Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
[ATTACH=CONFIG]114571[/ATTACH]

Petite question, derrière la batterie j'ai un espèce de cylindre qui est relié à la pompe à injection avec plusieurs durites, çà serait pas le filtre à gazole ? :2 (14):

Salut Guitou,

il a déjà posté ça, et à la place du filtre, il n'y a pas grand chose d'intéressant pour notre systeme de préchauffage :2 (22):

• Réponses 635
  • Vues 34.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Jeremy2501
    Jeremy2501

Salut à tous !! Déterrage de topic, j’ai pris le temps de m’occuper du Troll. J'ai changé le récepteur et fait une bonne purge et ça roule !! Entre temps, une durite de frein s’est perc

Images de la Discussion

Posté(e) :
Salut Guitou,

il a déjà posté ça, et à la place du filtre, il n'y a pas grand chose d'intéressant pour notre système de préchauffage :2 (22):

C'est pas à coté du filtre, entre l'aile et la batterie il y une tôle avec quatre vis et dessous, magie, il y a les relais. Il faut sortir la batterie.

Modifié par guitou33

Posté(e) :
  • Auteur

Photo du Troll repeint à l'Hammerite.

Ca couvre super bien cette peinture ! 80€ le pot mais çà donne bien :)

IMG_4015.jpg

IMG_4016.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bien vu guitou33, ils sont là !

Prechauff - DPC.jpg

Bon par contre, y'avait qu'une vis chez moi !! :2 (14):

Posté(e) :

Bravo guitou33, j'avais raison pour le Ki...tou :2 (15):

Bonne nouvelle, et en plus ils ont l'air en bon état, et le faisceau de câbles également.

Jeremy, essaie de faire un schéma des fils reliés aux relais comme tu avais fait et de le poster,

je regarde ta photo :2 (3):, il me semble que par rapport aux autres photos postées par Pierre, il ne manque qu'un "pavé électronique" sur les 2. Si ça se trouve, tu en trouves un, tu branches et ça repart comme en 14. on ne sait jamais, sur un malentendu :2 (15):

Posté(e) :

La peinture a l'air bien, c'est du joli travail. Qu'il ne reste qu'une vis ne m'étonne pas, par contre remets les quatre. Maintenant il te faut un multimètre. Tu rebranches la batterie, tu contrôles sur les grosses bornes des relais où arrive le jus. Fais une photo des branchements sur l'autre batterie (le plus). On va y aller par étape et ça va le faire.:2 (23):

Et merci à Jano2Kazo de nous épauler.

Posté(e) :

Je vois mal sur la photo si c'est le boitier dpc ou celui qui gère le préchauffage mais c'est facile regarde où vont les fils des petites bornes des relais.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
.... Mais j'ai une question.

A quoi sert la partie entourée sur la photo suivante ? Si je me plante pas, c'est le support de siège côté passager. Et il n'y a pas çà côté conducteur !

[ATTACH=CONFIG]117996[/ATTACH]

Ce n'est pas le câble qui permet d'avancer le siège passager en abaissant le dossier dans les troll court ?
Posté(e) :
  • Auteur

Côté conducteur, il y a la glissère côté frein a main et un renvoi pour la glissière côté porte.

Mais côté passager, il y a ce même renvoi d'un côté à l'autre et ce truc en plus ...

Posté(e) :
  • Auteur
le boitier DPC c'est celui avec 2 gros câbles qui en sortent vers l'avant avec connexions mâle et femelle

C'est donc bien ce boitier à droite des relais sur la photo

Posté(e) :
Côté conducteur, il y a la glissière côté frein à main et un renvoi pour la glissière côté porte.

Mais côté passager, il y a ce même renvoi d'un côté à l'autre et ce truc en plus ...

La pièce entourée doit permettre de déverrouiller les deux glissières en même temps.

C'est donc bien ce boitier à droite des relais sur la photo

Il te manque donc le boitier de gestion préchauffage :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
La pièce entourée doit permettre de déverrouiller les deux glissières en même temps.

Il te manque donc le boitier de gestion préchauffage :2 (22):

Mon système actuel me convient, c'est juste que j'aurais aimé faire quelque chose de propre et qui puisse durer !

Au départ, on parlait de mettre un relai sur mon circuit actuel afin de préserver le contacteur.

C'est toujours d'actualité ? :2 (14):

Posté(e) :

Bien sûr, on va se servir d'un des relais que tu viens de découvrir, mais demain parce que maintenant guitou dodo :2 (15):

Modifié par guitou33

Posté(e) :

Bonjour l'artiste.Remonte ta batterie,prends un testeur et controle sur les grosses bornes des relais ou arrive du 24 volts.Si il y a du jus,ça va etre simple. :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, impossible de mettre la main sur le multimètre ! Je vais en prendre un chez Brico Dépot, je fais le test et je reviens vers toi :)

Posté(e) :

Jano2Kazo aurait dit essai d'y mettre le pied,ou est t-il,il fait la sieste ?

Posté(e) :

Salut les jeunes

je suis pas loin, j'écoute :2 (15):

mais à partir de 16:00 c'est TGV pour Bordeaux, je serai moins disponible...

Posté(e) :
  • Auteur

Hello Jano et guitou !

Pas de jus sur les relais.

J'ai testé sur un autre de l'autre côté et celui là m'affiche 24.3V.

Donc les deux relais sont dead !

Posté(e) :

Pas sûr, souviens-toi du schéma, il y a un fusible qui protège les relais, il a peut-être fusé :2 (15):

de toutes façons, tu ne dois trouver du +24V que sur une des broches, celle qui est reliée à la batterie (via le fusible).

je vais regarder les schémas si on a les couleurs de fils ...

Posté(e) :

Pour tester ton relais avec un multimetre, tu débranches les broches du relais, tu te mets en position ohmetre et tu cherches les 2 broches qui sont en "presque court-circuit" (les autres doivent indiquer l'infini).

Ce sont les broches de la bobine, le circuit de commande. Si tu appliques du 24V sur une et 0 sur l'autre, normalement il claque.

Les autres broches sont celles du circuit de puissance, de l'utilisation. Elles passent en court-circuit lorsque tu appliques du 24V sur les autres broches.

Comme ça tu as identifié les 2 circuits, et tu peux le brancher correctement.

Courage :2 (15):

Posté(e) :

Déja c'est pas parce qu'il n'y a pas de courant que les relais sont morts. Tu dois avoir un gros fil normalement blanc et vert qui va vers les bougies, on va s'occuper de ce relais. Fait une photo de près des deux relais et je t'explique. Et la photo des câbles d'alimentation : le gros qui va au démarreur et des deux autres qui sont à coté

Modifié par guitou33