Posté(e) : 18 septembre 20159 a Plus de batterie sur l'ordinateur je vous suis sur l'iPhone mais pas facile avec mes gros doigts boudinés par l'alcool et la gourmandise
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Les grosses bornes : une va aux bougies l'autre au +24 et pis c'est tout
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Auteur Coucou les mecs. Partant de ces relais il n'y a aucun fil qui va aux bougies. Les bougies sont uniquement alimentées par le contacteur avec un côté tiré du + de la batterie de droite (face au Trol) et l'autre côté vers une bougie qui distribue les autres !
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Auteur Voilà ce qui arrive aux bougies. Juste le gros fil bleu qui est directement relié au contacteur. Et voilà les deux gros câbles qui sortent du boitier où il y a les deux relais. Mais je n'ai pas l'impression qu'ils aillent sur les bougies.
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Bonjour j'ai posté une photo avec l'emplacement du câble qui va aux bougies, as-tu regardé ?. Les relais fonctionnent-ils ? Modifié 19 septembre 20159 a par guitou33
Posté(e) : 19 septembre 20159 a on va se servir d'un relais mais en refaisant un nouveau câblage le plus simple : Câblage du circuit puissance (utilisation) : le fil bleu qui va aux bougies, tu le débranches du contacteur et tu le branches sur une des 2 grosses broches du relais. tu câbles un fil (au moins même diamètre que le fil bleu) de la batterie à l'autre grosse broche du relais Câblage du circuit commande (bobine du relais) : de cette grosse broche reliée à la batterie (ou du +24 de la batterie) tu câbles un fil sur une des 2 pinouilles de la petite prise (ou une petite broche du relais si tu supprimes la prise) dans l'habitacle, sur une broche du contacteur, tu branches une masse sur l'autre broche, tu tires un câble jusqu'à la broche libre du relais (pinouille libre ou directement la broche libre) et voilà personnellement, j'aurais préféré que ce soit protégé par un fusible ; en plus on peut appuyer et faire chauffer les bougies même sans avoir mis le contact. si tu veux que ça change il existe un fusible dédié mais sur le 160 je ne connais pas. si tu trouves, tu débranches le câble que tu avais posé au +24 de la batterie et tu le branches sur le fusible pour savoir quel coté se brancher, tu sors le fusible et tu testes en voltmètre sur chaque coté du porte fusible il faudra mettre le contact si 24V : pas bon, c'est l'arrivée batterie si 0V : OK c'est le bon coté allez à bientôt, je file chez le coiffeur
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Auteur [ATTACH=CONFIG]118044[/ATTACH] Le fil blanc et vert qui va aux bougies il sort du faisceau en même temps que ceux de la sonde et du capteur de pression d'huile J'ai bien regardé Guitou et y'as rien qui sors du faisceau ! C'est ptete pour çà que j'ai pas d'info sur l'huile au TdB
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Référent Mécanique de la doc supplémentaire et pour le fusible c'est un "fil fusible" en sortie de batterie le relais
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Halte au feux Jano2Kaso c'est un plus permanent qui arrive au relais préchauffage,protégé par un fusible en sortie connéction batterie. (Confirmé par Pierre) Modifié 19 septembre 20159 a par guitou33
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Photo de ton montage futur [ATTACH=CONFIG]118063[/ATTACH] je propose une alternative pour gagner un fil : jeremy câble le + relais sur le + permanent (=> fil très court puisque va du relais au relais) jeremy câble le - relais sur le contacteur (un seul fil à tirer vers l'habitacle) et l'autre broche contacteur à la masse dans l'habitacle attention : pas de protection fusible, accès au préchauffage même sans le contact cette fois je file chez le coiffeur
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Coupe le + après contact, sinon en cas d'avarie sur ton fil - d'alimentation du relais tu retrouveras un tas de cendres. Vu l’état du faisceau on va pas en rajouter une couche
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Merci pour la doc. J'avais celle du 160 mais en Allemand et il y a longtemps.
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Auteur Je pense avoir compris après m'avoir mâché le boulot 10 fois, merci beaucoup les mecs Maintenant je suppose que beaucoup de choses marchent comme çà sur le Trol ! Mon moteur d'EG arrière à recâbler ne me fait plus peur à condition d'en trouver un Est-ce que je prends un fusible monté sur du gros câble comme le mettent les tunings avec leur sono en centre auto ou un fil fusible que je ne sais pas où trouver ? Quel ampérage pour ce fusible ? Le diamètre du câble pour le montage a besoin d'un minima ou je prends les câbles que je possède actuellement sur mon montage ? Merci encore
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Pour les câbles tu prends les mêmes section que l'origine pour le +permanent et l'alim des bougies. Pour alimenter le relais, du 1.5 pour être tranquille. Pour le fusible il te faut un fil fusible, les bougies consomment beaucoup au début du préchauffage. On ne te lâchera pas avant que tout marche.
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Par contre tu ne laisses pas les fils tout nus, protège les par de la gaine et attache les.
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Auteur Tu veux que je t'héberge, on gagnera du temps Où trouver un fil fusible ? J'y connais encore moins que le reste, t'as qu'à voir !!
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Auteur Par contre tu ne laisses pas les fils tout nus, protège les par de la gaine et attache les. Pas de problème pour çà, j'ai déjà câbler des fils pour de l'audio depuis un autoradio vers les Hp, ça j'ai bon
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/prechauffage/54987-3-3-ref-faisceau-fusible.html
Posté(e) : 19 septembre 20159 a http://www.patrol-gr.net/prechauffage/54987-3-3-ref-faisceau-fusible.html Le processeur de ton cerveau,c'est lequel que je m'achète le meme.
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Auteur A mon avis, Pierre a le reflexe d'utiliser la section recherche du forum alors que pas moi ^^ Et vu le tas de questions qui ont été posées/résolues sur le Forum, y'as de fortes chance de trouver
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Auteur Pour les câbles tu prends les mêmes section que l'origine pour le +permanent et l'alim des bougies. Au cas où mes câbles soient pas d'origine, tu aurais pas une idée de la section des câbles pour le +Permanent et l'alim des bougies ?
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Tu passe environ 5 amp au mm2,avec du 10 carré ça devrais le faire,a confirmer par Pierre.
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Auteur Tu passe environ 5 amp au mm2,avec du 10 carré ça devrais le faire,a confirmer par Pierre. Otop, merci !!