Posté(e) : 21 avril 200619 a Auteur Euh, Phil n'a pas parlé de sinusoïdes, mais de "double alternance".Et il à raison. C'est loin du continu. Ca suffit pour recharger un batterie mais ça ne se mesure pas pareil. Elle me plait bien son explication. Aller, Takanta, tu penseras à autre chose la bas. text de Phil---- La mesure est donc fait sur un signal composé d'une porteuse continu + des sinusoïdes --------------------- et ca c'est quoi comme texte ? tu vois le mot a la fin c'est sinusoides et c'est pas moi qui l'ecrit . vas voir le post de PHIL .. et prend le temps de lire ... Et puis pour votre culture personnel je vous signal que dans un alternateur il y a 6 diodes .... et oui ! Mais bon basta persister dans vos erreurs moi je sais comment fonctionne un alternateur et l'electricite et l'electronique j'en ai fait un peut dans ma vie et je continu a en faire tout les jours de facon professionnel . Ecoute Bernard 83, il serait temps d'arrêter de polémiquer sur ce que chacun essaye d'expliquer pour répondre à MON POST ... Tu chipotes avec 6 diodes, sinusoide, pas sinusoide, alternatif, redressé, etc... e je ne sais quoi !!! Le problème posé n'est pas là OK ... Il semble que les réponses apportées sont concises et cohérentes, (et y'en a peut-être encore d'autres), mais c'est inutile de polémiquer et de ramener ton savoir sur le fonctionnement d'un alternateur. Je préfèrerais, et de loin, que tu m'expliques (c'était ma question) que de faire des procès à ceux qui le font GENTILLEMENT... Merci Pierre
Posté(e) : 21 avril 200619 a Quatre diodes ou six, c'est pareil, ça dépend du nombre de paire de pôles que comporte ton alternateur. Ça équivaut à du triphasé où l'on met 6 diodes pour redresser. C'est d'ailleurs ce qui ce fait de mieux en terme de courant redressé. Mais, à la sortie, c'est pareil, les alternances du bas se retrouvent en haut, et si t'as pas une bonne batterie de condensateur pour lisser tout ça, tu n'as que des alternance de même polarité qui se succèdent. Mais, pour visualiser cela, il faut un oscilloscope. Si j'avais le temps je vous ferai un graphique pour expliquer tout ça, mais, pour l'instant, j'ai autre chose à faire. A manger notamment ! Bonne soirée.
Posté(e) : 21 avril 200619 a bon Tatanka tu t'adresses directement a moi je te repond en direct tu es content parceque tu as reussi a brancher un voltemetre et c'est bien, c'est formidable là tu as un probleme tu ne veux pas le reconnaitre , c'est ton choix , je suis un pro dans le domaine qui te concerne tu ne veux rien entendre , bien les explications que je donnes ne sembles pas te convenir d'accord , si tu preferes des explications a la noix c'est bien , je chipote effectivement car entre un redressement a 4 diodes ou a 6 diodes il y a une sacrés difference de technologie et de rendement ce n'est pas chipote que de donner des renseignements justes . si je ne suis pas gentil je le regrette , mais si les intervenants ne lisent pas les posts en entier .... effectivement tu preferes quelqu'un de gentil qui te raconte n'importe quoi ... si le problemel pose n'est pas technique ? ou est il alors ? philosophique ? je ne fait de proces a personne je constate que les propos ramenés ne sont pas juste et c'est tout .
Posté(e) : 22 avril 200619 a ben les gars quoi qui se passe ? vu l'ambiance je me suis tenu a l'ecart du post , j'ai pas retrouve mon casque et mon gillet pareballes!
Posté(e) : 22 avril 200619 a là tu as un probleme tu ne veux pas le reconnaitre , c'est ton choix Erreur, il n'y a aucun problème, c'est le séparateur qui t'isole de l'alternateur quand le moteur est à l'arrêt. (y a des diodes à l'intérieur !)
Posté(e) : 22 avril 200619 a @ Bernard_83 : Je trouve dommage que tu prennes une position aussi radicale et agressive, il ne faut pas s'emballer pour des petits problèmes techniques aussi simple. Le but d'un Forum comme celui-ci est d'essayer de s'entraider, il faut laisser le demandeur trier entre les vraies informations, et les moins vraies. Personne ne détient la vérité, mais tout le monde en a l'impression ! Aaaaargh... l'effet Joule a encore frappé Je suis d'accord avec Looping 13, il n'y a pas de soucis sur ton montage. Bon Week end ensoleillé à toutes et à tous !
Posté(e) : 22 avril 200619 a Administrateur C'est chaud ici Calmons nous messieurs, vous savez les ecrits n'ont pas toujours la même signification pour tout le monde ! Des fois nos phrases peuvent blesser quelqu'un sans qu'ont s'en apercoive :2 (25): Avant d'ecrire souvent je relis mes posts avec "prévisualisation" et souvent je re-modifie Amicalement votre Webmas-terre
Posté(e) : 6 mai 200619 a Auteur Salut à tous, Je rentre de Tunisie et j'étais bien loin de toutes ces dissertations sur 6 diodes, redressé, sinusoïde, etc... En tout cas mon installation me convient parfaitement, elle a super bien fonctionnée pendant 15 jours dans le désert, et mes deux batteries ont parfaitement remplies leur office, parfaitement rechargées par l'alternateur, avec contrôle permament des tensions. Donc, pour moi tout baigne, et je considère ce post comme soldé. Merci à tous ceux qui m'ont répondu et qui ont précisé que mon montage était correct (en particulier Looping 13 et PHIL7B). Pour preuve que ça marche parfaitement. Amicalement Pierre
Posté(e) : 6 mai 200619 a Bien content pout toi Tatanka. En plus, ça me conforte dans mes dires ... Il n'y avait vraiment aucune raison que cela ne fonctionne pas. Ceci dit, j'espère que tu vas nous mettre des photos de ton voyage. Ailleurs bien sur ! @+
Posté(e) : 6 mai 200619 a Auteur Bien entendu, un post pour des photos, quand j'aurai fait le tri ... Super bien passé, le Troll s'ets bien comporté, tout baigne. A bientôt Pierre
Posté(e) : 6 mai 200619 a Bonsoir... Je t'avais souhaité bon voyage.... Je te souhaite bon retour... Amitiés JMR
Posté(e) : 7 mai 200619 a Auteur Bonsoir... Je t'avais souhaité bon voyage.... Je te souhaite bon retour... Amitiés JMR Merci JMR, bientôt quelques photos. Pierre