Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
j'ai une vieille R5 de 82 avec 47 000 km les pneus arrières doivent avoir 25 ans et ils tiennent le coup même à 130 Km/h mais maintenant je vais les changer par précaution !!!!

Sage précaution !!!!!! :2 (26):

Posté(e) :

c'était du réchappé ?

Posté(e) :
  • Auteur
c'était du réchappé ?

Non c'était un Bridgestone Desert Dueler

Posté(e) :

...Moins de 5000km mais où..en raid dans quelle conditions..??

vu la dechirure ..il a du etre abimé par un rocher meme la toile semble avoir été abimée ..cote interieur ..on ne regarde pas toujours

...et le temps a fait le reste..gomme seche devunue cassante..

Posté(e) :
  • Auteur
...Moins de 5000km mais où..en raid dans quelle conditions..??

vu la dechirure ..il a du etre abimé par un rocher meme la toile semble avoir été abimée ..cote interieur ..on ne regarde pas toujours

...et le temps a fait le reste..gomme seche devunue cassante..

C'etait une roue de secours elle a juste roulé sur la route 3 fois depuis que j'ai acheté le gros et je m'en suis servie 1 fois il y a 5 ans en TT car j'avais crevé au fin fond d'un bois donc même 5000 km je suis large!

elle a jamais vue un cailloux de plus d'1 cm de diamètre :2 (14):

Posté(e) :

Petite question : est ce que le fait de mettre un couvre roue en bâche souple ou en rigide ralenti le vieillissement des gommes et permettrait de garder une roue de secours opérationnelle plus longtemps ?

Parce que à voir le résultat ça me fait cogiter vu que ma roue de secours n'a jamais servi et qu'elle a quelques années ! :2:

Posté(e) :

Ca m'est arrivé la même chose pendant une battue je pensais même avoir pris une balle le pneu était

éclaté à 3 endroits :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
Petite question : est ce que le fait de mettre un couvre roue en bâche souple ou en rigide ralenti le vieillissement des gommes et permettrait de garder une roue de secours opérationnelle plus longtemps ?

Parce que à voir le résultat ça me fait cogiter vu que ma roue de secours n'a jamais servi et qu'elle a quelques années ! :2:

je pense que je vais faire ça, je me dit que le pneu sera mieux protégé

Posté(e) :

comme écrit dans un autre post, c'est principalement parce que les pneus sur le troll avaient 10 ans que je les ai changé cette semaine ! pas envie d'éclater sur l'autoroute à 130... au compteur ! :2 (15):

Posté(e) :

J'ai déjà vu ça en direct sur une remorque de tracteur avec des roues de plus d'un mètre de haut et un pneu de 5 cm d'épaisseur. C'est impressionnant :2 (24):. Quand le pneu a explosé il a arraché le garde boue (en tôle avec des tubes de renfort soudés au chassis) et un bout de pneu de 4 à 5 kg a volé sur une trentaine de mètres, c'était violent.

Sinon pour ne pas garder des roues de secours indéfiniment je permute mes roues tous les 5000 km comme ça j'ai toujours les 5 pneus à la même usure et quand je les change je change les 5. Un autre point non négligeable si je veux changer de taille ou de dessin je ne jette pas un pneu qui n'a jamais roulé et mes roues sont identiques ce qui est important en 4x4 pour ne pas faire souffrir la BT, les arbres de transmission et les ponts.