Posté(e) : 1 mai 201510 a Comme dit précédemment je post le remplacement du joint spi Voilà le pont privé de son arbre
Posté(e) : 1 mai 201510 a Auteur Là c'est le plus chiant voyez ma méthode, elle a le mérite de fonctionner j'y suis allé avec les deux jambes pour le débloquer
Posté(e) : 1 mai 201510 a Auteur Joint neuf en place plus qu'à resserrer ce p....n d'écrou de 30 [ATTACH=CONFIG]114120[/ATTACH]
Posté(e) : 1 mai 201510 a Auteur resserrer comme au démontage avec les deux jambes [ATTACH=CONFIG]114123[/ATTACH] Ps : ne pas démonter les écrous de 14 du nez de pont ça ne sert à rien
Posté(e) : 1 mai 201510 a Modérateur Là c'est le plus chiant voyez ma méthode, elle a le mérite de fonctionner j'y suis allé avec les deux jambes pour le débloquer [ATTACH=CONFIG]114114[/ATTACH] pour ça, j'aurais fait appuyer sur le frein par quelqu'un pendant que j'aurais desserré la tulipe et la resserrer
Posté(e) : 1 mai 201510 a Auteur Le frein à main était serré à fond il y a toujours un jeu avec les engrenages et vu la force qu'il m'a fallu déployer j'ai préféré que rien ne bouge du tout
Posté(e) : 1 mai 201510 a Modérateur excuse je n’avais pas vu que c’était sur un pont avec frein à main sur l'essieu arrière
Posté(e) : 9 octobre 20159 a Salut, Une fois que tu as accès au joint spi as-tu aussi accès au roulement de nez de pont pour le changer ? Ou faut-il tout démonter et passer par l'intérieur ?
Posté(e) : 9 octobre 20159 a Référent Mécanique le pignon est sur deux roulements coniques un peu comme tes roues AV : on ne change pas un seul rlt mais les deux et après il faut refaire la distance conique
Posté(e) : 12 octobre 20159 a le pignon est sur deux roulements coniques un peu comme tes roues AV : on ne change pas un seul rlt mais les deux et après il faut refaire la distance conique Oulà, ça a l'air chaud ! Donc il faut tout tomber ? et comment régler ma distance conique c'est jouable (avec uniquement la RTA) sans outil spécial ? Merci d'avance Pierre.
Posté(e) : 12 octobre 20159 a Référent Mécanique oui il faut enlever le bloc différentiel pour sortir/rentrer le pignon d'attaque. Voir pages 42 et 43 dans la RTA Si tu n'as pas l'outillage il faut y aller par essais successifs
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Comment on peut tester "les essais successifs" sur quel critère on sait si c'est bon ou pas ?
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Il faut que tu règles la distance conique et éventuellement une précontrainte. oublie et fais le faire. A part la bague d'étanchéité qui est à la portée de tout le monde le reste demande un savoir faire particulier.
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Oui effectivement j'ai l'impression qu'il y a du savoir faire … Mais le mécano lambda saura-t-il faire ça ?
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Normalement cela fait partie de la formation d'un mécano, enfin dans le temps car maintenant l'échange standard est roi, peu de gens répare faute de temps de formation ou de pièces.
Posté(e) : 14 octobre 20159 a Pour l'instant il n'est pas cassé, mais il grogne fortement à l'accélération et à la décélération. En plus il fuit...
Posté(e) : 15 juillet 20177 a bonjour Sysse2a, pourrais-tu me donner la ref du joint spi du nez de pont stp ? c'est pour un patrol Baroud 2.8td merci