Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tout est dans le Titre :

 

Témoin de contrôle de pression des pneus au tableau de bord, comme ça marche ?

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

tu as un émetteur dans la jante (souvent au niveau de la valve) qui envoie un signal wi-fi de la pression a un récepteur au TDB qui collecte les signaux des 4 roues (2 roues pour les motos)

 

ça existe d'origine ou en adaptable

Posté(e) :

Salut

il y a le principe expliqué par Durotrol avec les valves qui transmettent (elles coûtent une blinde , les garages aiment pas trop quand ils changent les pneus , elles sont exposées et fragiles )

mais les VW /Audi utilisent un système plus simple , l'ordi de bord se sert du réseau des capteurs ABS pour mémoriser les rotations de chaque roue et détecte les variations anormales (roue dégonflée = fait plus de tours ) .Avec ce système chaque fois qu'on fait la pression des pneus , il faut impérativement mettre à jour l'ordi de bord sinon il déclenche une alerte quelques km plus loin

Phil

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.