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Posté(e) :

Plus de batterie sur l'ordinateur

je vous suis sur l'iPhone mais pas facile avec mes gros doigts boudinés par l'alcool et la gourmandise

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  • Jeremy2501
    Jeremy2501

    Salut à tous !! Déterrage de topic, j’ai pris le temps de m’occuper du Troll. J'ai changé le récepteur et fait une bonne purge et ça roule !! Entre temps, une durite de frein s’est perc

Images de la Discussion

Posté(e) :

Les grosses bornes : une va aux bougies

l'autre au +24

et pis c'est tout

Posté(e) :
  • Auteur

Coucou les mecs.

Partant de ces relais il n'y a aucun fil qui va aux bougies.

 

Les bougies sont uniquement alimentées par le contacteur avec un côté tiré du + de la batterie de droite (face au Trol) et l'autre côté vers une bougie qui distribue les autres !

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà ce qui arrive aux bougies. Juste le gros fil bleu qui est directement relié au contacteur.

 

IMG_4043.jpg

 

Et voilà les deux gros câbles qui sortent du boitier où il y a les deux relais. Mais je n'ai pas l'impression qu'ils aillent sur les bougies.

 

IMG_4041.jpg

IMG_4042.jpg

Posté(e) :

Bonjour

j'ai posté une photo avec l'emplacement du câble qui va aux bougies, as-tu regardé ?.

Les relais fonctionnent-ils ?

Modifié par guitou33

Posté(e) :

on va se servir d'un relais mais en refaisant un nouveau câblage

 

le plus simple :

Câblage du circuit puissance (utilisation) :

le fil bleu qui va aux bougies, tu le débranches du contacteur et tu le branches sur une des 2 grosses broches du relais.

tu câbles un fil (au moins même diamètre que le fil bleu) de la batterie à l'autre grosse broche du relais

 

Câblage du circuit commande (bobine du relais) :

de cette grosse broche reliée à la batterie (ou du +24 de la batterie) tu câbles un fil sur une des 2 pinouilles de la petite prise (ou une petite broche du relais si tu supprimes la prise)

dans l'habitacle, sur une broche du contacteur, tu branches une masse

sur l'autre broche, tu tires un câble jusqu'à la broche libre du relais (pinouille libre ou directement la broche libre)

 

et voilà

 

personnellement, j'aurais préféré que ce soit protégé par un fusible ; en plus on peut appuyer et faire chauffer les bougies même sans avoir mis le contact.

 

si tu veux que ça change

il existe un fusible dédié mais sur le 160 je ne connais pas.

si tu trouves, tu débranches le câble que tu avais posé au +24 de la batterie et tu le branches sur le fusible

pour savoir quel coté se brancher, tu sors le fusible et tu testes en voltmètre sur chaque coté du porte fusible

il faudra mettre le contact

si 24V : pas bon, c'est l'arrivée batterie

si 0V : OK c'est le bon coté

 

allez à bientôt, je file chez le coiffeur

Posté(e) :
  • Auteur
[ATTACH=CONFIG]118044[/ATTACH]

 

Le fil blanc et vert qui va aux bougies il sort du faisceau en même temps que ceux de la sonde et du capteur de pression d'huile

 

J'ai bien regardé Guitou et y'as rien qui sors du faisceau ! C'est ptete pour çà que j'ai pas d'info sur l'huile au TdB :2 (22):

Posté(e) :

Halte au feux Jano2Kaso c'est un plus permanent qui arrive au relais préchauffage,protégé par un fusible en sortie connéction batterie.

(Confirmé par Pierre)

Modifié par guitou33

Posté(e) :
Photo de ton montage futur :2 (14):[ATTACH=CONFIG]118063[/ATTACH]

 

je propose une alternative pour gagner un fil :

 

jeremy câble le + relais sur le + permanent (=> fil très court puisque va du relais au relais)

jeremy câble le - relais sur le contacteur (un seul fil à tirer vers l'habitacle) et l'autre broche contacteur à la masse dans l'habitacle

 

attention : pas de protection fusible, accès au préchauffage même sans le contact

 

cette fois je file chez le coiffeur

Posté(e) :

Coupe le + après contact, sinon en cas d'avarie sur ton fil - d'alimentation du relais tu retrouveras un tas de cendres. Vu l’état du faisceau on va pas en rajouter une couche :2 (22):

Posté(e) :

Merci pour la doc. J'avais celle du 160 mais en Allemand et il y a longtemps.

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense avoir compris après m'avoir mâché le boulot 10 fois, merci beaucoup les mecs :)

 

Maintenant je suppose que beaucoup de choses marchent comme çà sur le Trol ! Mon moteur d'EG arrière à recâbler ne me fait plus peur à condition d'en trouver un :2 (14):

 

Est-ce que je prends un fusible monté sur du gros câble comme le mettent les tunings avec leur sono en centre auto ou un fil fusible que je ne sais pas où trouver ?

 

Quel ampérage pour ce fusible ?

 

Le diamètre du câble pour le montage a besoin d'un minima ou je prends les câbles que je possède actuellement sur mon montage ?

 

Merci encore :)

Posté(e) :

Pour les câbles tu prends les mêmes section que l'origine pour le +permanent et l'alim des bougies. Pour alimenter le relais, du 1.5 pour être tranquille. Pour le fusible il te faut un fil fusible, les bougies consomment beaucoup au début du préchauffage.

On ne te lâchera pas avant que tout marche. :2 (14)::taf:

Posté(e) :

Par contre tu ne laisses pas les fils tout nus, protège les par de la gaine et attache les.

Posté(e) :
  • Auteur

Tu veux que je t'héberge, on gagnera du temps :2 (14):

 

Où trouver un fil fusible ? J'y connais encore moins que le reste, t'as qu'à voir !!:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
Par contre tu ne laisses pas les fils tout nus, protège les par de la gaine et attache les.

 

Pas de problème pour çà, j'ai déjà câbler des fils pour de l'audio depuis un autoradio vers les Hp, ça j'ai bon :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

A mon avis, Pierre a le reflexe d'utiliser la section recherche du forum alors que pas moi ^^

 

Et vu le tas de questions qui ont été posées/résolues sur le Forum, y'as de fortes chance de trouver :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
Pour les câbles tu prends les mêmes section que l'origine pour le +permanent et l'alim des bougies.

 

Au cas où mes câbles soient pas d'origine, tu aurais pas une idée de la section des câbles pour le +Permanent et l'alim des bougies ?

Posté(e) :

Tu passe environ 5 amp au mm2,avec du 10 carré ça devrais le faire,a confirmer par Pierre.

Posté(e) :
  • Auteur
Tu passe environ 5 amp au mm2,avec du 10 carré ça devrais le faire,a confirmer par Pierre.

 

Otop, merci !!

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