Aller au contenu

2ème batterie td6


guill@ume

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je relance ce sujet après avoir lu de nombreux posts dessus..

 

1. :2 (12): TD6 = montage dans l'habitacle car pas de place dans le moteur :2 (22):

 

2. :2 (12): une 2ème batterie necessite l'achat d'un coupleur/séparateur connecté à l'alternateur

 

3. :2 (12): Il est possibe d'enmener que le + en file de 25mm2 de préférence du compartimant moteurà la batterie et masse dans l'habitacle.

 

Quelques questions...

 

Je possède une BATTERIE OPTIMA BLEUE 12V 55AH - 690A avec 4 cosses. Puis je l'utiliser en batterie accessoire (c'est une batterie de démarage... :2 (21): ) ou le cas échéant, la mettre à la place de la batterie principale de mon troll ? (suffisante ?)

 

Ou passer le 25 mm2 sans risque du moteur à l'habitacle...

 

Voilà voilà...je n'ai pas trouvé de démo de montage avec les p'tites photos qui vont bien pour le TD6.... :2 (20): Si quelqu'un a ça .... :2 (21):

 

Objectif du montage : connecter dessus : frigo,eclairage, pompe à eau potable ,Transfo 24/12 w ....

 

Par avance merci de votre aide

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai instalé il y a quelques mois une seconde batterie dans l'habitacle du trol.

 

Ma config actuelle est une Optima Bleu pour batterie principale (avec les 4cosses) et une Optima Jaune en batterie accesoire plaçée au chausse pied sous le siege conducteur.

Pour le cable d'alimentation il faut le faire passer par le passe cable coté passager (celui qui est au niveau du tableau de bord, mal placé mais le plus pratique...) le passe cable est a repercer pour faire passer le nouveau cable car il est serti.

 

Ensuites pour le reste tu as tout juste :2 (15):

Pour les tofs il faudra que je prennes le courage de reactualiser mon site afin qu'il y ai un aperçu du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as besoins d'amener que le câble de la batterie auxiliaire (celle-ci étant dans l'habitacle) donc du câble 16mm2 entre BAT 2 et répartiteur de charge est amplement suffisant.

 

Le câblage entre la batterie principale et le répartiteu r se fait dans le compartiment moteur (à moins que tu monte le répartiteur dans l'habitacle !!! :2 (24): ) là par contre faut récupérer le câble d'origine pour le dériver vers le répartiteur.

 

Mais je crois qu'il y a un reportage là dessus !!! et c'est bien pour un TD6 ... et donc la batterie auxilliaire est bien dans le compartiment moteur !!!

 

http://www.patrol-gr.net/trucs62.php (signé Looping 13)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je pensait que le reportage était pour TD6 ... :2 (20):

 

Donc, dans l'habitacle... donc la ligne de la batterie auxilliaire à tirer jusqu'au répartiteur :2 (22):

 

Pierre

 

PS : J'ai tout câbler en 16 mm2.

D'ailleurs le câble qui va de l'alternateur à la batterie princiale est d'origine en 16 mm2 (sur Y61 3.0L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai instalé il y a quelques mois une seconde batterie dans l'habitacle du trol.

 

Ma config actuelle est une Optima Bleu pour batterie principale (avec les 4cosses) et une Optima Jaune en batterie accesoire plaçée au chausse pied sous le siege conducteur.

Pour le cable d'alimentation il faut le faire passer par le passe cable coté passager (celui qui est au niveau du tableau de bord, mal placé mais le plus pratique...) le passe cable est a repercer pour faire passer le nouveau cable car il est serti.

 

Ensuites pour le reste tu as tout juste :2 (15):

Pour les tofs il faudra que je prennes le courage de reactualiser mon site afin qu'il y ai un aperçu du montage.

 

C'est quel model OPTIMA bleue : la 55 ah ? ou le model au dessus ? Car je possède la premère puissance et me demande si c'est suffisant

 

Merci pour les infos :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel model OPTIMA bleue : la 55 ah ? ou le model au dessus ? Car je possède la premère puissance et me demande si c'est suffisant

 

Merci pour les infos :2 (26):

 

C'est la 55Ah, elle permet de faire fonctionner le trol sans trop de probleme mais par contre si l'on ajoutes des accesoires est un chouilla limite.

 

Pour ce qui est de l'ajout d'une seconde batterie après il est vrai que c'est un peu chiant, mais arriver par exemple a une capacitée de 120Ah ça commences a faire avec 1 seule batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me gave un peu la 2ème batterie dans l'habitacle :2 (21):

 

Je pense opter pour une bonne batterie et un + qui court dans l'habitacle + fusible qui va bien...

 

A ce moment là tu mets un limiteur à seuil : en dessous de 11 volts ça coupe l'alim. des accessoires.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel model OPTIMA bleue : la 55 ah ? ou le model au dessus ? Car je possède la premère puissance et me demande si c'est suffisant

 

Merci pour les infos :2 (26):

 

C'est la 55Ah, elle permet de faire fonctionner le trol sans trop de probleme mais par contre si l'on ajoutes des accesoires est un chouilla limite.

 

Pour ce qui est de l'ajout d'une seconde batterie après il est vrai que c'est un peu chiant, mais arriver par exemple a une capacitée de 120Ah ça commences a faire avec 1 seule batterie...

 

C'est celle que j'ai sur mon PAJERO qui demande moins en ampérage

 

Et notre aternateur il charge jusqu'à combien ?

 

Oui...je me dis aussi que moins je bricole ....moins je prends de risques :2 (15): j'suis pas en confiance ...y'a ben beaucoup d'électricité sur nos trolls... :flamed::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.