Posté(e) : 5 mai 201510 a bonjour à tous, je suis à la recherche du boulon pour mettre sur ma pipe d'échappement car j'ai démonté l'ensemble de la vanne EGR. je suis allé chez Nissan cela fait 10 jours et toujours rien ! quelqu'un aurait une autre astuce ou un boulon, je suis preneur merci de vos réponses et vive le troll
Posté(e) : 6 mai 201510 a Auteur je cherche juste un boulon ou autre pour que je puisse le mettre sur la pipe d'échappement, je prends toutes les idées possibles merci Modifié 6 mai 201510 a par c_fredo
Posté(e) : 6 mai 201510 a Modérateur de préférence en acier et filé conique:2 (26): comme ça étanche et indémontable
Posté(e) : 6 mai 201510 a Référent Mécanique chez Nissan : "Bouchon collecteur" Nissan ref:14052-40L00 http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9613-neutralisation-vanne-egr-sur-y60.html
Posté(e) : 7 mai 201510 a Auteur merci pierre pour la ref, je lui avais donnée puisque je l'avais trouvée sur le site mais chez Nissan ils ont du mal à trouver c'est le mois de mai et surtout de gros feignants je crois, par contre au rayon plomberie je n'ai pas trouvé le pas de vis ne va pas, trop gros ! par contre astuce pour souder si patro07 peut m'en dire un peu plus ? car il faut souder avec quoi ? des baguettes acier ou fonte ? de préférence en acier et filet conique comme ça étanche et indémontable<!-- google_ad_section_end --> ? d'accord je trouve dans quel rayon ? MERCI de vos solutions j'attends la suite bonne soirée à tous
Posté(e) : 7 mai 201510 a Référent Mécanique Pièce 5 http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1994_2/type_1/engine_mechanical/manifold/illustration_1/
Posté(e) : 8 mai 201510 a J'ai tout simplement découpé un rond dans une tôle de 3 mm et j'ai soudé à l'arc avec baguettes acier, par contre mon collecteur était déposé ainsi que le turbo pour réfection complète du moteur
Posté(e) : 9 mai 201510 a Auteur voilà une bonne nouvelle donc si je découpe une rondelle assez épaisse en acier et que je peux souder le tour est joué, je vais voir ce que j'ai en stock pour la soudure je fais des photos si tout vas bien, affaire à suivre, merci patrol07
Posté(e) : 14 mai 201510 a Auteur première étape une rondelle de 4 mm, ensuite une bonne soudure au mig et tout va bien, remontage nickel le troll roule bien
Posté(e) : 15 mai 201510 a Auteur merci à patrol07, mais tu sais on est toujours un peu hésitant pour notre moteur on y tient pour que cela ne te revienne pas trop cher merci merci