Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

mon patrol manque de puissance et plafonne à 100, j'ai vu que la tige de la capsule de turbo restait

en position basse au ralenti, j'ai essayé une autre électrovanne mais c'est pareil, j'ai une aspiration au tuyau

qui va de la réserve à l'électrovanne, mais rien au tuyau qui va de l'électrovanne au turbo au ralenti

quand je le débranche la tige ne bouge pas à part l'électrovanne

où peut être le problème :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Le poumon du turbo fonctionne avec une seringue, toute la tuyauterie a été changée quand j'ai refait le moteur il y a deux mois

Posté(e) :
  • Auteur

De temps en temps j'ai le voyant moteur qui s'allume mais je ne pensais pas que ça pouvait avoir un rapport

Posté(e) :
  • Auteur

Ca peut avoir un rapport avec la dépression du poumon :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Tu pourrais me retrouver le schéma de branchement :2 (21):

Posté(e) :

@ Pierre Grosjean - J'ai un Patrol y61 3.0 litres diesel intercooler, année 2000 .. J'aimerais savoir où puis-je trouver les manuels de cette caisse (schémas bloc, branchements, etc.). Je suis tellement contente de trouver le schéma de branchement dépression que vous avez téléchargé.. Merci pour votre aide

Posté(e) :

Voir l'alimentation électrique de l'électrovanne, sur celui d'un membre un des fils était sectionné au ras de la prise. Tout juste assez long pour raccorder le fil à l'étain.

Posté(e) :
  • Auteur

Je reviens aux nouvelles : j ai vidangé mon filtre à go, contrôlé mes tuyaux d'air, et la prise de l'électrovanne, mon voyant moteur est éteint et je n'ai toujours pas de dépression au turbo j'ai essayé une autre électrovanne

Posté(e) :

Le mien a eu le même problème cette semaine et c'était un des fils de l'alimentation électrique de l'électrovanne qui était coupé j'ai dû ouvrir toute la gaine et suivre le fils pour trouver où il était sectionné

Posté(e) :

Ca pourrait être le débitmètre qui est mort, j'ai eu le même problème sur monY61 plus de puissance et ça venait de ça

Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

Le débitmètre est neuf et je ne suis pas sûr que ça agisse sur la dépression

Posté(e) :
  • Auteur
et ça tu l'as contrôlé ?

Sur la réserve y a bien une dépression sur un des deux tuyaux mais je suis pas sûr qu'il soit au bon endroit sur

l’électrovanne

Posté(e) :
  • Auteur
la dépression arrive au centre du bidon

La dépression est au centre de la réserve mais le tuyau qui part de cette dépression est branché sur quelle sortie

de l'électrovanne ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ma réserve est mal branchée car le tuyau du milieu part sur un tuyau rigide de la pompe et celui du haut à l'électrovanne je vais essayer le contraire