Posté(e) : 28 mars 201510 a bonjour, petit souci sur mon troll GR Y60 2L8 mon voyant de charge reste faiblement allumé, mon voltmètre indique environ 10V, de temps en temps on voit des variations sur les voyants du tableau de bord. Par contre j'ai changé récemment les charbons de l'alternateur, contrôlé il y a bien 14,4V aux bornes de la batterie donc pour moi pas de problème de charge j'ai démonté le tableau de bord et j'ai bien contrôlé la tension sur la prise derrière le tableau de bord il y a bien environ 10V aux bornes du connecteur du voltmètre et pareil aux bornes connecteur du voyant de charge par contre je n'arrive pas à contrôler plus loin car pas le plan avec couleur de fil : si quelqu'un a une idée ou le plan je suis preneur merci d'avance
Posté(e) : 31 mars 201510 a Auteur merci pour l'info mais ça me fait drôle pour les diodes car de temps en temps ça le voltmètre indique bien dans les 14V et après il indique vers les 10V en plus la les voyants du tableau de bord ne s’allumé plus et ensuite oui je pense plus a un faux contact mais j'ai un plan pas tres precis si quelqu'un a un plan bien detaillé je prend donc la j'aimerais suivre le fil qui alimente le voltmetre (blanc/rouge) ou vas t'il
Posté(e) : 31 mars 201510 a Auteur j'ai testé le fil W/R sur le tableau de bord 9,8V et sur l'alternateur W/R 14.4V donc je pense un problème entre au niveau 55M ou 51M mais je ne vois pas bien sur le plan et je ne vois pas où ça se trouve
Posté(e) : 31 mars 201510 a Modérateur regarde aussi ta masse entre batterie, châssis et carrosserie si elle est bien serrée ou pas oxydée
Posté(e) : 13 avril 201510 a Auteur toujours le même problème qui n'est pas résolut je test moteur en marche a la batterie 14,3V environ plus rien ne fonctionne sur le tableau de bord les vitres ne se lèvent plus il n'y a que le voyant de charge qui est allumé qui peut m'aider ou au moins me donner le plan electrique detaillé que je puisse suivre les fil un par un
Posté(e) : 14 avril 201510 a Auteur personne n'a le plan un peu plus détaillé ? sinon aujourd'hui mesure sur le fil w/r qui arrive sur l'alternateur donc a l'arret 0V des que je demarre sans accelerer toujours 0V par contre quand je donne un petit coup d'accelerateur la tension monte a environ 13V et l'alternateur charge a 14,4V ,le voyant rouge de charge s'allume par contre et rien d'autre ne s'allume plus sur le tableau de bord (compte tour ,voltmètre,jauge etc)
Posté(e) : 14 avril 201510 a Auteur panne trouvée, comme je le pensais c'est un faux contact au niveau du boitier fusible coté passager (fusible oxydé) merci de votre aide