Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

mon embrayage a été changé ainsi que l'émetteur, récepteur et fourchette par un garage la semaine dernière, ma pédale est toute molle donc je pense à une mauvaise purge de l'émetteur et récepteur, sinon quand je suis à l'arrêt au point mort j'entends un petit bruit comme un bruit de butée un petit ronronnement, mais la butée est neuve, cela pourrait venir d'un roulement ?

merci pour vos réponses ;)

Posté(e) :

Pour la pédale molle c'est surement la purge.

Après pour le bruit, quand tu appuies sur l'embrayage, est-ce que ça change le bruit ? (voire même d’arrêter le bruit)

Je serais toi je le rapporterais au garage où tu as fais faire l'embrayage:2 (26):

Posté(e) :

Pour la pédale molle vérifie la purge, le réglage de la garde, mais attention sur un gr avec l'assistance la pédale est plutôt souple.

pour le bruit de ronronnement ça le fait plus à chaud ?

Car souvent cela vient de la boite elle-même ..

Posté(e) :
  • Auteur

oui dès que j'appuie sur l'embrayage le bruit s’arrête complètement, et pour la pédale molle oui je me doute bien que c'est la purge, même eux m'ont dit qu'ils ont eu beaucoup de mal à le purger

Posté(e) :

Si le bruit s’arrête c'est la butée ! peut-être qu'au montage ils l'ont amochée, de toute manière je pense que tu peux ramener ton trol au garage car là il faut redémonter

Posté(e) :

purge par le bas, avec une seringue, c'est comme ça que j'ai réussi sur le mien

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais vu que c'est un garage qui a fait l'embrayage je préfère le leur ramener et voir ce qu'ils vont me dire.

je voulais le faire moi-même mais vu que l'embrayage a laché le lendemain de mon achat j'ai été obligé de le faire par garage vu que l'ancien propriétaire payait une partie de la facture, ils sont actuellement en vacances je vais y aller lundi et si jamais ils ne font rien je regarderai tout ça moi-même

merci pour vos réponses, en espérant qu'ils ont bien changé la butée sinon je suis bon pour redéposer la boite

Posté(e) :

Je pense que c'est le mieux normalement le garage va faire qqch

pour la purge par le bas ça marche bien.

Posté(e) :
  • Auteur
Le phénomène se produit à chaud, à froid, Pour la butée ?

il le fait à chaud et à froid

Posté(e) :

Salut Patrol56, pour le bruit de butée, le mien fait la même chose et quand j'appuie sur l'embrayage, plus de bruit ..!! Pourtant tout est neuf mais à ce qui parait c'est normal ..!!!

Posté(e) :

moi ça le fait à chaud, plus ou moins normal, ce n'est pas la butée mais la pignonnerie et arbre qui "vibrent", ça le fait avec un embrayage neuf !

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour vos réponses les gars, je verrai ça avec le garage lundi, mais c'est vrai que je l'entends plus à chaud

Modifié par patrol 56

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai oublié de donner des nouvelles, du coup j'ai repurgé moi-même et nickel la pédale est redevenue normale

Ppour ce qui est du bruit, ce n'est pas la butée, apparemment ça serait un bruit de roulement de boite, un ami m'a conseillé de mettre un additif au téflon, qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui, mais pour l'instant je peux continuer à rouler un peu comme ça vu qu'il ne fait pas trop de bruit, l'additif au teflon peut le faire durer un peu plus longtemps ? parce que refaire une boite de vitesse va me coûter un bras donc je préfère attendre un peu