Posté(e) : 4 mai 201510 a Suite au changement des injecteurs sur un 3 l par pure precaution (190000 kM) car il tournait parfaitement. Je rencontre des difficultés au démarrage comme si il était désamorcé. Un fois le moteur lancé il semble qu'il tourne parfaitement par contre si je coupe le contact et que je veux le redémarrer il semble à nouveau désamorcé. Après avoir cherché d’éventuelles fuites de gazole ou prise d'air que je n'ai pas trouvées, j'ai redémonté les injecteurs et là j'en ai trouvé un qui était fortement noirci et qui semblait très humide, il me semble que c'est du gazole. Ce sont 4 injecteurs reconditionnés de chez euro 4x4, serait-il possible que cet injecteur soit défectueux ou mal reconditionné. Bien sûr cela me parait étrange car une fois en marche il tourne très bien. Je vous remercie d'avance pour vos lumières Alain
Posté(e) : 4 mai 201510 a Modérateur les injecteurs sont tous contrôlés un par un par contre si tu as une prise d'air ça peut faire pareil, de même si ton retour n'est pas étanche, la pompe se désamorce par là et pas toujours de fuite visible en extérieur, surtout si c'est sous le cache arbre à cames/soupapes tu as fait tourner ton moteur combien de temps c'est long de tout purger ...
Posté(e) : 4 mai 201510 a Auteur je l'ai fait tourner au ralenti pratiquement jusqu’à ce qu'il soit à sa température de fonctionnement et puis j'ai roulé environ 15 minutes et pareil je coupe le contact et il redémarre très difficilement comme si il était désamorcé.
Posté(e) : 4 mai 201510 a Modérateur une petite prise d'air au niveau du retour de gazole sur les injecteurs dans le carter d'arbre à cames surtout qu'avant il démarrait bien ton engin
Posté(e) : 5 mai 201510 a Tu vas chez un diéséliste pour lui faire tester les injecteurs, ou plus particulièrement celui qui te semble être défectueux (mais le mieux c'est de faire vérifier les 4), si problème Euro4x4 prendra en charge les frais sans problème à condition que tu fournisses un rapport, c'est ce que j'avais fait à l'époque où j'ai changé les miens, en suivant la procédure de chez Euro4x4 pas de soucis.
Posté(e) : 5 mai 201510 a Modérateur pour moi les injecteurs n'ont pas de problème, s'il y en avait un, le véhicule fumerait, claquerait ... mais n'aurait pas de mal à démarrer
Posté(e) : 7 mai 201510 a Auteur problème résolu Je pense qu'il y avait effectivement une fuite au retour d'injecteur sous cache culbuteur car j'ai remonté l'ensemble en serrant les vis de retour plus fort. Après démarrage j'ai roulé une bonne demi-heure et plus de problème, je pense que tu avais raison Fafalastuce / merci Moi je les avais serrés au couple de 1.2 et ça doit être un peu juste .. Merci encore à vous Gigi 68