Posté(e) : 19 septembre 20159 a Halte au feux Jano2Kaso c'est un plus permanent qui arrive au relais préchauffage,protégé par un fusible en sortie connéction batterie.(Confirmé par Pierre) retour du coiffeur parfait si +24 protégé par fusible :enaccord8:
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Auteur Par contre pour sertir du 1.5mm² j'ai la pince, pour du 10mm2, on trouve çà dans les magasins type AD etc... ?
Posté(e) : 19 septembre 20159 a tu as la possibilité de souder à l'étain le cable dans le fut de la cosse il faut bien chauffer (un bon fer à l'ancienne), le plastique de la cosse aime moins, mais après ca tient bien
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Auteur J'aurais préféré prendre des cosses à sertir, je vais pas les souder au Mig les cosses ! J'ai pas de fer pour souder à l'étain comme a l'école
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Sertis les et mets un bout de gaine thermo rétractable. C'est vrai, avec le mig ce doit être velu à faire. Ce qui serait bien ce serait de re câbler le voyant si jamais le relais reste collé, peut probable mais déjà vu. Modifié 19 septembre 20159 a par guitou33
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Auteur Bon j'ai trouvé le fil 1.5 mm² avec des cosses males/femelle adéquates, du scotch isolant mais pas possible de trouver du 10 mm² et les cosses dans les magasins de bricolage autour de chez moi. Vous auriez pas une adresse sur le net ? Le Fil fusible faudra que j'y repasse lundi chez Nissan, personne a su me dire si je pouvais commander cette ref et si elle existe toujours
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Va voir un magasin de pièces auto, le 10 carré et les cosses qui vont avec c'est pas courant. Mais c'est étrange de ne pas retrouver ces câbles dans le faisceau. Tu as bien regardé à coté de la batterie de gauche, fais une photo pour voir. J'ai rarement vu des gens s'emmerder à enlever des câbles. Modifié 19 septembre 20159 a par guitou33
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Auteur Ben si je te le dis, j'ai passé 15 min à chercher ce matin ^^ Quelqu'un s'est fait chier à faire ça sur le mien apparemment !
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Auteur http://www.ebay.fr/itm/CABLE-DE-BATTERIE-10-MM-ROUGE-EXTRA-SOUPLE-/201426252519?hash=item2ee5f0b2e7 Bon, j'ai trouvé le cable de 10mm². Me reste à trouver des cosses à Oeillets et une pince a sertir du gros cable ! Pince : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1008241/Pince-sertir-VDE-pour-embouts-de-cble-025-160-mm-AWG-23-5-Knipex-97-78-180?ref=list Cosses : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/736582/Cosse-oeillet-Cimco-180076-10-mm-M10-partiellement-isol-rouge-1-pcs?ref=list Pour les cosses, vous pensez quoi du M10 ? Me semble que les filetages du relais sont en M8. Faudrait que je vérifie Modifié 19 septembre 20159 a par Jeremy2501
Posté(e) : 19 septembre 20159 a tu n'as pas dans ton entourage ou près de chez toi un électricien batiment ou une boite d'électricité industrielle ? ce serait dommage d'acheter une pince à 38 € pour sertir 4 pauvres cosses, et payer 10€ de port pour 2€ de cable ... un électricien aura bien 2 chutes de 1m en 10 mm² à te refiler contre un merci et un petit billet, leur poubelle en déborde, par contre il faudra te battre avec nos amis les gens du voyage tu habites où ? quelle ville ?
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Auteur J'habite à Larche, a 10Km de Brive en allant vers Bordeaux ^^ Et je fais construire une maison à St Germain Les Vergnes si tu veux tout savoir Çà me dérange pas de prendre de l'outillage, ça peut toujours servir ! Pour le câble ta réflexion est pas bête, jvais essayer de voir dans les boites aux alentours
Posté(e) : 19 septembre 20159 a y'a un B...o Dépot à Brive, ils ont peut-etre du 10 mm² mais si tu as un électricien au coin de ta rue, c'est encore mieux
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Auteur y'a un B...o Dépot à Brive, ils ont peut-etre du 10 mm² mais si tu as un électricien au coin de ta rue, c'est encore mieux Pas de 10 mm² dispo à Brico Dépot aujourd'hui, ils reçoivent leur livraison Mardi, en espérant qu'il y en ait dans le camion Il y a celui là : http://www.bricodepot.fr/brive-la-gaillarde/fils-rigides-h07vuvr/prod13407/
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Dans le bâtiment le câble souple ne court pas les rues. Pour les cosses M10 ça va le faire.
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Dans le bâtiment le câblé souple ne court pas les rues. Pour les cosses M10 ça va le faire. on en pose dans les chemins de câbles pour assurer la continuité de mise à la terre des tronçons de chemins de câbles. ou dans les baies industrielles (ce n'est plus du bâtiment je te l'accorde) bon c'est du jaune-vert, mais pour le trol pas grave tout ça pour dire qu'un élec pro aura surement, ou alors pourra orienter jeremy vers quelqu'un qui en a
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Pas de 10 mm² dispo à Brico Dépot aujourd'hui, ils reçoivent leur livraison Mardi, en espérant qu'il y en ait dans le camion Il y a celui là : HO7VR 10MM² AU M ROUGE TOURET 100ML, 815830 / Magasin de Bricolage Brico Dépôt de BRIVE LA GAILLARDE Sinon sur le bassin ils le fabriquent eux-même avec du fil de fer rouillé, Ils l'isolent avec de la résine de pin malade et des algues. :2 (15):
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Pas de 10 mm² dispo à Brico Dépot aujourd'hui, ils reçoivent leur livraison Mardi, en espérant qu'il y en ai dans le camion Il y a celui là : HO7VR 10MM² AU M ROUGE TOURET 100ML, 815830 / Magasin de Bricolage Brico Dépôt de BRIVE LA GAILLARDE en espérant qu'il y en ait dans le camion : s'il n'y en a pas dans le camion, piques le câble de préchauffage du camion :2 (15): plus sérieux : bon, ça avance, tu vas en sortir...
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Auteur en espérant qu'il y en ait dans le camion : s'il n'y en a pas dans le camion, piques le câble de préchauffage du camion :2 (15): plus sérieux : bon, ça avance, tu vas en sortir ... Pas con comme idée !! C'est sûr que j'ai jamais été si près du but. Et çà c'est grâce à vous ! Merci beaucoup !! Après j'aurais d'autres trucs à câbler, comme un autoradio, mais pas besoin de relais pour un autoradio je suppose ! Le coupe circuit çà va être un jeu d'enfant à poser avec des conseils comme les vôtres !
Posté(e) : 19 septembre 20159 a C'est rien à faire, par contre avant l'auto-radio pense à l'indicateur de pression d'huile au tableau de bord, c'est pas inutile.
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Auteur C'est rien à faire, par contre avant l'auto-radio pense à l'indicateur de pression d'huile au tableau de bord, c'est pas inutile. J'aurais bien rajouté un mano de tempé d'huile pour prévoir les problèmes ! Je suppose que le câblage va suivre le même genre de schéma encore une fois ! Ceux-ci par exemple : 175clsmarotr- PROSPORT 45mm - Température d'huile ambre (Aide à la conduite - Manomètres et support) - - En faisant gaffe de lui mettre du 12v et pas du 24
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Faut voir si celui d'origine fonctionne. température c'est bon pour les voitures de courses Modifié 19 septembre 20159 a par guitou33
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Auteur Faut voir si celui d'origine fonctionne. température c'est bon pour les voitures de courses Faudrait que j'arrive à localiser la sonde de pression de l'huile et voir si elle est alimentée
Posté(e) : 19 septembre 20159 a La sonde et le contacteur se trouvent en bas et à gauche du moteur, coté pompe aà injection. Ton moteur s’arrête à la clef ou avec une tirette ?
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Référent Mécanique si le DPC n'est plus là c'est à la tirette .... et coté mano il y a la sécurité d'huile mais qui ne doit plus être branchée ... Pour du 10 et 16² j'en ai trouvé il y a peu dans un Bricoma** pour réaliser ça : [ATTACH=CONFIG]118116[/ATTACH]