Posté(e) : 10 octobre 20159 a Salut, pour moi le 3.3td il n'y a rien de tel pour sortir mon bois et tracter en mode "pépère"....tu le laisses travailler tranquillement sur le couple, un petit coup de gaz quand il faut pour franchir des ornières ou le fossé et ça passe tout seul....sur la route c'est pas un TGV, mais avec la remorque et un peu plus de 2 stères de chêne dedans tu fais pas le pilote ... désolé mais je n'arrive pas à joindre des photos ?
Posté(e) : 11 octobre 20159 a Moi perso j'ai un 61 TD6 très bon franchiseur mais quand j'ai le plateau au cul charger c'est vraiment pas le top du tout , après affaire de gout !!!
Posté(e) : 11 octobre 20159 a Auteur [ATTACH=CONFIG]119240[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]119246[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]119241[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]119242[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]119247[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]119244[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]119245[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]119243[/ATTACH] Boujour, Voici le détail en image pour la carroserie. Problèmes Mécanique : Freinage léger (Purge ?), Embrayage course insuffisante (manque de liquide dans l'émetteur : Fuite ou juste manque ???), Fuite sur un injecteur et échappement, et si frein à main grippé et reste en freinage léger voir moyen. N'hésitez pas à laisser vos avis.
Posté(e) : 11 octobre 20159 a Oh il est déjà bien attaquer , mais rien n'est impossible avec le l'huile de coude c'est faisable !!!
Posté(e) : 11 octobre 20159 a Enorme chantier.Dépose la caisse du chassis avant tout,histoire de controler le chassis.Trouve toi une caisse de 260.Il est comme était le mien,beaucoup de travail,budget a rallongesss mais a la fin il seras tout neuf.
Posté(e) : 11 octobre 20159 a C'est vrai que déposer la caisse te permettra d'aller dans les moindres recoins et donc faire un beau travail !!!
Posté(e) : 11 octobre 20159 a Freinage léger ? c'est clair, il a mis les roues dans l'eau (salée + sable...). il faudra plus qu'une purge... vu l'état, tu n'es pas près de rentrer du bois. demande à Guitou combien de temps ça lui a pris de remettre le sien sur pattes (sur roues pardon) et Guitou est un pro (beaucoup de connaissances théoriques et pratiques) qui dispose d'un atelier pro tout équipé. tu l'as acheté ?
Posté(e) : 11 octobre 20159 a Auteur Oui, ce serait l'idéal, après je n'ai ni la place ni forcément le temps pour le restaurer de cette façon. je suis conscient que c'est la meilleure méthode pourtant ! j'ai vu hier deux 2.8 Ebro dont un qui avait la même utilité que moi, et je l'ai essayé avec le remorque attelée et sans : ça rame avec et vide ! mais bon, soit je pars sur 2.8 Ebro ou plus récent y60 ou 61 idéalement avec le radiateur d'huile, ou j'attends et cherche ... Si quelqu'un a une utilité similaire en 3.0 je suis preneur de retour d’expérience. Merci et bon dimanche. Franck.
Posté(e) : 11 octobre 20159 a Auteur Bonjour Jano2kazo, j’imagine très bien les weekend soirée ... qu'il a du y passer, et comme je disais plus haut je n'ai pas la place pour envisager ce genre de restauration. Niveau méca effectivement je sais que j'aurais du taff dessus. Mais j'y suis allé pour prendre la température (si je puis dire) et après réflexion et au vu des trois Ebro que j'ai vu hier, il sont tous plus ou moins bien attaqué. Donc, on va cherché modèle plus récent et donc + cher ... Bon dimanche. Franck.
Posté(e) : 18 octobre 20159 a Auteur Bonsoir, je regarde un 3.3td, mais sur sa carte grise il est en 260 Ebro et en type OTR 260. Quand on regarde sur les sites marchands de pièces, il le détecte avec la plaque d'immatriculaion en 3.3d 35cv 160Ebro, idem avec le type mine. Sur un autre quand on fait une recherche par marque et modèle il n'existe pas de 260 en 3.3 td ... Et dernier point quand je regarde le PTRA - PTAC de ce Patrol j'arrive à 3T180. (f3-f2). Bizzare ?? (c'est une boite manuelle) Qu'en pensez vous ? problème administratif ou Bricole du proprio ? ps Date de 1ere immat : 26/01/1989, D.1 Ebro, D.2 OTR 260T, D2.1 Rien, Fourgon, 11cv.
Posté(e) : 18 octobre 20159 a Re, C'est tout à fait normal, ça fais souvent ça avec les Ebro, gros mélanges de tout. Rien d'étrange dans tes chiffres de 1ére immat c'est tout bon, identique au mien sans le T, vu que j'ai pas de turbo. Yves.
Posté(e) : 19 octobre 20159 a Auteur Merci pour ta réponse Yves. Petite question : Le proprio à enlever l'attelage d'origine et en a recréer sur des gros tubes qui font guise de pare choc : niveau solidité c'est nickel aucuns risques, mais au niveau de la marée chaussée ? C'est l'amende assurée voir plus en cas de gros pépin ?