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Posté(e) :

bonjour,

petit souci sur mon troll GR Y60 2L8

mon voyant de charge reste faiblement allumé, mon voltmètre indique environ 10V, de temps en temps on voit des variations sur les voyants du tableau de bord.

Par contre j'ai changé récemment les charbons de l'alternateur, contrôlé il y a bien 14,4V aux bornes de la batterie donc pour moi pas de problème de charge

j'ai démonté le tableau de bord et j'ai bien contrôlé la tension sur la prise derrière le tableau de bord il y a bien environ 10V aux bornes du connecteur du voltmètre et pareil aux bornes connecteur du voyant de charge par contre je n'arrive pas à contrôler plus loin car pas le plan avec couleur de fil : si quelqu'un a une idée ou le plan je suis preneur

merci d'avance

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour l'info mais ça me fait drôle pour les diodes

car de temps en temps ça le voltmètre indique bien dans les 14V et après il indique vers les 10V en plus la les voyants du tableau de bord ne s’allumé plus et ensuite oui

je pense plus a un faux contact mais j'ai un plan pas tres precis si quelqu'un a un plan bien detaillé je prend donc la j'aimerais suivre le fil qui alimente le voltmetre (blanc/rouge) ou vas t'il

Posté(e) :
  • Auteur

XZkg7Y9huvsAAAAASUVORK5CYII=

j'ai testé le fil W/R sur le tableau de bord 9,8V et sur l'alternateur W/R 14.4V donc je pense un problème entre au niveau 55M ou 51M mais je ne vois pas bien sur le plan et je ne vois pas où ça se trouve

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

toujours le même problème qui n'est pas résolut je test moteur en marche a la batterie 14,3V environ plus rien ne fonctionne sur le tableau de bord les vitres ne se lèvent plus il n'y a que le voyant de charge qui est allumé qui peut m'aider ou au moins me donner le plan electrique detaillé que je puisse suivre les fil un par un

Posté(e) :
  • Auteur

personne n'a le plan un peu plus détaillé ?

sinon aujourd'hui mesure sur le fil w/r qui arrive sur l'alternateur donc a l'arret 0V des que je demarre sans accelerer toujours 0V par contre quand je donne un petit coup d'accelerateur la tension monte a environ 13V et l'alternateur charge a 14,4V ,le voyant rouge de charge s'allume par contre et rien d'autre ne s'allume plus sur le tableau de bord (compte tour ,voltmètre,jauge etc)

Posté(e) :
  • Auteur

panne trouvée, comme je le pensais c'est un faux contact au niveau du boitier fusible coté passager (fusible oxydé)

merci de votre aide

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