Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Vu l'état avancé de pourriture du GR que j'ai acheté, j'ai décidé d'acheter un vrai Patrol lolllll c.a.d. un, ou du moins deux Patrols R 3.3d

Le premier est de '83, l'embrayage est usé et la boite une 4 vitesses.

Ma question est : est-ce que je peux intervertir les boites, afin d'avoir une boite 5 et un bon embrayage dans le meilleur des deux ?

La boite 5 est de '87 je pense.

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

si tu as tout l'ensemble c'est déjà une bonne chose.

La différence c'est la longueur qui va changer puisque la boite 5 a un carter supplémentaire qui recule la boite transfert, donc arbre de trans AR plus court et AV plus long ... normalement !

Tu vois la diff :2 (1):

Doc cliquable et volatile

Posté(e) :
  • Auteur

Il me semblait bien qu'il y avait une histoire d'arbres...

Mais vu que que les deux Patrol sont complets, il devrait donc être possible d'intervertir les boites.

Merci pour l'info !!!

Posté(e) :

Si la BT est plus en arriere a cause d'une BV plus longue, les support de BT seront a reculer (en plus du remplacement des arbres)

Posté(e) :
  • Auteur

Mwouais, enfin si c trop compliqué, je vais peut être simplement changer l'embrayage, histoire de profiter un peu de l'engin. G pas non plus envie de chier pendant 2 ou 3mois et pas savoir rouler, veux rouler avec moi :2 (19): puis ca roule pas si mal que ca une 4 rapports

Posté(e) :

C'est vrai qu'on s'habitue vite a une boite 4 ça va faire 6 ans.

Posté(e) :

Ma question est : est-ce que je peux intervertir les boites, afin d'avoir une boite 5 et un bon embrayage dans le meilleur des deux ?

J'ai déja répondu à une question identique il y'a quelques temps ...

En plus de l'arbre de transmission Ar , il te faudra également intervertir le volant moteur et le support de butée d'embrayage entre les 2 véhicules . (Et commander un Kit complet mécanisme/disque/butée pour 3,3LT boite 5 vitesses)

Pas de soucis en ce qui concerne les supports de boites et les connectiques (marche Ar et 2/4Rm) ils sont identiques .

Bonne mécanique .

@+ , tintin