Posté(e) : 21 mars 201510 a Tout est dans le Titre : Témoin de contrôle de pression des pneus au tableau de bord, comme ça marche ? Modifié 23 mars 201510 a par piersophie71
Posté(e) : 21 mars 201510 a tu as un émetteur dans la jante (souvent au niveau de la valve) qui envoie un signal wi-fi de la pression a un récepteur au TDB qui collecte les signaux des 4 roues (2 roues pour les motos) ça existe d'origine ou en adaptable
Posté(e) : 21 mars 201510 a Salut il y a le principe expliqué par Durotrol avec les valves qui transmettent (elles coûtent une blinde , les garages aiment pas trop quand ils changent les pneus , elles sont exposées et fragiles ) mais les VW /Audi utilisent un système plus simple , l'ordi de bord se sert du réseau des capteurs ABS pour mémoriser les rotations de chaque roue et détecte les variations anormales (roue dégonflée = fait plus de tours ) .Avec ce système chaque fois qu'on fait la pression des pneus , il faut impérativement mettre à jour l'ordi de bord sinon il déclenche une alerte quelques km plus loin Phil
Posté(e) : 21 mars 201510 a Référent Mécanique et chaque valve ou émetteur à une position bien définie et lorsque l'on pose la roue de secours il y a une anomalie au tableau de bord et si permutage des roues il faut reprogrammer les émetteurs avec la valise. Sur mon 3.0 j'ai posé des bouchons de valves de chez Conrad
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