Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à vous tous,

je vous expose mon problème :

Mon patrol eEbro 2.8 TD fonctionnait correctement juste avant .......

Oui, il ne roule pas beaucoup mais j'ai voulu le prendre pour faire une balade sous une petite pluie et là pas le top, plus d'essuie-glace ni de ventilation et encore moins de vitre électrique coté conducteur et je dois le passer au ct dans peu de temps, alors si vous pouvez m'aiguiller sur la solution j'en serais bien heureux

merci à vous tous

Posté(e) :

Apparemment, c'est l'alimentation "Accessoires" qui pose problème

As-tu regardé les fusibles ?

Vérifie également les connecteurs qui partent du + de la batterie. Souvent, ils s'oxydent et certaines fonctions ne marchent plus

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour françois Roland, excuse moi de ma réponse tardive mais oui j'ai bien vérifié les fusibles. Sinon pour les connecteurs j'ai déjà regardé et ils baignent dans la graisse donc je ne vois pas pour l'instant d'où ça peut venir.

Je regarde tout cela dans le week-end et je te tiendrai au courant de l'avancement ou pas de l'affaire.

Merci à toi.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre GROSJEAN, déjà excuse-moi de ma réponse tardive et sinon tu avais raison de me parler du porte fusible car la solution était là.

En le démontant je me suis aperçu qu'un support de fusible avait légèrement fondu et le fusible n'avait plus qu'un contact sur les deux.

Rien d'étonnant à cela, des fils avaient été réparés à l’arrière du porte fusibles sans aucune précaution pour les isoler.

L'ancien proprio aurait dû s'abstenir de jouer l'électricien car sous le tableau c'est la foire aux fils coupés et très mal raccordés.

Pierre je te remercie beaucoup de ton judicieux conseil car sans ton aide j'y serais encore.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir françois Roland, bonne nouvelle au niveau de mon problème électrique, tout refonctionne.

Pierre Grosjean m'avait parlé de démonter le porte fusibles et là j'ai tout de suite vu le problème.

Des fils avaient été coupés et raccordés à l'arrache sans aucune protection isolante et j'avais un fusible qui n'avait plus qu'un contact sur les deux du fait d'un coup de chaud.

Merci à toi pour tes bons conseils