Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

voila je me permets de créer ce post pour essayer de récolter le maximum d'info pour le montage d'un Garrett 454135 à géométrie variable sur y60

J'espère que les personnes ayant effectué le montage puissent nous guider en photo et démarche à suivre

moi je reçois le mien demain donc je commence à m'y pencher dessus

Posté(e) :
  • Auteur

la wast-gate du gr pousse alors que celle du Garrett 454135 tire, comment effectuer le montage de la wast-gate du gr à la place de l'autre ?

Posté(e) :

Salut à toi, envoie un message à obélix, il me semble qu'il l'a fait.

Ou fais une recherche, le post c'était : TGV ça marche fort (un truc comme ça, je vais te le chercher).

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

T'as pas dû trop chercher, j'ai déjà trouvé :2 (15):

C'est pas fort mais top, pour la recherche

http://www.patrol-gr.net/accessoires-moteur/54487-patrol-y60-avec-un-turbo-tgv-ca-marche-top.html

Posté(e) :
  • Auteur
Salut à toi, envoie un message à obélix, il me semble qu'il l'a fait.

Ou fais une recherche, le post c'était : TGV ça marche fort (un truc comme ça, je vais te le chercher).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

T'as pas dû trop chercher, j'ai déjà trouvé :2 (15):

C'est pas fort mais top, pour la recherche

http://www.patrol-gr.net/accessoires-moteur/54487-patrol-y60-avec-un-turbo-tgv-ca-marche-top.html

merci rooky, oui j'ai déjà envoyé des msg à obelix, il ne répond pas

sur le sujet qui tu as mis en lien j'ai dû le regarder au moins 20 fois ce n'est pas assez précis

Posté(e) :

Alors je ne sais pas qui d'autre peut t'aider (même si beaucoup de membre sont surement compétent à ce sujet). Mais obélix vient régulièrement il va te répondre:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

toujours personne:2 (8):

Posté(e) :

Bonjour shadow,

apparemment il faut que tu gardes la capsule de la waste-gate du gr, couper le bout de l'axe qui se fixe au turbo (circlips) puis tu dois tarauder l'axe afin de lui visser l'autre bout de la waste-gate du turbo 454135 pour pouvoir se clipser, je pense que c'est tout, enfin pour la waste-gate.

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour shadow,

apparemment il faut que tu gardes la capsule de la waste-gate du gr, couper le bout de l'axe qui se fixe au turbo (circlips) puis tu dois tarauder l'axe afin de lui visser l'autre bout de la waste-gate du turbo 454135 pour pouvoir se clipser, je pense que c'est tout, enfin pour la waste-gate .

effectivement pour la waste-gate c'est ça, après pour les durites faut que je regarde si on peut orienter le corps fonte car j'ai regardé les photo et ils ont tous la waste-gate en haut alors que moi je l'ai en latéral

Posté(e) :

Bonjour,

Obelix a fait tourner l'escargot du compresseur, il doit y avoir une raison mais je ne sais pas laquelle, à part, pour que l'entrée du compresseur coïncide avec l'arrivée d'air. Pour la waste-gate c'est pas grave si elle est verticale ?

Posté(e) :

Pour la waste-gate, tu conserves celle qui fonctionne en dépression et tu utilises les petits accessoires qu'ils vendent aux Etats-Unis pour by-passer la gestion électronique. C'est juste un axe avec un ressort et une bille. Quand elle prend la pression et elle agit sur le passage de la dépression etc ... faut que je retrouve le lien mais c'est utilisé par les patrolleurs australien sur leur patrol 3l, c'est un fonctionnement purement mécanique.

Posté(e) :

Oui arnaud_77 a raison, monté sur mon 3.0di cette vanne marchait impeccable et est 100% mécanique voici le site : 3 bar racing. com

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour les infos

j'ai vite fait regardé le montage hier sur mon turbo pour les raccordements d'huile car il faut positionner les durites

Posté(e) :
  • Auteur

hier j'ai enfin reposé ma culasse entièrement révisée donc voila le verdict : le turbo d'origine a une entrée en 60 mm le turbo d'Audi 55 mm

le support moteur devant le turbo gène pour la pose de la durite d'origine donc faut que je trouve un coude à 90° en 55 mm avec un rayon très court

Posté(e) :

Bonjour shadow

Je voudrais savoir si tu as monté la waste-gate de patrol sur le turbo ou si tu as trouvé un bypass afin d'avoir une dépression et de garder celle d'Audi ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour shadow

Je voudrais savoir si tu as monté la waste-gate de patrol sur le turbo ou si tu as trouver un bypass afin d'avoir une dépression et de garder celle d'Audi ?

Merci

j'ai gardé celle du y60, j'ai coupé et fileté

Posté(e) :
j'ai gardé celle du y60, j'ai coupé et fileté

Bonjour,

Merci, alors ça marche bien ?

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

Merci, alors ça marche bien ?

j'ai pas encore demarer le trol car je bosse tres tres peu dessus il me reste a faire la descente collecteur la durite d'huile avec les banjo et poser l'intercooler

Posté(e) :
Oui arnaud_77 a raison, monté sur mon 3.0di cette vanne marchait impeccable et est 100% mécanique voici le site : 3 bar racing. com

Bonjour,

Est-ce-que cette vanne transforme une pression en dépression ou cela est simplement comme un robinet de régulation de pression avant la waste-gate ?

Désolé, je n'ai pas bien compris.

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Bonjour,

Est-ce-que cette vanne transforme une pression en dépression ou cela est simplement comme un robinet de régulation de pression avant la waste-gate ?

Désolé, je n'ai pas bien compris.

Merci

Sur cet appareil, on branche la pression reçue du turbo mais aussi une entrée pour la dépression et une sortie pour la dépression.. La pression du turbo fait varier une coulisse qui laisse passer plus ou moins dépression. Ah oui, cette dépression est relié à la pompe à dépression coté entrée et au turbo évidemment pour la sortie. donc en fonction de la pression, la dépression est pilotée pour ouvrir ou fermer les aubes du turbo et ça marche très bien si on en juge les essais faits aux USA et Australie ... Australie pour le patrol notamment

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous

je n'ai pas bien compris cette histoire de précharge de 1mm à la tige de la waste-gate, car si on joue sur le réglage en longueur avec le boulon sur la tige elle-même (tige du turbo Audi), on ne fait qu'ouvrir les aubes de la géométrie variable sans pour autant avoir une précharge sur la membrane de la waste-gate (principe des rondelles sur le turbo d'origine du patrol), il faudrait alors ici, plutôt jouer sur la vis qui se trouve sur le CHRA, afin, qu'une fois la tige de la waste-gate clipsée sur la clavette des aubes du CHRA, on visse (celle du CHRA) pour donner une précharge à la membrane elle-même comme avec des rondelles pour le turbo d'origine.

A moins, que la clavette des aubes soit en position fermée, étant donc en contact avec la vis de butée du CHRA, mais cela n'a pas été précisé, peut-être car il suffit de laisser le réglage de butée d'origine Audi ?

Enfin c'est ce que je pense et me demande ,est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus ?

je vous remercie pour votre aide .

Modifié par ZAF