Posté(e) : 19 mars 201510 a j'avais lu sur un post de 2012 qu'il n'y allait plus en avoir parce que ça ne se fabriquait plus et bien 2015 il y en a encore, je n'ai pas tout commander il en reste commandé hier à 10 h reçu aujourd’hui à 10h mieux que nini:2 (4): bon il y en a 1 sur 2 de bouché il y a plus qu'à dèdè je te garde les bouchés :2 (15):
Posté(e) : 19 mars 201510 a Ben oui, moi j'en ai acheté un l'année dernière. Ils ont dû le commander mais toujours dispo. Le seul hic c'est qu'il ne savent pas ce que c'est, donc, à la commande, ça peu être une longue discussion avec le magasinier
Posté(e) : 19 mars 201510 a Auteur le magasinier super sympa, en plus je n'avais pas la bonne référence et il l'a trouvée sur la R21 turbo il m'a dit c'est ça je commande on verra bien j'y suis retourné de suite avec avec la photo et la référence était la bonne
Posté(e) : 20 mars 201510 a Auteur et j'en connais qui disent du mal de Renault rino non, de certaines concessions oui. Comme mim moi j'ai changé de concession, les magasiniers sont sympa mais changent tout le temps et le chef magasinier un grand c... qui veut me vendre du Mitsubishi et lui roule en Honda SUV
Posté(e) : 23 mars 201510 a Auteur la ref pour la 2l turbo car je serais intéressé par le redtube tu as la référence sur je sachet, tu le prends en photo et tu le montres au magasinier
Posté(e) : 24 mars 201510 a Je ne connaissais pas ? C'est comme le RedBull sauf que ça ne se boit pas.
Posté(e) : 24 mars 201510 a Référent Mécanique Pourtant pas faute d'en avoir parlé ... ce dispositif retarde la venue de la pression dans la waste-gate et donc permet au turbo de monter plus en pression de façon momentanée
Posté(e) : 24 mars 201510 a Auteur Je ne connaissais pas ? C'est comme le RedBull sauf que ça ne se boit pas. avec le nombre de messages que tu as
Posté(e) : 24 mars 201510 a C'est clair, il y a 2000 posts qui en parlent Bref, sinon, perso, j'ai essayé, j'ai fait comme nos amis corse qui ont tous essayé et qui ont donné la meilleure solution, et bien, moi, je n'ai vu aucune diff Alors certains ne jurent que par ça, moi je dis : effet placebo.
Posté(e) : 24 mars 201510 a Auteur C'est claire, il y a 2000 post qui en parle:2 (26):Bref, sinon, perso, j'ai essayez, j'ai fais comme nos amis corse qui ont tous essayer et qui ont donner la meilleur solution, et bien, moi, je n'ai vue aucune diff:2 (21): Alors certains ne jurent que par ça, moi je dis : effet placebo. as-tu refait les essais depuis que tu as monté ton mano digital, personnellement j(ai une ligne directe, vanne egr en congé. A 2100 tr je suis 0.600 et à 2500 à 0.800 c'es tout ce que je lui demande je ne l'ai pas essayé en tout terrain, pour le moment que sur route en cote
Posté(e) : 24 mars 201510 a Auteur Je ne connaissais pas ? C'est comme le RedBull sauf que ça ne se boit pas. et tape redtub sur gogol tu trouveras une autre utilisation:2 (24):
Posté(e) : 25 mars 201510 a Auteur Moi je l'ai enlevé c'était insignifiant ce n'est que mon avis je suis d'accord avec toi mais pour 6e tu ne t"attendais pas à gagner 20 cv. Et en plus ce n'est pas pour gagner des cv c'est juste pour les faire démarrer plus bas
Posté(e) : 25 mars 201510 a Référent Mécanique Relisez ce que j'ai écrit plus haut sur son fobctionnement
Posté(e) : 25 mars 201510 a Auteur Relisez ce que j'ai écrit plus haut sur son fobctionnement oui pierre, mes a qui tu t adresse !!!
Posté(e) : 25 mars 201510 a Relisez ce que j'ai écrit plus haut sur son fobctionnement donc ça sert pas à avoir du couple plus bas, mais à "garder du turbo" plus haut dans les tours, si je ne me trompe A +.
Posté(e) : 25 mars 201510 a A fausser celui-ci. Quoi qu'il en soit, chacun fera sa petit expérience. ET ou michel, j'avais le mano avant ET après:2 (26):
Posté(e) : 25 mars 201510 a Pourquoi vous vous emmerdez a aller commander un "redtub" chez "Rino" ... vous coupez, dans une tige de 6 mm en plastique, en alu ou en ce que vous voulez, un bout de 1 cm / 1.5 cm et vous percez dedans, un trou de 2 mm , puis vous enfilez ça dans la durit .... et en 1/4 d' heure, le tour est joué !!! J' ai utilisé ce systeme sur mon ancien 60 pendant des années en plus des autres prépas ( http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/16280-reglage-de-la-lda.html ) et ça marchait nickel , mais il faut impérativement tous ces réglages pour sentir une vraie différence + travail sur l' admission ( snorkel ) + travail sur l' échappement ( ligne inox 63 mm ) !!
Posté(e) : 25 mars 201510 a Auteur Pourtant pas faute d'en avoir parlé ...ce dispositif retarde la venue de la pression dans la waste-gate et donc permet au turbo de monter plus en pression de façon momentanée pierre tu a écris : monter plus en pression de façon momentanée. C'est pas plutôt en pression momentanée parce que la pression du turbo elle ne change pour moi elle et d'origine et j'ai 0.8 pour un y 61 tdi j'ai besoin d'explication et je crois que je ne suis pas le seul:2 (21):
Posté(e) : 25 mars 201510 a Auteur Pourquoi vous vous emmerdez a aller commander un "redtub" chez "Rino" ... vous coupez, dans une tige de 6 mm en plastique, en alu ou en ce que vous voulez, un bout de 1 cm / 1.5 cm et vous percez dedans, un trou de 2 mm , puis vous enfilez ça dans la durit .... et en 1/4 d' heure, le tour est joué !!! J' ai utilisé ce système sur mon ancien 60 pendant des années en plus des autres prépas ( http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/16280-reglage-de-la-lda.html ) et ça marchait nickel , mais il faut impérativement tous ces réglages pour sentir une vraie différence + travail sur l' admission ( snorkel ) + travail sur l' échappement ( ligne inox 63 mm ) !! je comptais le faire mais plus facile de commenter. Mais sinon il ne me reste que la pompe à installer tout le reste est fait. Pour le moment je prépare la saison mer plus importante surtout qu'elle débute le 1 mai :Temps04:pas comme aujourd’hui:Temps18:
Posté(e) : 25 mars 201510 a Référent Mécanique pierre tu a écris : monter plus en pression de façon momentanée. C'est pas plutôt en pression momentanée parce que la pression du turbo elle ne change pour moi elle et d'origine et j'ai 0.8 pour un y 61 tdi j'ai besoin d'explication et je crois que je ne suis pas le seul:2 (21): Il ne faut pas oublier que le turbo sur le 2,8 va produire du débit et de la pression en fonction des gaz d'échappement. Afin d'éviter que cette pression ne monte au-delà d'une certaine limite on applique cette pression sur la membrane d'une wast-gate qui ouvre, si il le faut, une soupape de dérivation des gaz en shuntant le turbo ....et ainsi la pression du turbo se stabilise automatiquement.En insérant un petit passage dans la durit qui va à la wast-gate on retarde un peu le passage de la pression et donc le travail de la membrane. Donc sur coup d'accélérateur le turbo peut monter plus haut en pression mais sur un court moment
Posté(e) : 25 mars 201510 a Auteur donc ça sert pas à avoir du couple plus bas, mais à "garder du turbo" plus haut dans les tours, si je ne me trompe A +. Et oui tu te trompes , relis tous les posts et tu verras plus ou moins efficace ??? mais bon on ne va pas refaire le débat
Posté(e) : 25 mars 201510 a Auteur Il ne faut pas oublier que le turbo sur le 2,8 va produire du débit et de la pression en fonction des gaz d'échappement. Afin d'éviter que cette pression ne monte au-delà d'une certaine limite on applique cette pression sur la membrane d'une wast-gate qui ouvre, si il le faut, une soupape de dérivation des gaz en shuntant le turbo ....et ainsi la pression du turbo se stabilise automatiquement.En insérant un petit passage dans la durit qui va à la wast-gate on retarde un peu le passage de la pression et donc le travail de la membrane. Donc sur coup d'accélérateur le turbo peut monter plus haut en pression mais sur un court moment Merci pierre
Posté(e) : 25 mars 201510 a Et oui tu te trompe:2 (21): ,relie tous les posts et tu verra plus ou moins efficace ??? mes bon on ne va pas refaire le débat pas de soucis si je n'ai pas compris :2 (15): je ne cherchais pas à refaire le débat sur l’efficacité du "truc rouge de chez rinau" juste une explication simple avec mes mots à moi mais bon ça doit pas être ça encore . . . . . . . A +.
j'avais lu sur un post de 2012 qu'il n'y allait plus en avoir parce que ça ne se fabriquait plus.gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)
et bien 2015 il y en a encore, je n'ai pas tout commander il en reste
commandé hier à 10 h reçu
aujourd’hui à 10h mieux que nini:2 (4):
bon il y en a 1 sur 2 de bouché
il y a plus qu'à
dèdè je te garde les bouchés
:2 (15):.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)