Posté(e) : 8 mai 201510 a Bonsoir, mon patrol manque de puissance et plafonne à 100, j'ai vu que la tige de la capsule de turbo restait en position basse au ralenti, j'ai essayé une autre électrovanne mais c'est pareil, j'ai une aspiration au tuyau qui va de la réserve à l'électrovanne, mais rien au tuyau qui va de l'électrovanne au turbo au ralenti quand je le débranche la tige ne bouge pas à part l'électrovanne où peut être le problème
Posté(e) : 8 mai 201510 a Modérateur regarde les petits tubes qui sortent de la pompe à vide, ils sont peut-être craqués, autrement ton poumon de turbo déchiré à l'intérieur
Posté(e) : 9 mai 201510 a Auteur Le poumon du turbo fonctionne avec une seringue, toute la tuyauterie a été changée quand j'ai refait le moteur il y a deux mois
Posté(e) : 9 mai 201510 a Modérateur on n'avait pas l'info donc maintenant fais un diag avec le Consult chez Nini pour voir les défauts dans le boitier, avant de changer des pièces pour rien ...
Posté(e) : 9 mai 201510 a Auteur De temps en temps j'ai le voyant moteur qui s'allume mais je ne pensais pas que ça pouvait avoir un rapport
Posté(e) : 9 mai 201510 a Modérateur oui, ou alors ton trol est en mode dégradé et ne commande pas le turbo à cause du problème de gestion moteur
Posté(e) : 11 mai 201510 a Référent Mécanique je pense que les tuyaux de dépression sont branchés à l'envers sur le réserve de dépression, erreur courante Cette réserve comporte des valves donc il y a un sens de branchement !
Posté(e) : 13 mai 201510 a @ Pierre Grosjean - J'ai un Patrol y61 3.0 litres diesel intercooler, année 2000 .. J'aimerais savoir où puis-je trouver les manuels de cette caisse (schémas bloc, branchements, etc.). Je suis tellement contente de trouver le schéma de branchement dépression que vous avez téléchargé.. Merci pour votre aide
Posté(e) : 13 mai 201510 a Référent Mécanique toute la doc est disponible en ligne avec le Compte Premium
Posté(e) : 13 mai 201510 a Voir l'alimentation électrique de l'électrovanne, sur celui d'un membre un des fils était sectionné au ras de la prise. Tout juste assez long pour raccorder le fil à l'étain.
Posté(e) : 21 mai 201510 a Auteur Je reviens aux nouvelles : j ai vidangé mon filtre à go, contrôlé mes tuyaux d'air, et la prise de l'électrovanne, mon voyant moteur est éteint et je n'ai toujours pas de dépression au turbo j'ai essayé une autre électrovanne
Posté(e) : 21 mai 201510 a Référent Mécanique je pense que les tuyaux de dépression sont branchés à l'envers sur le réserve de dépression, erreur courante Cette réserve comporte des valves donc il y a un sens de branchement !et ça tu l'as contrôlé ?
Posté(e) : 21 mai 201510 a Le mien a eu le même problème cette semaine et c'était un des fils de l'alimentation électrique de l'électrovanne qui était coupé j'ai dû ouvrir toute la gaine et suivre le fils pour trouver où il était sectionné
Posté(e) : 21 mai 201510 a Ca pourrait être le débitmètre qui est mort, j'ai eu le même problème sur monY61 plus de puissance et ça venait de ça Bon courage
Posté(e) : 21 mai 201510 a Auteur Le débitmètre est neuf et je ne suis pas sûr que ça agisse sur la dépression
Posté(e) : 21 mai 201510 a Auteur et ça tu l'as contrôlé ? Sur la réserve y a bien une dépression sur un des deux tuyaux mais je suis pas sûr qu'il soit au bon endroit sur l’électrovanne
Posté(e) : 21 mai 201510 a Auteur la dépression arrive au centre du bidon La dépression est au centre de la réserve mais le tuyau qui part de cette dépression est branché sur quelle sortie de l'électrovanne ?
Posté(e) : 22 mai 201510 a Auteur Ma réserve est mal branchée car le tuyau du milieu part sur un tuyau rigide de la pompe et celui du haut à l'électrovanne je vais essayer le contraire