Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut!

Mon moteur à bientôt 400.000km. Je sais déjà que la pompe à huile est à changer et probablement le moteur a tourné un bon moment avec une pression d'huile un peu basse.

Donc bientôt c'est changement de la distribution et la pompe à huile, pompe à eau, vérification poussoirs (comme ça fait du bruit)

Maintenant comme j'aurai quand même le carter, etc, démonté, est-ce que ça vaut la peine de changer les coussinets de bielle ? Et comment savoir lesquels sont les bons. De la RTA ça me donne l'impression que c'est différent pour chaque bielle, bien que les coussinets sont semblablement vendus en série complète. En plus je me pose la question si ce n'est pas mieux de laisser comme ça..

Est-ce qu'il y à autre chose à changer/verfier en même temps?

Et y à t'il des astuces pour enlever la poulie du vilebrequin, comme ca n'as pas l'aire que ca vas venir facilement...

Merci!

Posté(e) :
  • Auteur
mais à 400 000 km je pense que tu vas avoir des surprises avec tes coussinets

C'est justement pourquoi je me suis dis que ça vaut la peine d'y penser maintenant que le carter et tout sera démonté. Donc surement contrôler le jeu et remplacer si il y a du jeu hors norme ? Et pour savoir lesquels prendre ? C'est une série de coussinets maintenant, ou chaque bielle c'est différent ? Bon en théorie je pourrais même me taper les coussinets de vilebrequin s'il le faut. Comme ils les vendent par série pour tout le moteur je dirais qu'à l'assemblage ils ont tout mis avec les mêmes tolérances ?

Posté(e) :

Je viens de recevoir les miens pour le 3.0 l, en cote standard, et ils sont tous identiques

Posté(e) :
  • Auteur
tu as des chiffre frappés sur le bloc, sur le vilebrequin et sur les bielles, tu relèves tout dans l'ordre bien précis et tu vas chez Nini pour voir ce qu'ils ont encore

En effet c'est plus ou moins ce que la RTA dit, mais je me demande pourquoi notre partenaire vend alors des séries complètes à cote standard et autres ...

Bon je vais d'abord voir si il y a un jeu anormal et puis je verrai. Je commence à penser que ce serait mieux que je m'équipe convenablement pour tomber le moteur complet ...

Posté(e) :

Si le vilebrequin n'est pas rectifié c'est la cote standard après c'est les cotes de réparation 0.50 et 1.00

c'est comme les pistons

Posté(e) :

Ah bon c'est la merde alors si il n'y en a pas deux pareils :2 (10):

Posté(e) :
  • Modérateur
En effet c'est plus ou moins ce que la RTA dit, mais je me demande pourquoi notre partenaire vends alors des séries complètes à cote standard et autres ...

Bon je vais d'abord voir si il y a un jeu anormal et puis je verrai. Je commence à penser que ce serait mieux que je m'équipe convenablement pour tomber le moteur complet ...

je te dis ça car, j'ai refait un 2.8 il y a longtemps et il fallait faire ça, quand j'ai contrôlé le jeu entre bielle et maneton de même entre bloc et tourillon, tout était dans les clous avec cette méthode ...