Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Mon patroll vient d'être restauré c'est un 2.8 td6 intercooler de 2000, boite cinq. La pompe à gasoil est neuve, les injecteurs sont neufs, le turbo ...

mais j'ai un léger souci : le 4X4 fume :2 (24)::2 (24): quand je tire en montée de la 3 à la 4 après plus rien. je ne roule avec que depuis jeudi 15 heures et il est resté immobilisé plus d'un an pour restauration.

J'attends une réponse rassurante de votre part et je sais qu'ici il y des experts du troll.:2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Modérateur

roule un peu comme ça le temps de faire un ou deux pleins, le temps que tout se replace correctement (segments, poussoirs, etc) forcement s'il n'a pas de bruit suspect comme ça tu auras consommé ton vieux gazole

tu peux reprendre le point de calage de la pompe au comparateur savoir s'il est correct :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci je fais ça et je vous tiens au courant.....:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, après avoir descendu 1/4 de réservoir je n'observe plus de fumée blanche :2 (15)::2 (15)::2 (15):, peut-être que le pot a évacué toutes les impuretés et dépôts accumulés au cours de la restauration. donc je vous tiens au courant de la suite des événements ......

A bientôt et merci...

Posté(e) :
  • Auteur

Salut tout le monde, dans l'ordre j'ai perdu le silencieux arrière du troll mais par contre aujourd'hui alors que j'ai descendu la moitié du réservoir je n'ai pas vu de fumée blanche style l'élection du pape donc je pense un léger mieux. Je languis l'arrivée de la cartouche pour remettre tout d'aplomb et savoir ce qu'il a vraiment dans le ventre :2 (24)::2 (24)::2 (24): et ensuite direction la plage pour tenter le sable et je vous raconte.

Je voulais vous remercier de vos conseils et sachez que je lis attentivement le forum ou j'apprends énormément :2 (26)::2 (26):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, faisant plus ample connaissance avec mon véhicule je m'aperçois d'une chose : si je rate le démarrage pour x raisons j'ai ensuite une quantité de fumée blanche qui sort du pot ; je suis sûr qu'elle est blanche car j'ai mis le doigt dans le pot et j'en ai retiré de la suie absolument pas grasse donc pas d'huile et qui ne sentait pas le gasoil.

Je vais vous le dire avec mes mots : est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose qui se bloque et qui fait fumer puis après ça passe. Je me dirige vers où pour régler ce problème car après c'est un véhicule extraordinaire avec lequel je prends énormément de plaisir ...

Je compte sur vos compétences affirmées pour que je puisse résoudre mon souci ....

Bon dimanche à tous ...

Posté(e) :
  • Auteur

je regarde et vous tiens au courant, merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, les bougies ont été changées mais il réside un souci peu commun : quand je roule il n'y a plus de fumée sauf à 2200 tours, à 100 km/heure en cinquième en sous-régime, il donne des à-coups et une fumée blanche s'échappe du pot.

J'ai rappelé la personne qui m'a remonté la pompe qui m'a confirmé qu'il avait changé toutes les électrovannes.

Je compte sur votre clairvoyance pour m'aider à résoudre ce petit souci.

Merci messieurs .....

Posté(e) :
  • Auteur

je dois préciser que ce phénomène se passe à la décélération et non pas à l’accélération ...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci je m'en occupe et vous tiens au courant

aujourd'hui je l'ai pris à 16 heures, jusqu'à maintenant et il n'a pas fumé du tout .. Je ne comprends pas ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous , voila le gros va de mieux en mieux, il ne fume plus noir du tout, j'ai condamné l'EGR et j'ai gagné du pep's, le fait d'avoir placé le boitier m'a régulé la consommation mais il reste un petit souci si je roule à 2200 tours, à 100 km/heure en cinquième en sous-régime une fumée blanche s'échappe du pot et cela se passe très sporadiquement sans pouvoir le provoquer deux fois de suite.

Le turbo a été vérifié, les soupapes aussi et franchement je ne sais plus où donner de la tête pour résoudre cette histoire. Est ce que ce phénomène s'est produit chez l'un d'entre vous, je pensais à une prise d'air mais bon j'ai rien trouvé à ce niveau là ....

Je compte sur votre clairvoyance pour m'aider à supprimer cette futilité qui me croque le cerveau ....

Merci à tous ....

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous, ma fumée a disparu. Après plusieurs recherches c’était en fait le boulon percé qui maintient l'injecteur en place qui fuyait et ça fumait ...

le boulon a été changé ça ne fuit plus et ça ne fume plus ....

La bise à plus