier. Pas bon ça !
Posté(e) : 19 mars 201510 a Auteur Salut, pour le turbo je ne l'ai pas acheté mais je vais le faire ou alors essayer de refaire le mien
Posté(e) : 19 mars 201510 a Référent Mécanique une pompe à huile ça se vérifie et si tu as des doutes il faut vérifier les jeux des pièces et les changer au besoin
Posté(e) : 19 mars 201510 a Auteur une pompe à huile ça se vérifie et si tu as des doutes il faut vérifier les jeux des pièces et les changer au besoin Un mécano me l'a dit mais je ne sais pas le faire
Posté(e) : 19 mars 201510 a Un mécano me l'a dit mais je ne sais pas le faire je ne l'ai jamais fait mais ça ne doit pas être plus dur que de refaire le moteur comme tu le fais
Posté(e) : 19 mars 201510 a Une pompe à huile ça ne s'use pas ! Si pas de rayures entre rotor et stator, suite à ta casse, pourquoi la changer ? Modifié 19 mars 201510 a par durotrol
Posté(e) : 19 mars 201510 a salut, si ça ne te fait pas trop loin, tu peux aller chez eux les yeux fermés turbosg-gard très pro ! et moyen de s'arranger sur le paiement
Posté(e) : 19 mars 201510 a Auteur Une pompe à huile ça ne s'use pas ! Si pas de rayures entre rotor et stator, suite à ta casse, pourquoi la changer ? Le moteur n'a pas cassé je le refais à cause d'un problème de compression qui passe dans le circuit de ldr demain je l'ouvre pour voir l'état
Posté(e) : 19 mars 201510 a Référent Mécanique que si qu'une pompe à huile ça s'use .... mais elle doit tenir longtemps
Posté(e) : 20 mars 201510 a salut, si ça ne te fait pas trop loin, tu peux aller chez eux les yeux fermés turbosg-gard très pro ! et moyen de s'arranger sur le paiement vous devez être à la même distance du magasin. Comme tu le dis très pro et super sympa. (Mais il faut y aller, pas téléphoner )
Posté(e) : 21 mars 201510 a j'ai posé mon turbo chez eux il y a 3 ans pour un reconditionnement complet, je l'ai récupéré le soir comme neuf ! tarif en MP
Posté(e) : 7 août 20159 a Modérateur je ne m'em....e pas, vu ce que tu changes, je ne me pose même pas la question, une pompe à huile neuve, je mets toutes les chances de mon coté pour que ça se passe bien du premier coup
Posté(e) : 7 août 20159 a oui pompe neuve ! mais un bras je travaille à "plein" temps de sénateur ! Je suis dans l'attente de mon segment que j'ai eu la maladresse enfin ! Je voudrais bien vous en montrer plus JP