Aller au contenu

Le plantage de Fabrice qui entraîna le webmaster ... !


Messages recommandés

  • Administrateur

Tranquillement installé à l’apéro, prêt à boire un petit verre, mon portable sonne (19h20). C’est Fabrice qui me demande de venir le chercher ; il est planté dans un chemin en dévers plein de boue et risque de tomber dans un petit ravin. :riritru:

 

Ni une, ni deux, je monte dans mon Troll et pars au secours de mon pote accompagné de mes deux enfants – d’habitude c’est du rapide !!!. J’arrive sur place par plusieurs petits chemins et finis par trouver le fameux endroit en pente et en dévers rempli de boue après tous les orages de la semaine.

 

Fabrice m’attend au bout du chemin, à pieds pour me guider. Je commence en marche avant pour la descente, ça glisssse puis je fais demi-tour pour aller chercher le pick-up de Fabrice en marche arrière car impossible de faire demi-tour au bout du chemin. Après plus de 300 mètres de marche arrière, en dévers et dans la boue, je sors la sangle et glorieux sors Fabrice de ce mauvais pas. :bravo:

 

Une fois les sangles enlevées, je fais 30 mètres et paf… le plantage. Le pick-up est derrière mon Troll et le terrain est de plus en plus glissant, Fabrice essaie de me tirer par l’arrière pour me remettre sur le bon chemin mais impossible, trop de boue, rien n’y fait et mon Troll glisse dans un gros tas de bois plus loin, l’horreur… :shocked:

 

Après avoir tout essayer, au bout d’une heure trente, on décide d’appeler un copain qui va contacter les pompiers de Matignon pour nous sortir de là tous les deux (la honte !!). :batton:

 

Ils arrivent une heure plus tard avec un 4x4 de plus de 9 tonnes qui intervient dans les feux de lande habituellement. Il arrive à sortir mon Patrol du trou et à me remettre sur le chemin et me treuille pendant plus de 50 mètres, toujours dans la boue et en plein dévers. :agah:

 

Le camion pompiers recule jusqu’au virage quand soudain, lui aussi commence à bien se planter (le pick-up de Fabrice est toujours 150 mètres plus loin, plus planté mais dans la boue et en dévers et n’avance plus d’un mètre). Les pompiers décident de détacher mon Troll et d’essayer de passer le virage.

 

Au bout de dix essais, le virage est devenu impraticable car leur 4x4 a creusé des ornières énormes et même à pieds, on glisse – la seule solution est de leur faire passer le virage avec leur treuil. Le treuillage du 4x4 de pompiers a duré plus de deux heures trente en avançant mètre par mètre et en changeant d’arbre assez souvent (poulie, sangle, câble, gants, tout un programme). :spinny:

 

C’est donc à plus de deux heures du matin que l’on décide d’abandonner le Troll et le Pick-up dans le chemin pour la nuit, on viendra les chercher demain matin avec un tracteur.

 

Les pompiers sympathiques nous déposent chez nous pour finir la nuit. Les boules !!!

 

Le lendemain matin, après deux heures de recherche, on trouve enfin un agriculteur compatissant qui veut bien venir nous sortir de là. L’opération a durée trente minutes et on a enfin retrouvé nos 4x4. :musique9:

 

Aucune photo de prise car il faisait nuit et les gens venus à notre secours n’auraient peut-être pas apprécié et à vrai dire, on y a pensé trop tard…

 

Grand merci à tous ceux qui nous ont accompagnés dans cette galère… Une chose est sûre, quand Fabrice est dans les parages, si nous voulez finir votre apéro, éteignez les portables hihihi.

Voilà le récit détaillé du fameux plantage qui a fait couler tant d’encre depuis la fin des vacances…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on faisait l'élection du plus beau plantage de l'année, il ferait sans doute parti des favoris pour le titre :2 (15)::2 (15):

 

Effectivement dommage pour les photos, mais comme tu dis Jeff, c'est vrai que les pompiers n'aurait peut-être pas appréciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui un plantage comme ça ..... lol c énorme on a eu vraiment les boules .... !

 

Même le tracteur le lendemain matin a eu un peu de mal c pour dire ... :2 (21):

 

Quand Fabrice déniche des chemins .... c'est hard :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Marc, je me permets de publier ta prose:

 

Comme prévu, dimanche matin nous sommes partis direction plein Ouest par l’autoroute sans savoir où nous allions.

 

En fin de compte nous sommes sortis à St Maximin, pour emprunter les petites routes. Et là arrêt technique « Pipi » oblige. Je me gare sur le bas côté et là pour repartir j’enclenche la marche arrière et Boooooooooooooooom…. dans l’arbre masqué par l’angle mort de la voiture. Résultat des courses : l’optique arrière gauche et la pare-choc cassés. Il a même fallu jouer de la trousse à outils pour le démonter car il frottait sur la roue et tout ça sous la pluie ... La journée commence bien, mais on va pas faire la gueule le WE débute à peine.

 

Après le déjeuner nous prenons les Gorges où chaque départ de piste sur les côtés me fait hésiter et à chaque fois, me résonnant : « c’est pas bien sage tout seul avec le temps qu’il fait… »

 

Arrivés au Col, une belle piste part sur la droite, j’hésite encore, fait demi tour quand surgit alors un 4x4 venant en sens inverse qui s’y engage. Et là, Oh ! Tentation !!!!! Nous le suivons.

Magnifique piste avec de grandes flaques de boue où nous faisons de belles gerbes. A un moment donné il tourne à gauche, le GPS nous indique ce n’est pas notre but de destination, nous prenons à droite. Plus loin, une belle et longue montée bien gadoueuse se présente à nous. Un peu d’élan et nous voila partis à son assaut… arrivés presque à la sortie le 4x4 perd de plus en plus d’adhérence, je braque les roues à droite à gauche pour rechercher un peu d’adhérence, je m’aperçois alors que je n’étais qu’en 4 sans le différentiel enclenché. Et là stupeur, la piste se dérobe sous mes roues et le 4x4 se retrouve dans une posture de dévers non enviable avec les roues embourbées et le bas côté qui ne cesse de céder à chaque fois que je tente une manœuvre. Il faut se rendre à l’évidence le 4x4 ne sortira pas tout seul.

 

Il est 16h30, il faut prendre une décision. Après examen de la carte Laurence et Laurent partent chercher du secours sous la pluie et dans la copieuse gadoue. Quelques kms parcourus, ils trouvent une ferme qui s’avère être un observatoire. Laurence n’hésite pas une seconde et tape à la porte. Une jeune femme aimant les fossiles, les astres, mais pas trop les 4x4 leur ouvre.

Elle s’avère quand même bien gentille et se propose d’appeler les Pompiers locaux qu’elle connaît bien vu qu’ils la ravitaillent en eau. Après maintes discussions, ils acceptent de venir avec un 4x4 à notre secours. Pendant ce temps je joue aux Castors en étayant le 4x4 avec de gros cailloux et des troncs d’arbre.

Une heure après un Land Rover Defender arrive à l’observatoire, ils prennent à bord Laurence et Laurent pour venir me rejoindre.

 

Arrivés sur la zone, ils s’aperçoivent qu’il ne leur est pas possible avec leur engin de me tirer, car eux-mêmes s’enlisent et ne peuvent même pas repartir par où ils sont venus. Ils tentent alors la descente pour essayer de la remonter et me prendre par l’arrière. Rien à faire, ils n’arrivent même pas où le Pajero DID est. Ils partent en marche arrière pour retourner à leur caserne et revenir avec un plus gros engin, type Unimog, mais Renault équipé d’un treuil. C’est une bonne heure après qu’ils nous rejoignent.

 

On déroule le treuil (40 m de câble), ils ne pouvaient pas s’approcher plus prêt, on fait un mouflage autour d’un arbre, on accroche le Pajero DID et là tout doucement ils me sortent du mauvais pas. Une fois remis dans l’axe, les courtes et le blocage de pont enclenchés, j’arrive à gravir les quelques mètres qui restaient…

 

Il est 19h30, retour à la caserne pour le payer un pot. La suite avec l’hôtel quand même épique, on vous la racontera, de vive voix.

 

Le lendemain, le ciel bleu était revenu et la journée SANS PROBLEME…………………….

 

Moralité : même avec l’âme d’un castor il ne faut pas s’aventurer seul sur un terrain boueux et sans les 4 pattes enclenchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Jeff si tu n'as pu mettre les photos de l'action, mais nous laisse pas avec notre soif de découverte, prends des photos de l'endroit pour nous imaginer un peu l'épopée de ton aventure.

Promis dès que je passe au Cap Frehel je vais prendre des photos à moins que Fabrice y passe avant moi !

Surtout Fabrice vas y à pied dans le chemin laisse le 4x4 en haut lol :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enpleur15: bouh... moi j'me suis jamais planter :enpleur15:

 

difficile de se planter sur le bitume en plein centre ville !!!!!!! non ??!!!!!!

 

 

ça fera 2 mois demain que je suis un heureux proprio de troll, alors c'est pour ça que je n'ai pas les même joie que vous.

dès que je peu, j'y vais promis.

je ne connais pas les coin praticable dans ma region, et la fôret de fontainebleau est protéger.

mais dans un premier temps il faut que je change de pneus, parce que nissan n'a rien trouver de mieux que de mettre des BFG macadam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas les coin praticable dans ma region, et la fôret de fontainebleau est protéger.

 

Nous, ici, on adore les endroits protégés (except les sites naturels biensur: en 4x4 on respect la nature :2 (15)::2 (11): ). Et à 10 bornes de chez moi il y a un aéroport militaire (base OTAN) avec une piste qui suit justement le périmètre de la base et où la circulation est interdite, mais les panneaux sont pas nombreux et peu visibles.... Alors quand on rien à faire on se lance des défits avec les gars de mon club: Au premier qui réussit à faire le tour de la base sans se faire pincer par una patrouille... J'vous dis pas la vitesse.... J'devrais meme avoir un photo quelque part....

Ah la voilà:

2004_01_18_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut à tous, pour ma part lors de mon mémorable plantage avec mon ancien 3,3td a proximité d'une rivière en crue les pimpons se sont pas déplacés il m'ont meme dis d'allé me faire cuire deux oeufs :2 (24):

 

pas cool dans ma région :2 (10):

 

,heureusement un sympatique agriculteur que j'ai un peu solicité m'a sorti de ce mauvais bourbier début de l'histoire vers 19hOO fin à 3h50 du mat devant une poire :2 (15): elle est pas belle la vie :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 décembre 2004, du coté de Nantes, dans la région où ils vont construire le nouvel aéroport. Il pleut et avec un copain (Dom, que certains connaissent) on décide d'aller "griller du gasoil". Chiche! On part seuls avec ma copine vers 11h. On fait plein de petits chemins sympatiques et vers 16h30 la nuit commence à tomber on envisage de rentrer quand on passe devant un nouveau chemin en contrebas de la route. "Le dernier?..." Et on s'engage: on passe le fossé une foi passé la reflexion: "c'est sûr on repassera pas dans l'autre sens." Donc y a plus qu'à ressortir à l'autre bout.

Mais après environ 1km dans la boue on voit des grosses ornières sur environ 20metres, avec un virage à 45°. On s'arrète, on sonde au bord... "avec de l'élan ca doit pouvoir passer... de toute façon on peut pas ressortir à l'autre bout"

Marche arrière, élan et plouf...

tanké :2 (21):

Impossible de sortir par les portes, bloqué au fond de l'ornière. On sort par les vitres. On regarde, on cherche, on tourne... posé sur le chassis, on sonde avec un tronc (pas si gros quand même) d'arbre, le tronc disparait sous les pneux. Deux chasseurs passent à pieds et nous disent: "de toute façon, plus loin c'est pire!"

On va chercher un agriculteur: 1km dans la boue et la nuit sans lampe de poche pour revenir à la route. Je vais à gauche, Dom à droite et ma copine est restée dans le Troll. Le premier qui trouve un tracteur appelle l'autre.

3/4 d'heure plus tard (ils vont faire l'aéroport, y a plus grand monde à habiter dans le coin), Dom m'appelle... l'agriculteur veut pas bouger.

Je continue donc de mon coté et je trouve une ferme le gars me dit: "c'est l'heure de la traite, ces le 24 décembre, reviens après Noel!" :2 (24):

J'vais quand même pas laisser mon Troll ici avec ma copine dedan pendant 2 jours :2 (15): ... et je réussi à décider -finances obliges- le gars à m'accompagner pour nous sortir de là.

Un gros tracteur -énorme- on est donc sauvé.

Il arrive au fossé avec le chemin en contrebas et me dit "t'est passé par là???? :2 (24): bon, je doit y arriver avec mon tracteur alors!"

Il s'engage, arrivé au Troll (ma copine est verte de peur toute seule dans le noir au milieux des bois) il attache le Troll et commence à tirer... le tracteur patine (la boue arrive maintenant bien au dessus des marche pieds... le Troll s'enfonce). Après plusieurs coups de béllier il fini par nous décoller et me remorque jusqu'à la sortie du chemin. J'essaye de sortir seul. Impossible. Il me resangle et ca sort enfin il est 22h.

Moralité: jamais seul, jamais la nuit, jamais le 24 décembre, jamais en slik, jamais sans bottes et plus sans blocage de différentiel. J'avais fait mes armes! :2 (20)::2 (15):

PS: y a vraiment des super chemins dans ce coin là! :2 (26):

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Tranquillement installé à l’apéro, prêt à boire un petit verre, mon portable sonne (19h20). C’est Fabrice qui me demande de venir le chercher ; il est planté dans un chemin en dévers plein de boue et risque de tomber dans un petit ravin. :riritru:

 

Ni une, ni deux, je monte dans mon Troll et pars au secours de mon pote accompagné de mes deux enfants – d’habitude c’est du rapide !!!. J’arrive sur place par plusieurs petits chemins et finis par trouver le fameux endroit en pente et en dévers rempli de boue après tous les orages de la semaine.

 

Fabrice m’attend au bout du chemin, à pieds pour me guider. Je commence en marche avant pour la descente, ça glisssse puis je fais demi-tour pour aller chercher le pick-up de Fabrice en marche arrière car impossible de faire demi-tour au bout du chemin. Après plus de 300 mètres de marche arrière, en dévers et dans la boue, je sors la sangle et glorieux sors Fabrice de ce mauvais pas. :bravo:

 

Une fois les sangles enlevées, je fais 30 mètres et paf… le plantage. Le pick-up est derrière mon Troll et le terrain est de plus en plus glissant, Fabrice essaie de me tirer par l’arrière pour me remettre sur le bon chemin mais impossible, trop de boue, rien n’y fait et mon Troll glisse dans un gros tas de bois plus loin, l’horreur… :shocked:

 

Après avoir tout essayer, au bout d’une heure trente, on décide d’appeler un copain qui va contacter les pompiers de Matignon pour nous sortir de là tous les deux (la honte !!). :batton:

 

Ils arrivent une heure plus tard avec un 4x4 de plus de 9 tonnes qui intervient dans les feux de lande habituellement. Il arrive à sortir mon Patrol du trou et à me remettre sur le chemin et me treuille pendant plus de 50 mètres, toujours dans la boue et en plein dévers. :agah:

 

Le camion pompiers recule jusqu’au virage quand soudain, lui aussi commence à bien se planter (le pick-up de Fabrice est toujours 150 mètres plus loin, plus planté mais dans la boue et en dévers et n’avance plus d’un mètre). Les pompiers décident de détacher mon Troll et d’essayer de passer le virage.

 

Au bout de dix essais, le virage est devenu impraticable car leur 4x4 a creusé des ornières énormes et même à pieds, on glisse – la seule solution est de leur faire passer le virage avec leur treuil. Le treuillage du 4x4 de pompiers a duré plus de deux heures trente en avançant mètre par mètre et en changeant d’arbre assez souvent (poulie, sangle, câble, gants, tout un programme). :spinny:

 

C’est donc à plus de deux heures du matin que l’on décide d’abandonner le Troll et le Pick-up dans le chemin pour la nuit, on viendra les chercher demain matin avec un tracteur.

 

Les pompiers sympathiques nous déposent chez nous pour finir la nuit. Les boules !!!

 

Le lendemain matin, après deux heures de recherche, on trouve enfin un agriculteur compatissant qui veut bien venir nous sortir de là. L’opération a durée trente minutes et on a enfin retrouvé nos 4x4. :musique9:

 

Aucune photo de prise car il faisait nuit et les gens venus à notre secours n’auraient peut-être pas apprécié et à vrai dire, on y a pensé trop tard…

 

Grand merci à tous ceux qui nous ont accompagnés dans cette galère… Une chose est sûre, quand Fabrice est dans les parages, si nous voulez finir votre apéro, éteignez les portables hihihi.

Voilà le récit détaillé du fameux plantage qui a fait couler tant d’encre depuis la fin des vacances…

 

 

 

moi je dit reccord a battre quand même parce pour planter son 4x4, un web master (c'est dure a trouver sa ) et les pompiers la faut le fair donc chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.