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Posté(e) :

Salut à tous,

 

Il est temps que je vous présente le nouveau venu dans mon garage !

 

Il s'agit donc d'un Patrol 160 3.3D de 1987 totalisant 220 MKm mais le compteur kilométrique ne fonctionne plus (Tant le totalisateur qu'on peut remettre à zéro que le compteur global)

 

Ca fait longtemps que j'en voulais un, le voilà enfin :2 (15):

 

Il est loin d'être neuf mais la corrosion, j'ai déjà vu pire :)

 

Place aux photos !!

 

IMG_2996.jpg

IMG_2997.jpg

 

Je vous en ferai plus bientôt :)

 

Le programme pour ce dinosaure est :

 

- Nettoyage Int/Ext (Je me demande depuis quand çà n'a pas été fait :2 (8):)

- Mettre à nu l'intérieur pour voir l'étendue des dégâts de la rouille.

- M'initier au fameux duo magique " Coupe-Soude ", n'ayant jamais soudé, faut que je m'équipe .. A vos conseils :2 (4):

- Mettre un grand coup de jeune là-dedans (Vidange des fluides / Vérifs des états des lames, amortisseurs etc ...)

 

Et çà sera déjà pas mal pour ce gros patapouf :)

 

J'ai besoin d'en apprendre un max la dessus, si vous avez des astuces ou que vous êtes déjà passés par là, je vous écoute attentivement :)

 

Merci à tous de m'avoir lu et à bientôt

  • Réponses 635
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Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Jeremy2501
    Jeremy2501

    Salut à tous !! Déterrage de topic, j’ai pris le temps de m’occuper du Troll. J'ai changé le récepteur et fait une bonne purge et ça roule !! Entre temps, une durite de frein s’est perc

Images de la Discussion

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
si le DPC n'est plus là c'est à la tirette .... et coté mano il y a la sécurité d'huile mais qui ne doit plus être branchée ...

 

Pour du 10 et 16² j'en ai trouvé il y a peu dans un Bricoma** pour réaliser ça :

 

[ATTACH=CONFIG]118116[/ATTACH]

 

 

Mon moteur s'arrête effectivement à la tirette. Mais çà ne me gène pas plus que çà ^^

 

Je n'arrive pas à ouvrir ta PJ Pierre :2 (8):

Posté(e) :

Bonjour.

Comme il s’arrête avec une tirette on peut récupérer le contacteur de pression d'huile (sécurité arrêt moteur) et installer un voyant au tableau de bord, ou voir pourquoi le mano ne fonctionne pas. Tu as le choix. La doc de Pierre c'est le dsp : arrêt moteur électrique à la clef et arrêt moteur en cas de manque de pression d'huile.

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour.

Comme il s’arrête avec une tirette on peut récupérer le contacteur de pression d'huile (sécurité arrêt moteur) et installer un voyant au tableau de bord, ou voir pourquoi le mano ne fonctionne pas. Tu as le choix. La doc de Pierre c'est le dsp : arrêt moteur électrique à la clef et arrêt moteur en cas de manque de pression d'huile.

 

Coucou Guitou ! ^^

 

Vraiment, ça me gêne pas de l'arrêter avec la tirette. Mais avoir un œil sur la pression d'huile, ça peux être une idée plutôt intéressante !!

 

J'ai regardé hier soir comment câbler ce genre de chose et çà a vraiment l'air d’être la même chose que le reste :2 (14):

 

Après, sachant qu'il y a un mano au Tdb, autant essayer de faire fonctionner celui là :2 (19):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

re-tentative de la pièce jointe

 

[ATTACH=CONFIG]118129[/ATTACH]

 

Pièce jointe reçue et lue Pierre :)

Posté(e) :

Non c'est simple. on va en premier contrôler si le contacteur fonctionne. L'idéal c'est une lampe témoin, d'un coté sur le contacteur de l'autre sur le + 24 volts. Si la lampe s'allume moteur arrêté et s'éteint moteur en route c'est bon, le reste c'est de la rigolade. Pour le mano, la procédure est différente mais ce serait mieux.

Modifié par guitou33

Posté(e) :

Quand je parle de lampe témoin, c'est un support de lampe avec la lampe et deux fils, de préférence munis de pinces crocos, pour ce genre de contrôle c'est le plus simple. Je t'ai indiqué plus haut où se trouvent la sonde et le contacteur, en bas à gauche du moteur coté pompe à injection. Je te ferais une photo après manger.

A tout à l'heure et bon app.

Posté(e) :
  • Auteur
Quand je parle de lampe témoin, c'est un support de lampe avec la lampe et deux fils, de préférence munis de pinces crocos,....

 

Houlà, je vois ce que tu veux dire mais çà doit être coton à trouver çà :2:

 

Ok. Bon appétit guitou33 ;)

 

PS : Je pense avoir trouvé la sonde

 

IMG_4047.jpg

Modifié par Jeremy2501

Posté(e) :

Non pas coton tu vas dans une casse et tu récupères un porte ampoule avec le bout de faisceau.

Posté(e) :
Non pas coton tu vas dans une casse et tu récupères un porte ampoule avec le bout de faisceau.

 

ou sur le camion de Br... Depot mardi :2 (15):

 

 

bon appétit à tous

Posté(e) :
  • Auteur
Non pas coton tu vas dans une casse et tu récupères un porte ampoule avec le bout de faisceau.

 

Ah oui, tu veux dire une platine de feu arrière par exemple ?

 

ou sur le camion de Br... Depot mardi :2 (15):

 

 

bon appétit à tous

 

 

Pkoi pas ! :2 (15): Bonap Jano !

Posté(e) :

platine de feux arriere ça fait gros pour une lampe test

 

un répéteur de clignotant (le truc qu'on trouve sur les cotés ou les ailes AV) c'est mieux, ampoule unique donc que 2 fils, pas de risque de se tromper :2 (15):

 

coupe les fils le plus long possible

 

de toute façon tu ne gardes que le culot, les fils et l'ampoule, le reste tu enlèves

 

prends un culot qui accepte les ampoules 12V et 24V (normalement c'est le cas, mais pour les répéteurs latéraux je ne suis pas certain)

Posté(e) :

Non il faut une lampe en 24 volts :2 (24):. Ou nos 160 !!

Modifié par guitou33

Posté(e) :

par exemple

sur ton 160 tu as ça : http://nissan4u.com/parts/patrol_r/el_160/1987_7/type_11/body_electrical/fog_lamp_side_marker_lamp_room_lamp_and_lamps_others/illustration_1/

 

tu récuperes l'ensemble, et tu ne gardes pour ta lampe test que 2 et 3

 

2 (le culot) peut recevoir des lampes (3) en 12V ou 24V

 

tu mettras dans le culot une lampe en 24 ou 12V selon le véhicule que tu bricoles

Posté(e) :
  • Auteur
par exemple

sur ton 160 tu as ça : http://nissan4u.com/parts/patrol_r/el_160/1987_7/type_11/body_electrical/fog_lamp_side_marker_lamp_room_lamp_and_lamps_others/illustration_1/

 

tu récuperes l'ensemble, et tu ne gardes pour ta lampe test que 2 et 3

 

2 (le culot) peut recevoir des lampes (3) en 12V ou 24V

 

tu mettras dans le culot une lampe en 24 ou 12V selon le véhicule que tu bricoles

 

D'accord d'accord !

 

J'irais chercher ca demain matin à la casse. N'importe qu'elle caisse du coup ! Par contre les pinces croco j'en avais à l'école mais plus maintenant hormis les grosses pour ponter une autre caisse !

 

Mais on va faire les choses dans l'ordre. Mon petit cerveau patine ! :2 (14):

 

Je vais commencer par me procurer du 10mm² et les cosses qui vont avec pour le préchauffage. Une fois que çà fonctionnera, je m'attaquerais à çà.

 

Petit à petit, le troll reprends vie :2 (4):

Modifié par Jeremy2501

Posté(e) :

C'est pas cher, prends-en six, trois rouges et trois noires. deux pour la lampe temoin, deux noires pour faire un grand fil pour tester et pareil en rouge, tu vas voir ça arrange bien la vie.

Posté(e) :
  • Auteur
C'est pas cher, prends en six, trois rouges et trois noires. deux pour la lampe temoin, deux noires pour faire un grand fil pour tester et pareil en rouge, tu vas voir ça arrange bien la vie.

 

Tu parles de quoi ? Des pinces crocos ? Je sais pas trop où en trouver.

Posté(e) :
Tu parles de quoi ? Des pinces crocos ? Je sais pas trop où en trouver.

 

tu attrapes un crocodile et ça t'en fait déjà 4 :2 (1):

 

 

souvenir des marais de Kaw en Guyane, 2002, séjour que je conseille à tous

Kaw.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
tu attrapes un crocodile et ça t'en fait déjà 4 :2 (1):

 

 

souvenir des marais de Kaw en Guyane, 2002, séjour que je conseille à tous

 

Stylé ! C'est toi sur la photo ?

Posté(e) :
Stylé ! C'est toi sur la photo ?

 

oui, il y a 13 ans déjà :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
oui, il y a 13 ans déjà :2 (21):

 

L'important c'est d'être jeune dans la tête :2 (14):

 

Et hormis sur les croco/alligators, t'en trouves où des pinces croco toi ? :2 (19):

Posté(e) :

Magasin d'électronique,d'éléctricité ou une pinceacrocodilerie.

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