Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

en prenant le gros cet aprem, j'ai vu qu'il s’était fait dessous, après inspection, le moteur étant "crépis", j'ai demonté le cache plastique de la distri et il était plein !

Je pense à un joint spi, mais est-il seul ou a t-il des copains ?

Si quelqu'un a la référence pour le commander, j'ai vu dans les astuces qu'il était facile à changer.

Autre question, la courroie étant trempée d'huile, je pense en être d'une distri que je n'avais programmé que dans 10000 kms, le gros n'a que 189 000 kms.

Pouvez-vous me donner une estimation de l’opération de changement de la distri + pompe à eau ? pièces et M.O. of course !

Bonne soirée

Posté(e) :
  • Modérateur
Posté(e) :
  • Auteur

merci de ta reponse rapide, as-tu un lien sur la pompe à eau ? merci

Posté(e) :
  • Auteur

je reviens vers toi, vu qu'il faut déposer toutes les courroies et qu'elles ont l'age du gros (16 ans) les changer ne serait pas idiot ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci à toi, c'est abuser si je te demande un lien ? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, merci !! pour le lien, et pour ta proposition, euh comment te dire sans casser une belle amitié ? .... non merci, ma femme a déjà le job :2 (20):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

voila les nouvelles et elles sont pas bonnes !

joints spy vilebrequin et arbre à cames changés

courroies d'accessoires (4) changées

kit distri changé

pompe à eau changée

avec des pieces neuves achetés chez le partenaire patrol-gr

J'AI TOUJOURS MA FUITE DANS LE CARTER DE LA DISTRIBUTION :2 (10)::2 (10)::2 (10):

si vous avez une idée, parce que moi je vois pas. merci

Posté(e) :
  • Auteur

rien de tout cela ni fissure ni vis desserrée, et nettoyé à fond, on aurait pu manger dessus. merci de ta réponse

Posté(e) :
  • Auteur

pas encore, j'attendais d'avoir un avis et surtout si un autre membre avait eu le meme souci. merci

Posté(e) :
  • Auteur

les joints sont de euro4x4 et ont été mis en place dans les règles et normalement la pression de l'huile les fait se plaquer encore plus non ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos reponses, mais l'huile ne sort que par le carter de la courroie de distribution

Posté(e) :

La dernière fois que cela mais arrivee c était le joint papiers de la pompe a huile

Posté(e) :
  • Auteur

que pensez-vous du joint de cache-culbuteurs ? possible ou pas ?

le re-démontage sera fait mercredi ou jeudi donc à priori en nettoyant tout et en mettant en marche sans le carter de la distri, on devrait normalement voir d'où vient la fuite

bonne fin de WE