Posté(e) : 11 avril 200619 a Voilà je me pose une tite question, je sais a cette heure c'est pas raisonnable Je vois des 4x4 lors des sortie avec des blocage avant, arrière, et centrale. Moi je possède un GR SLX avec blocage arrière donc, et a coté du bouton qui sert a enclencher le block diff, y a de la place pour un autre bouton. Je sais vous me voyez venir de loin Est ce qu'on peut en conservant son pont avant rajouter le même systeme qu'a l'arrière pour avoir un block diff avant Est ce que certains l'on fait Ou l'on déjà vu sur un troll Combien ça pourrait couter, etc
Posté(e) : 12 avril 200619 a Expert Raid oui le kit de blocage avant se vend chez jtts entre autres ref : y60 505610 1485 euros ttc ( prix de 2004 )
Posté(e) : 12 avril 200619 a Référent Mécanique Slt, Si tu as l'ame bricoleuse, tu vas dans "L'Atelier du Patrol" il y a un topic de notre ami d'Italie Mister PAOLO sur le sujet.
Posté(e) : 12 avril 200619 a Si tu as l'ame bricoleuse C'est un euphémisme Regarde aussi la solution des freins avant séparés. Mais ça prend plus de place qu'un petit bouton!
Posté(e) : 13 avril 200619 a Auteur En bien, je m'attendais pas à autant d'infos en si peu de temps. En tout cas, c'est super intéressant et ça fait réver Par contre faut toucher sa bille en mécanique car ça a pas l'air simple. :2 (25): MERCI pour les infos.
Posté(e) : 13 avril 200619 a Je pense que les freins séparés se serait plus judicieux, car sur un croisement de ponts, un petit coup de frein sur la roue délestée et hop l'obstacle est passé. Un bloc demande l'arrêt total du véhicule pour l'enclancher et une certaine distance pour le désarmorcer!!!!
Posté(e) : 13 avril 200619 a Référent Mécanique ...... pour le désarmorcer !!!! Tous aux abris ........
Posté(e) : 13 avril 200619 a Bon Ok Pierre le terme n'est pas très approprié Alors disons désenclancher!!!!!
Posté(e) : 14 avril 200619 a Je pense que les freins séparés se serait plus judicieux, car sur un croisement de ponts, un petit coup de frein sur la roue délestée et hop l'obstacle est passé.Un bloc demande l'arrêt total du véhicule pour l'enclancher et une certaine distance pour le désarmorcer!!!! Certes, mais faut y aller très doux, j'ai un copain qui a explosé son différentiel avec cette plaisanterie car il n'a pas de blocage de diff. AR (c'est sur un KZJ 95) Comme il avait lu dans un forum : en jouant du frein à main on peut "simuler" un blocage lorsque une roue patine, et bien, adieu le différentiel et adieu 1500 euros !!! Faut vraiement savoir ce qu'on fait en bloquant une roue... Pierre
Posté(e) : 14 avril 200619 a Je pense que les freins séparés se serait plus judicieux, car sur un croisement de ponts, un petit coup de frein sur la roue délestée et hop l'obstacle est passé. Comme il avait lu dans un forum : en jouant du frein à main on peut "simuler" un blocage lorsque une roue patine, et bien, adieu le différentiel et adieu 1500 euros !!! Faut vraiement savoir ce qu'on fait en bloquant une roue... Pierre Ne pas confondre freins réparés à l'Av sur un différentiel classique et utilisation du frein à main sur un glissement limité à l'AR ! De plus il faut faire le "distinguo" entre les "Patrols" pourvus d'un frein à main sur l'arbre de transmission (donc avant le différentiel) et les "Toys" ayant un frein à main à cable agissant sur les freins Ar (aprés le différentiel) ... Si à l'origine le résultat recherché est le même (frein de parking bloquant l'essieu Ar à l'arret et assurant l'immobilisation du véhicule) dans le principe mécanique de fonctionnement il est différent . Le frein à main sur un "Troll" équipé d'un glissement limité n'est d'aucune utilité puisque vous allez freinner l'arbre de tranmission , donc le différentiel et non le demi-arbre de la roue en l'air ... Dans ce cas la meilleure methode est celle du freinnage "au pied" comme vous le recommandera Phiphi Simonin ... la plus efficace , la plus "souple" , il suffit de prendre le coup ... Seul inconvénient , on prend un réel plaisir à évoluer avec cette technique une fois acquise et l'on atteint rapidement le seuil de T° maxi du liquide de frein et se retrouve rapidement avec une luge de 2T dans un grosse descente ... A utiliser avec parcimonie ...
Posté(e) : 14 avril 200619 a Le frein à main sur un "Troll" équipé d'un glissement limité n'est d'aucune utilité puisque vous allez freinner l'arbre de tranmission , donc le différentiel et non le demi-arbre de la roue en l'air ... Sauf sur le Baroud 2,8 td qui a le frein à main sur les machoires arrières A moins que je ne sois le seul possesseur d'un modèle exotique
Posté(e) : 14 avril 200619 a Slt Tintin je suis content de lire ton post. Ca fait plusieurs fois que j'entend parler d'utilisation miracle du frein à main sur notre Troll sans rien y comprendre. Ton post est clair. Toi au moins tu connais la bète. Il y a donc sur le site des conseilleurs qui sont pas de bons Trolleurs (bien sur je ne parle pas des trucs exotiques comme les Baroud 2,8 td )
Posté(e) : 21 avril 200619 a Je pense que les freins séparés se serait plus judicieux, car sur un croisement de ponts, un petit coup de frein sur la roue délestée et hop l'obstacle est passé.Un bloc demande l'arrêt total du véhicule pour l'enclancher et une certaine distance pour le désarmorcer!!!! Certes, mais faut y aller très doux, j'ai un copain qui a explosé son différentiel avec cette plaisanterie car il n'a pas de blocage de diff. AR (c'est sur un KZJ 95) Comme il avait lu dans un forum : en jouant du frein à main on peut "simuler" un blocage lorsque une roue patine, et bien, adieu le différentiel et adieu 1500 euros !!! Faut vraiement savoir ce qu'on fait en bloquant une roue... Pierre D'un autre coté un differentiel de Toy c'est un peu comme des 1/2 arbres de Land, ça ne tiens que si on y va doucement... Les differentiels de Toys sont très fragiles, par exemple les couples coniques sont souvents remplacé, la cause principale est le fait que les moteurs de Toys sont nerveux, mais aperement la qualitée de leur acier est aussi en cause Pour le differentiel avant, il y a une methode beaucoup moins couteuse que l'ARB (surtout après etre passé chez l'importateur officiel), la solution est le Lock Right, c'est un autodebloquant, il impose certes le remplacement des moyeux Auto par des manuels mais après le systeme est simple et robuste, et surtout contrairement a l'ARB qui change tout le differentiel et ajoutes des tubes, le Lock Right remplace seulement les planetaires du differentiel (donc on gardes les couples conique et la cage du differentiel qui sont indestructibles), n'ajoutes aucun circuit (pneumatique ou electrique)... En fait le differentiel avec le Lock Right est bloqué en permanence et se debloques seulement quand une roue a une force plus importante que l'autre (dans les virages principalement), le systeme est composé de très peu de pièces (moins de 10 il me semble)
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