Posté(e) : 4 mai 201510 a Bonsoir, en prenant le gros cet aprem, j'ai vu qu'il s’était fait dessous, après inspection, le moteur étant "crépis", j'ai demonté le cache plastique de la distri et il était plein ! Je pense à un joint spi, mais est-il seul ou a t-il des copains ? Si quelqu'un a la référence pour le commander, j'ai vu dans les astuces qu'il était facile à changer. Autre question, la courroie étant trempée d'huile, je pense en être d'une distri que je n'avais programmé que dans 10000 kms, le gros n'a que 189 000 kms. Pouvez-vous me donner une estimation de l’opération de changement de la distri + pompe à eau ? pièces et M.O. of course ! Bonne soirée
Posté(e) : 4 mai 201510 a Modérateur pour la MO là ... c'est un peu compliqué en ce qui concerne les joints et le kit - Distribution - kit complet (Distribution - kit complet) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 2.8 TDiC TD6 (châssis long) diesel 1997->1999 - Distribution - kit étanchéïté (Distribution - kit étanchéïté) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 2.8 TDiC TD6 (châssis long) diesel 1997->1999 et peut être ça en plus si il est grippé Pièces 4x4 Courroies et Distribution Distribution - pignon sur vilebrequin Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 2.8 TDiC TD6 (châssis long) diesel 1997->1999 à savoir que tu as 10% de remise sur les pièces et si tu veux te lancer tu as le compte Premium (là Tags - Compte Premium) pour les docs techniques, tu auras 20€ de chèque cadeau en plus
Posté(e) : 4 mai 201510 a Auteur merci de ta reponse rapide, as-tu un lien sur la pompe à eau ? merci
Posté(e) : 4 mai 201510 a Modérateur voila voila celle là Pièces 4x4 Refroidissement Chauffage Clim Pompe à eau (pièce adaptable) Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 2.8 TDiC TD6 (châssis long) diesel 1997->1999 ou celle là Pièces 4x4 Refroidissement Chauffage Clim Pompe à eau (qualité origine) Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 2.8 TDiC TD6 (châssis long) diesel 1997->1999
Posté(e) : 5 mai 201510 a Auteur je reviens vers toi, vu qu'il faut déposer toutes les courroies et qu'elles ont l'age du gros (16 ans) les changer ne serait pas idiot ?
Posté(e) : 5 mai 201510 a Modérateur d'office je change toutes les courroie, quand je fais une distribution, elles ont fait les mêmes kilomètres
Posté(e) : 6 mai 201510 a Modérateur il ne faut pas que je te borde le soir quand tu te couches tiens le voila Pièces 4x4 Courroies et Distribution Courroie trapezoïdale Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 2.8 TDiC TD6 (châssis long) diesel 1997->1999 attention la dernière référence il faut que tu en commandes 2
Posté(e) : 6 mai 201510 a Auteur Merci, merci !! pour le lien, et pour ta proposition, euh comment te dire sans casser une belle amitié ? .... non merci, ma femme a déjà le job
Posté(e) : 11 juin 201510 a Auteur voila les nouvelles et elles sont pas bonnes ! joints spy vilebrequin et arbre à cames changés courroies d'accessoires (4) changées kit distri changé pompe à eau changée avec des pieces neuves achetés chez le partenaire patrol-gr J'AI TOUJOURS MA FUITE DANS LE CARTER DE LA DISTRIBUTION :2 (10): si vous avez une idée, parce que moi je vois pas. merci
Posté(e) : 11 juin 201510 a Modérateur quand tu a tout nettoyé, tu n'as pas trouvé de fissure ou autre vis desserrée ...
Posté(e) : 11 juin 201510 a Auteur rien de tout cela ni fissure ni vis desserrée, et nettoyé à fond, on aurait pu manger dessus. merci de ta réponse
Posté(e) : 11 juin 201510 a Modérateur tu as redémonté pour voir un peu la provenance de ta fuite (plutôt en haut bas ...) si tout n'est pas bardé
Posté(e) : 11 juin 201510 a Auteur pas encore, j'attendais d'avoir un avis et surtout si un autre membre avait eu le meme souci. merci
Posté(e) : 11 juin 201510 a Auteur les joints sont de euro4x4 et ont été mis en place dans les règles et normalement la pression de l'huile les fait se plaquer encore plus non ?
Posté(e) : 12 juin 201510 a Auteur merci de vos reponses, mais l'huile ne sort que par le carter de la courroie de distribution
Posté(e) : 14 juin 201510 a La dernière fois que cela mais arrivee c était le joint papiers de la pompe a huile
Posté(e) : 14 juin 201510 a Auteur que pensez-vous du joint de cache-culbuteurs ? possible ou pas ? le re-démontage sera fait mercredi ou jeudi donc à priori en nettoyant tout et en mettant en marche sans le carter de la distri, on devrait normalement voir d'où vient la fuite bonne fin de WE
Posté(e) : 14 juin 201510 a Référent Mécanique tourner sans le couvre culasse .. tu vas tout saloper d'huile
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