Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Mon mécano n'arrive pas à obtenir le kit de réparation avec l'arbre et le pignon de 5 pour mon trol suite au problème récurrent des Y61 de l'année 2000

Le magasinier de la concession Nissan de Morsang qui fournit son garage lui dit que ce kit n'existe pas, je lui avais pourtant fourni les éléments, notemment les références sur le tuto très complet fait par Pierre sur le sujet.

L'un d'entre vous aurait-il une facture de cette réparation avec les temps de réparation et les références des pièces (mon avocat demande un devis...)

Ca urge un peu car je pars au Portugal le 14 mai avec mon trol qui est en pièces détachées pour l'instant et j'ai une audience de tribunal le 7 mai où je dois présenter un devis pour la réparation...

Ca fait 15 jours que mon pote se bagarre avec la concession de Morsang sans résultats...

Si je pouvais éviter d'aller faire du barouf à la concession ça m'arrangerait, autant je kiffe mon patrol, autant Nissan et son réseau commencent à me chauffer les oreilles !!!!!!!!!!!

Posté(e) :

Va voir chez Euro 4X4 ils en font . Et je crois que c'est soit de l'origine ou de qualité origine.

Posté(e) :
  • Auteur

Pièces 4x4 Boîtes de vitesses Boîte de vitesses mécanique - Kit rénovation Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010

Merci, j'ai mis le lien au-dessus.... je suis effaré qu'un magasinier d'une concession Nissan ne trouve pas dans son catalogue une pièce qu'europart 4x4 arrive à se procurer sûrement chez l'importateur nissan !!!!!

Bon maintenant 4 semaines de délai, ça ne résoud pas mon problème de départ au Portugal le 14 mai....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

regarde là

pour le 2000 pièce 30 et 25 http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2000_2/type_18/power_train/transmission_gear/illustration_1/

pour le 2003 pièce 29 et 25 http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2003_1/type_18/power_train/transmission_gear/illustration_2/

Nissan a dû supprimer le kit pour le remplacer par des pièces std

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour ces infos, je vais me rapprocher dès lundi du concessionnaire et d'europart 4x4 avec tous ces éléments et commander chez celui qui pourra me livrer au plus vite, quand au devis avec les temps d'intervention on improvisera...

Posté(e) :
  • Auteur
Va voir chez Euro 4X4 ils en font . Et je crois que c'est soit de l'origine ou de qualité origine.

J'avais pas vu ton avatar.... j'espère que tu as pu passer ta soirée devant canal + sport hier soir ?

Posté(e) :
J'avais pas vu ton avatar.... j'espère que tu as pu passer ta soirée devant canal + sport hier soir ?

Malheureusement non !! Mais j'avais confiance Les parisiens ont quasiment tout le temps perdu à domicile contre le Stade Toulousain !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour votre aide, Je résume :

Europart 4x4 a bien le kit à son catalogue mais un délai de livraison de 4 semaines qui m'empêcherait de partir au portugal en patrol le 14 mai,

Grâce aux "éclatés" de Pierre mon mécano a trouvé les références des pièces et commandé sur le site de NISSAN pour les professionnels et il aura les pièces (à l'unité, pas le kit) si tout va bien jeudi.

Maintenant une nouvelle aventure commence : refaire partir un véhicule qui est au garage depuis près de 4 ans ....

Posté(e) :
  • Auteur

J'espère .... avec pas trop de soucis de grippage de freins, séchage de joints spi et autres conneries ....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
une recharge sur la batterie, un coup de pompe sur le filtre et il doit démarrer au premier coup

Tu avais raison Pierre, il a démarré au premier tour de clé avec un vieux gasoil depuis 4 ans dans le réservoir ! :2 (24):

Le verrouillage des barres stab même pas grippé, les étriers de freins non plus, je vais être prêt pour jeudi et retrouver mon gros, enfin....

Posté(e) :
  • Auteur
et le résultat pour la BV ?

les avocats échangent encore des conclusions, prochain rendez-vous le 2 juillet.... genre de ping-pong où la balle met 2 mois à revenir....

Posté(e) :
  • Auteur
le juge devrait siffler la fin de la récréation tout de même et nommer un expert !

Ma protection juridique a fait faire une première expertise pour vérifier le dommage, puis nous avons essayé de négocier avec le concessionnaire sans résultat, ensuite nous avons porté plainte et au vu du dossier le juge a commandé un expert judiciaire. j'ai réussi à obtenir que l'on expertise ma première boite d'origine et la boite d'occasion qui a pété un an après.

Le rapport d'expertise judiciaire m'est complètement favorable : il y est dit que la responsabilité devrait être partagée entre le concessionnaire qui m'a monté cette boite d'occasion et Nissan (pour la première boite d'origine...), maintenant ils s'étripent entre eux et moi j'attends... C'est pas beau à voir !:2 (8):

J'ai rarement vu un tel étalage de mauvaise foi, si en fait je l'avais vu lors du pétage de ma première boite quand Nissan m'accusait de ne pas avoir fait les vidanges en temps et en heure vu l'utilisation "extrême" de mon véhicule (je faisais du tout-terrain, y'avait du sable dans la voiture, incroyable !!!!) 5000 bornes de route pour faire 1000 bornes de désert... tu parles !

Heureusement, l'avis et l'autorité de l'expert judiciaire sont respectés, il sait dire que la boite a été bien lubrifiée car elle n'a aucune trace d'usure sauf le pignon de 5 qui tourne sur l'arbre, et comme par hasard il a 2 boites devant les yeux qui ont le même problème ! Il sait aussi dire que c'est un véhicule qui est conçu pour faire du tout-terrain, et qu'il n'est pas choquant que je m'en serve pour ça :2 (20):

Là les avocats adverses contestent l'origine de la boite alors qu'elle a été démontée devant le premier expert (non judiciaire celui_là) alors que Nissan ne se s'est pas déplacé pour l'expertise (ça fait partie de leur tactique de ne pas venir quand l'expertise n'est pas judiciaire...), par contre quand l'expert leur demande d'établir l'origine de la boite avec ses numéros, là ils se disent incompétents car seulement importateur et nous renvoient sur Nissan Japon constructeur.... t'y crois pas !

Modifié par dom91

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai donc attendu d'être sûr que le clan adverse ne demande pas de contre-expertise avant de réparer, et ça y est enfin depuis hier, mon mécano a voulu tester son montage de boite, voir photo :[ATTACH=CONFIG]114521[/ATTACH]

Ca a tenu, demain soir Burgos (encore les roues à changer et mon aménagement intérieur à monter...) après demain Bragança et les premiers chemins !

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

j'ai le même souci en ce moment, le magasinier me dit que le kit n'existe pas quand je lui donne la réf de Pierre c'est marqué que c'est l'arbre secondaire et qui vaut lui seul 500 € ... et pignon de 5eme ne serait plus fabriqué ..

pouvez-vous m'aider car je ne peux attendre moi non plus le délai trop long de euro4x4parts.

Merci à vous

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai transféré ta demande au mécano qui a réparé ma boite, je n'ai malheureusement pas les références sur ma facture, mais peut-être les a-t-il de son côté ?

Posté(e) :
  • Auteur

La référence du kit c'est 32240-VB125 normalement au prix de 416,49 euros ht à peu près.

Dans le kit il y a l'arbre, le pignon et une entretoise.

Posté(e) :

j'ai déjà vue ton post Pierre désolé et j'ai donner ces référence mais rien

Posté(e) :

trouvé le kit dans ma concession avec la réf 32240vb125 au prix de 416€ ht mais pas de dispo et c'est pas pour tout de suite à priopris... ou je pourrais le trouver d'après vous ?