Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Je suis au Maroc depuis 3 semaines exactement à Imilchil. Je viens de faire un raid de 15 jours avec 2 motos dans le sud.

Mon problème est le suivant :

-En montagne, avec une pente importante, en sortie d'une épingle, le moteur reste à environ 1800 t, le patrol fait pratiquement du sur place, malgré la pédale d'accélérateur enfoncée et repart d'un seul coup à 3500 tr puis change de vitesse et retombe à 2000 t.

-Autre exemple : sur la piste je suis à l’arrêt dans un oued face à un petit raidillon, je passe en D, appuie sur l'accélérateur rien ne se passe !

- j'ai essayé de jouer avec le commutateur "power", rien n'y fait.

- si je passe en 4L il veut bien franchir le raidillon.

Sur route plate ou légèrement en pente tout est correct.

En montagne j'ai essayé en "2" pareil.

Je suis bien inquiet car je dois remonter sur Tanger pour le Boat

Merci de me rassurer

Posté(e) :

Salut :2 (15):

Les bva :2 (21): peut être le convertisseur qui est en train de lâcher..

A l’arrêt le moteur tourne et accélère bien ?

Posté(e) :
  • Auteur

Aucun problème à l’arrêt et sur route plate, tout me semble OK.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre de ta réponse.Je suis d'accord avec toi.Je suis allé à Zagora voir le fameux "Ali".Il voulait me vidanger la BV en enlevant le carter,remplacer la crépine et remettre 8l d'huile,malheureusement il n'a pas trouvé de l'huile"Nissan pour BVA"donc je n'ai rien fait.

A mon retour en France,penses-tu qu'en enlevant le carter de la BVA ,en remplaçant la crépine,et en vidangeant également la BT,ce soit une solution de départ pour trouver la panne?

En lisant les différents "posts"j'ai compris le role du commutateur,en gros....surtout sur la neige.....ce qui n'est pas le cas en ce moment au Maroc!!!!

Dernière question concernant le levier de la BT:

-je roule normalement en 2H roues AR motrices. aucun voyant sur le tableau de bord.

-Je ne vois pas de voyants différents pour 4L et 4H,lorsque je passe sur sur 4H j'ai un voyant vert qui s'allume ,je ne vois pas très bien la différence entre 4L et 4H

-j'ai noté également que pour revenir de 4L à 2H le mieux est de couper le moteur pour éviter le craquement

Merci à tous de votre collaboration

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

alors déposer le carter ne fera pas couler plus de 4 litres d'huile puisque le reste est dans le convertisseur de couple et changer la crépine n'est pas indispensable sur la boite nini à contrario de certaine boites teutonnes ....

Il n'y a pas d'huile spéciale "nissan" il faut de l'ATF à la norme Dexron III la rouge en fait (l'huile nini c'est de la Elf et la dernière fois j'ai mis de la Castrol)

le commutateur a 3 positions :

- la normale

- la neige (en fait la boite démarre en 2ème)

- la Power où les lois de passage sont décalées vers le haut (utile en montant des cols)

La diff entre H et L c'est uniquement la réduction de vitesse par 2 et effectivement avec la BVA il faut couper le moteur :2 (10):

Posté(e) :
alors déposer le carter ne fera pas couler plus de 4 litres d'huile puisque le reste est dans le convertisseur de couple et changer la crépine n'est pas indispensable sur la boite nini à contrario de certaine boites teutonnes ....

Il n'y a pas d'huile spéciale "nissan" il faut de l'ATF à la norme Dexron III la rouge en fait (l'huile nini c'est de la Elf et la dernière fois j'ai mis de la Castrol)

le commutateur a 3 positions :

- la normale

- la neige (en fait la boite démarre en 2ème)

- la Power où les lois de passage sont décalées vers le haut (utile en montant des cols)

La diff entre H et L c'est uniquement la réduction de vitesse par 2 et effectivement avec la BVA il faut couper le moteur :2 (10):

Salut, moi je mets sur N et tout passe correctement :2 (26):

Posté(e) :

Oui moi aussi sur neutre tout passe sans aucun bruit (l'explication est collée sur le pare soleil pour info...)

Posté(e) :

Oui je ne coupe pas le moteur de tête je crois que je me mets sur neutre ... je vérifie ça et je te dis.

Posté(e) :

Tu te mets sur N ou P ? Tu veux passer directement de courte à longue ? Dans mon souvenir je reviens d'abord en 2H et après je passe la longue.

Posté(e) :

Moi je mets le levier sur N et je passe de longue à courte, et vice versa sans craquer. Mais à condition de ne pas être trop lent pendant la manœuvre, si je mets la BT au neutre là ça craque et je suis bon pour couper le moteur. Levier sur P c'est impossible

Posté(e) :

Je confirme, je viens de faire l'essai sur route 2H-4H position Neutre puis D, j'avance et je suis en 4, ensuite je stoppe position Neutre 4H-4L sans faire d'arrêt entre les deux positions et ça passe tout en douceur sans craquer....et après le peux revenir en 2H sans souci non plus !:2 (15):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut, alors des nouvelles de cette panne ?