Posté(e) : 8 mai 201510 a Bonjour à tous Je suis au Maroc depuis 3 semaines exactement à Imilchil. Je viens de faire un raid de 15 jours avec 2 motos dans le sud. Mon problème est le suivant : -En montagne, avec une pente importante, en sortie d'une épingle, le moteur reste à environ 1800 t, le patrol fait pratiquement du sur place, malgré la pédale d'accélérateur enfoncée et repart d'un seul coup à 3500 tr puis change de vitesse et retombe à 2000 t. -Autre exemple : sur la piste je suis à l’arrêt dans un oued face à un petit raidillon, je passe en D, appuie sur l'accélérateur rien ne se passe ! - j'ai essayé de jouer avec le commutateur "power", rien n'y fait. - si je passe en 4L il veut bien franchir le raidillon. Sur route plate ou légèrement en pente tout est correct. En montagne j'ai essayé en "2" pareil. Je suis bien inquiet car je dois remonter sur Tanger pour le Boat Merci de me rassurer
Posté(e) : 8 mai 201510 a Salut Les bva peut être le convertisseur qui est en train de lâcher.. A l’arrêt le moteur tourne et accélère bien ?
Posté(e) : 8 mai 201510 a Référent Mécanique je commencerais par faire une bonne vidange (4 litres environ) Ensuite voir si les potards de la pédale d'accélérateur ne sont pas encrassés En dernier si ça reste pareil il se peut que la vanne qui pilote le lock-up soit défaillante
Posté(e) : 8 mai 201510 a Auteur Merci Pierre de ta réponse.Je suis d'accord avec toi.Je suis allé à Zagora voir le fameux "Ali".Il voulait me vidanger la BV en enlevant le carter,remplacer la crépine et remettre 8l d'huile,malheureusement il n'a pas trouvé de l'huile"Nissan pour BVA"donc je n'ai rien fait. A mon retour en France,penses-tu qu'en enlevant le carter de la BVA ,en remplaçant la crépine,et en vidangeant également la BT,ce soit une solution de départ pour trouver la panne? En lisant les différents "posts"j'ai compris le role du commutateur,en gros....surtout sur la neige.....ce qui n'est pas le cas en ce moment au Maroc!!!! Dernière question concernant le levier de la BT: -je roule normalement en 2H roues AR motrices. aucun voyant sur le tableau de bord. -Je ne vois pas de voyants différents pour 4L et 4H,lorsque je passe sur sur 4H j'ai un voyant vert qui s'allume ,je ne vois pas très bien la différence entre 4L et 4H -j'ai noté également que pour revenir de 4L à 2H le mieux est de couper le moteur pour éviter le craquement Merci à tous de votre collaboration
Posté(e) : 9 mai 201510 a Référent Mécanique alors déposer le carter ne fera pas couler plus de 4 litres d'huile puisque le reste est dans le convertisseur de couple et changer la crépine n'est pas indispensable sur la boite nini à contrario de certaine boites teutonnes .... Il n'y a pas d'huile spéciale "nissan" il faut de l'ATF à la norme Dexron III la rouge en fait (l'huile nini c'est de la Elf et la dernière fois j'ai mis de la Castrol) le commutateur a 3 positions : - la normale - la neige (en fait la boite démarre en 2ème) - la Power où les lois de passage sont décalées vers le haut (utile en montant des cols) La diff entre H et L c'est uniquement la réduction de vitesse par 2 et effectivement avec la BVA il faut couper le moteur
Posté(e) : 9 mai 201510 a alors déposer le carter ne fera pas couler plus de 4 litres d'huile puisque le reste est dans le convertisseur de couple et changer la crépine n'est pas indispensable sur la boite nini à contrario de certaine boites teutonnes ....Il n'y a pas d'huile spéciale "nissan" il faut de l'ATF à la norme Dexron III la rouge en fait (l'huile nini c'est de la Elf et la dernière fois j'ai mis de la Castrol) le commutateur a 3 positions : - la normale - la neige (en fait la boite démarre en 2ème) - la Power où les lois de passage sont décalées vers le haut (utile en montant des cols) La diff entre H et L c'est uniquement la réduction de vitesse par 2 et effectivement avec la BVA il faut couper le moteur Salut, moi je mets sur N et tout passe correctement
Posté(e) : 14 mai 201510 a Oui moi aussi sur neutre tout passe sans aucun bruit (l'explication est collée sur le pare soleil pour info...)
Posté(e) : 16 mai 201510 a Oui je ne coupe pas le moteur de tête je crois que je me mets sur neutre ... je vérifie ça et je te dis.
Posté(e) : 16 mai 201510 a Tu te mets sur N ou P ? Tu veux passer directement de courte à longue ? Dans mon souvenir je reviens d'abord en 2H et après je passe la longue.
Posté(e) : 16 mai 201510 a Moi je mets le levier sur N et je passe de longue à courte, et vice versa sans craquer. Mais à condition de ne pas être trop lent pendant la manœuvre, si je mets la BT au neutre là ça craque et je suis bon pour couper le moteur. Levier sur P c'est impossible
Posté(e) : 16 mai 201510 a Je confirme, je viens de faire l'essai sur route 2H-4H position Neutre puis D, j'avance et je suis en 4, ensuite je stoppe position Neutre 4H-4L sans faire d'arrêt entre les deux positions et ça passe tout en douceur sans craquer....et après le peux revenir en 2H sans souci non plus !
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