Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Comme dit précédemment je post le remplacement du joint spi

Voilà le pont privé de son arbre

 

image.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Là c'est le plus chiant

voyez ma méthode, elle a le mérite de fonctionner

j'y suis allé avec les deux jambes pour le débloquer ;)

 

image.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Là le nez de pont privé de sa "tulipe"

p....n d'écrou de 30

 

image.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Joint spi retiré

 

image.jpg

 

Le vieux et le neuf

image.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Joint neuf en place

plus qu'à resserrer ce p....n d'écrou de 30

 

[ATTACH=CONFIG]114120[/ATTACH]

Posté(e) :
  • Auteur

resserrer comme au démontage avec les deux jambes

 

[ATTACH=CONFIG]114123[/ATTACH]

 

Ps : ne pas démonter les écrous de 14 du nez de pont ça ne sert à rien

Posté(e) :
  • Modérateur
Là c'est le plus chiant

voyez ma méthode, elle a le mérite de fonctionner

j'y suis allé avec les deux jambes pour le débloquer ;)

 

[ATTACH=CONFIG]114114[/ATTACH]

 

pour ça, j'aurais fait appuyer sur le frein par quelqu'un pendant que j'aurais desserré la tulipe et la resserrer 2%20%2826%29.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Le frein à main était serré à fond

il y a toujours un jeu avec les engrenages

et vu la force qu'il m'a fallu déployer

j'ai préféré que rien ne bouge du tout

Posté(e) :
  • Auteur

Le partage est toujours bon à prendre merci à toi

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut,

 

Une fois que tu as accès au joint spi as-tu aussi accès au roulement de nez de pont pour le changer ? Ou faut-il tout démonter et passer par l'intérieur ?

Posté(e) :
le pignon est sur deux roulements coniques un peu comme tes roues AV : on ne change pas un seul rlt mais les deux et après il faut refaire la distance conique

Oulà, ça a l'air chaud !

 

Donc il faut tout tomber ? et comment régler ma distance conique c'est jouable (avec uniquement la RTA) sans outil spécial ?

 

Merci d'avance Pierre.

Posté(e) :

Comment on peut tester "les essais successifs" sur quel critère on sait si c'est bon ou pas ?

Posté(e) :

Il faut que tu règles la distance conique et éventuellement une précontrainte. oublie et fais le faire. A part la bague d'étanchéité qui est à la portée de tout le monde le reste demande un savoir faire particulier.

Posté(e) :

Oui effectivement j'ai l'impression qu'il y a du savoir faire … Mais le mécano lambda saura-t-il faire ça ?

Posté(e) :

Normalement cela fait partie de la formation d'un mécano, enfin dans le temps car maintenant l'échange standard est roi, peu de gens répare faute de temps de formation ou de pièces.:2 (22):

Posté(e) :

Pour l'instant il n'est pas cassé, mais il grogne fortement à l'accélération et à la décélération. En plus il fuit...

Posté(e) :

Fais le niveau d'huile avant qu'il ne se démonte tout seul.

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonjour Sysse2a, pourrais-tu me donner la ref du joint spi du nez de pont stp ? c'est pour un patrol Baroud 2.8td

merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.