Posté(e) : 16 septembre 20159 a Auteur Comment tester un relais ? Je vois plusieurs méthode sur le net Apparemment il doit faire un petit bruit quand il est alimenté en 12v.
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Les tien c'est du 24 volts ;Tu as quatre bornes, deux petites et deux grosses : tu commences par tout débrancher et tu envoies un plus et un moins sur les petites bornes il doit claquer.
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Auteur Je viens de trouver çà. Du coup le montage que j'ai actuellement n'est pas du tout celui là, lol. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Les tien c'est du 24 volts ;Tu as quatre bornes, deux petites et deux grosses tu commences par tout débrancher et tu envoies un plus et un moins sur les petites bornes il doit claquer. Ca roule, je m'occupe de çà demain, merci
Posté(e) : 16 septembre 20159 a En gros c'est ce montage,il est bon pour l'alimentation des six bougies.
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Auteur En gros c'est ce montage,il est bon pour l'alimentation des six bougies. Tu veux dire par là que mon montage n'en alimente qu'une ?
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Le croquis que tu as fait alimente toutes les bougies. L'autre il n'y a pas la bougie qui se trouve sur le collecteur adm
Posté(e) : 16 septembre 20159 a le schéma du 160 [ATTACH=CONFIG]117946[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]117947[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]117948[/ATTACH] Encore bravo à Pierre qui n'hésite pas à demonter son Trol pour nous faire des photos à chaque fois que nous avons un problème Pour Jeremy, jusqu'à maintenant on parlait de relais (n°75 sur le schéma de Pierre), mais tu as vu sur ton schéma et celui de Pierre qu'il y a aussi un temporisateur (n°78 sur le schéma de Pierre). c'est lui qui gère la mise en route et la coupure du chauffage. si tu recâbles tout comme sur les schémas et photos, tu n'auras plus besoin de bouton au tableau de bord. la séquence de préchauffage se ferait comme sur une voiture standard : à la clef. il te faudra aussi câbler le voyant au tdb. je me demande en voyant les photos si le circuit de prechauffage n'est pas double (1 pour 3 bougies) car on voit 2 boitiers électroniques et 2 relais sur la 3eme photo. Courage
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Je pense surtout que le préchauffage doit être hs ou en panne d'où le contacteur.
Posté(e) : 16 septembre 20159 a sans doute même démonté mais ça vaut le coup de le remettre en tous cas, le (ou les) relais semble indispensable. 1 c'est un minimum, 2 permettent d'avoir 2 circuits séparés et au moins un bon état si l'autre réseau tombe en panne. Pour jeremy juste un contacteur, tu vas au devant de nouveaux problèmes. les contacts internes du contacteur vont charbonner avec le temps et l'ampérage, ils vont de moins en moins bien laisser passer le courant, le contacteur va chauffer (uniquement lorsque tu l'actionneras), les bougies seront moins bien alimentées, chaufferont moins la culasse, le moteur démarrera de moins en moins bien, la batterie sera de plus en plus sollicitée. je noircis un peu le tableau, cela n'arrivera pas au bout de 3 ou 4 démarrages, mais au fil du temps c'est ce à quoi tu peux t'attendre. En conclusion, je pousserai ce cri dans la nuit : "Jamais sans mon relais !!!" Courage.
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Auteur Le vendeur m'a dit que l'ancien ancien proprio avait mis ce système car le préchauffage ne fonctionnait plus en effet. Et honnêtement, je me vois mal recâbler le Troll pour le moment. Une bougie sur la pipe d'admission ? Jamais fait gaffe ! De plus, quand je coupe le contact, le moteur ne se coupe pas. J'ai une tirette pour l'éteindre. Ca si j'ai bien lu, çà vient du Module DPC !!
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Auteur sans doute même démonté mais ça vaut le coup de le remettre en tous cas, le (ou les) relais semble indispensable. 1 c'est un minimum, 2 permettent d'avoir 2 circuits séparés et au moins un bon état si l'autre réseau tombe en panne. Pour jeremy juste un contacteur, tu vas au devant de nouveaux problèmes. les contacts internes du contacteur vont charbonner avec le temps et l'ampérage, ils vont de moins en moins bien laisser passer le courant, le contacteur va chauffer (uniquement lorsque tu l'actionneras), les bougies seront moins bien alimentées, chaufferont moins la culasse, le moteur démarrera de moins en moins bien, la batterie sera de plus en plus sollicitée. je noircis un peu le tableau, cela n'arrivera pas au bout de 3 ou 4 démarrages, mais au fil du temps c'est ce à quoi tu peux t'attendre. En conclusion, je pousserai ce cri dans la nuit : "Jamais sans mon relais !!!" Courage. Concrètement, je devrais le mettre où ce fameux relais ? Entre le + de la batterie et le contacteur si j'ai bien saisi
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Pour l’arrêt il y en a pas mal comme le tien. Si je savais poster un croquis, tu comprends en cinq minutes. Modifié 16 septembre 20159 a par guitou33
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Auteur Pour l’arrêt il y en a pas mal comme le tien.Si je savais poster un croquis, tu comprends en cinq minutes. En gros, moi je fais un dessin sur Paint. Tu l'enregistres sur le Bureau de ton Pc. Dans la fenêtre où tu écris, il y a plusieurs icônes au-dessus réparties en "rectangles" Dans le dernier rectangle, t'appuies sur le 3eme bouton, çà va te demander de localiser le fichier Paint. Une fois localisé, tu cliques juste en dessous sur "Ajouter un Fichier" Et normalement çà tourne. Sinon j'ai un portable qui reçoit les photos
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Je vais essayer demain, moi mon portable y fait que téléphone, en même temps c'est ce que je lui demande.
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Concrètement, je devrais le mettre où ce fameux relais ? Entre le + de la batterie et le contacteur si j'ai bien saisi j'ai repris le schéma que tu avais posté et l'ai retravaillé j'ai sorti ce qui n'existe plus ou ne sert plus. en gros : important de te prendre sur un fusible AU BON CALIBRE (Gui et/ou Pierre sauront te dire lequel) de là tu alimentes une des grosses broches du relais (circuit puissance) avec un câble de grosse section, et tu ressorts sur l'autre grosse broche toujours en grosse section, jusqu'aux bougies. toujours à partir de ton fusible, avec un câble normal (1 à 1.5 mm²) tu vas sur une broche du contacteur, tu ressorts sur l'autre, même section de câble, et tu vas sur une petite broche du relais. et tu câbles l'autre broche à la masse. protège bien avec du scotch électricien toutes les connexions et parties de câble à nu (c'est évident, mais ça va mieux en le disant) en général, si les broches du relais sont de même taille, le schéma est dessiné sur le corps du relais.. Merci à Gui de valider ou corriger mes explications
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Faut que j'aille a l'école Jano2kazo. Oui c'est bon. Tu dois pouvoir récupérer le plus permanent sur le relais d'origine ou le circuit électrique.
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Auteur Du coup il faut que j'achète un relais, un peu de fil et des cosses costaudes ! LOL
Posté(e) : 16 septembre 20159 a le schéma du 160 [ATTACH=CONFIG]117947[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]117948[/ATTACH] tu n'as plus rien de tout ça sur ton Trol ? si j'ai bien compris (ça c'est pas gagné ...) ça se trouve près de la batterie et le relais rond de gauche serait le relais de préchauffage ... Modifié 16 septembre 20159 a par Jano2kazo
Posté(e) : 17 septembre 20159 a Référent Mécanique les deux relais concernent le préchauffage : le premier pour la pleine puissance et le deuxième pour la post-chauffe à mi-puissance (il y a une résistance en série dans le circuit) - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Le croquis que tu as fait alimente toutes les bougies. L'autre il n'y a pas la bougie qui se trouve sur le collecteur admtous les 160 3.3 n'ont pas cette bougie supplémentaire
Posté(e) : 17 septembre 20159 a Auteur Le Troll à pris un coup d'Hammerite Noir Forgé à l’intérieur. C'est rigolo de peindre une caisse dedans sous la pluie. J'avais jamais fait ! De plus, ça m'as permis d'identifier un endroit où l'eau rentre quand il pleut. Une fois que j'avais fini, je me suis attaqué au montage des supports/glissières sur mes baquets. Mais j'ai une question. A quoi sert la partie entourée sur la photo suivante ? Si je me plante pas, c'est le support de siège côté passager. Et il n'y a pas çà côté conducteur !
Posté(e) : 17 septembre 20159 a Auteur tu n'as plus rien de tout ça sur ton Trol ? si j'ai bien compris (ça c'est pas gagné...) ça se trouve près de la batterie et le relais rond de gauche serait le relais de préchauffage ... Je viens d'aller voir concernant ces pièces et impossible de les localiser dans le compartiment moteur :/ Je crois bien que mon montage de préchauffage s'arrête au croquis que j'avais donné
Posté(e) : 17 septembre 20159 a les deux relais concernent le préchauffage : le premier pour la pleine puissance et le deuxième pour la post-chauffe à mi-puissance (il y a une résistance en série dans le circuit) Bonsoir Pierre du coup, en passant en manuel, le post chauffage disparait. Comment câbler ? les 6 bougies sur 1 seul relais (le plus simple) ? Perso, je mettrais 3 bougies par relais, et la commande à partir du contacteur vers chaque relais. Mais la connexion de bougie à bougie (au niveau culasse) ne le permet peut-être pas... PS : on va faire comment quand Pierre sera au Maroc ??? il va falloir fermer le site Pour Jeremy : c'est moi qui pense que les relais sont vers la batterie, mais certains post laissent à penser qu'ils sont peut-être sous le volant (du moins à l'intérieur) guitou33 Kissaitou te le confirmera Modifié 17 septembre 20159 a par Jano2kazo
Posté(e) : 17 septembre 20159 a Bonjour. C'est gentil mais je sais pas tout, les deux relais de préchauffage sont à coté de la batterie de droite ; Si ils sont bons il suffit d'alimenter la ou les bobines avec le bouton poussoir. Poste des photos pour voir ce qu'il y a ou pas. Sinon tu montes un relais 70 amp, devrait pas bouger. Modifié 17 septembre 20159 a par guitou33