Posté(e) : 19 septembre 20159 a C'est ce que je voudrais savoir Pierre, pour récupérer le contacteur de pression d'huile et lui faire monter un voyant, plus simple que le mano.
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Auteur si le DPC n'est plus là c'est à la tirette .... et coté mano il y a la sécurité d'huile mais qui ne doit plus être branchée ... Pour du 10 et 16² j'en ai trouvé il y a peu dans un Bricoma** pour réaliser ça : [ATTACH=CONFIG]118116[/ATTACH] Mon moteur s'arrête effectivement à la tirette. Mais çà ne me gène pas plus que çà ^^ Je n'arrive pas à ouvrir ta PJ Pierre
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Bonjour. Comme il s’arrête avec une tirette on peut récupérer le contacteur de pression d'huile (sécurité arrêt moteur) et installer un voyant au tableau de bord, ou voir pourquoi le mano ne fonctionne pas. Tu as le choix. La doc de Pierre c'est le dsp : arrêt moteur électrique à la clef et arrêt moteur en cas de manque de pression d'huile.
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Référent Mécanique re-tentative de la pièce jointe COUPLEUR BATTERIE ET RECHAUFFEUR GASOLE.pdf
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Auteur Bonjour.Comme il s’arrête avec une tirette on peut récupérer le contacteur de pression d'huile (sécurité arrêt moteur) et installer un voyant au tableau de bord, ou voir pourquoi le mano ne fonctionne pas. Tu as le choix. La doc de Pierre c'est le dsp : arrêt moteur électrique à la clef et arrêt moteur en cas de manque de pression d'huile. Coucou Guitou ! ^^ Vraiment, ça me gêne pas de l'arrêter avec la tirette. Mais avoir un œil sur la pression d'huile, ça peux être une idée plutôt intéressante !! J'ai regardé hier soir comment câbler ce genre de chose et çà a vraiment l'air d’être la même chose que le reste Après, sachant qu'il y a un mano au Tdb, autant essayer de faire fonctionner celui là - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - re-tentative de la pièce jointe [ATTACH=CONFIG]118129[/ATTACH] Pièce jointe reçue et lue Pierre
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Non c'est simple. on va en premier contrôler si le contacteur fonctionne. L'idéal c'est une lampe témoin, d'un coté sur le contacteur de l'autre sur le + 24 volts. Si la lampe s'allume moteur arrêté et s'éteint moteur en route c'est bon, le reste c'est de la rigolade. Pour le mano, la procédure est différente mais ce serait mieux. Modifié 20 septembre 20159 a par guitou33
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Auteur Ce genre de truc ? Ampoule témoin Barthelme 00592450 24 V 1.2 W 50 mA Culot: BA7s clair 1 pc(s) - Vente Ampoule témoin Barthelme 00592450 24 V 1.2 W 50 mA Culot: BA7s clair 1 pc(s) sur conrad.fr | 725784 Il se situe où ce contacteur ?
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Quand je parle de lampe témoin, c'est un support de lampe avec la lampe et deux fils, de préférence munis de pinces crocos, pour ce genre de contrôle c'est le plus simple. Je t'ai indiqué plus haut où se trouvent la sonde et le contacteur, en bas à gauche du moteur coté pompe à injection. Je te ferais une photo après manger. A tout à l'heure et bon app.
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Auteur Quand je parle de lampe témoin, c'est un support de lampe avec la lampe et deux fils, de préférence munis de pinces crocos,.... Houlà, je vois ce que tu veux dire mais çà doit être coton à trouver çà Ok. Bon appétit guitou33 PS : Je pense avoir trouvé la sonde Modifié 20 septembre 20159 a par Jeremy2501
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Non pas coton tu vas dans une casse et tu récupères un porte ampoule avec le bout de faisceau.
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Non pas coton tu vas dans une casse et tu récupères un porte ampoule avec le bout de faisceau. ou sur le camion de Br... Depot mardi bon appétit à tous
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Auteur Non pas coton tu vas dans une casse et tu récupères un porte ampoule avec le bout de faisceau. Ah oui, tu veux dire une platine de feu arrière par exemple ? ou sur le camion de Br... Depot mardi bon appétit à tous Pkoi pas ! Bonap Jano !
Posté(e) : 20 septembre 20159 a platine de feux arriere ça fait gros pour une lampe test un répéteur de clignotant (le truc qu'on trouve sur les cotés ou les ailes AV) c'est mieux, ampoule unique donc que 2 fils, pas de risque de se tromper coupe les fils le plus long possible de toute façon tu ne gardes que le culot, les fils et l'ampoule, le reste tu enlèves prends un culot qui accepte les ampoules 12V et 24V (normalement c'est le cas, mais pour les répéteurs latéraux je ne suis pas certain)
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Non il faut une lampe en 24 volts . Ou nos 160 !! Modifié 20 septembre 20159 a par guitou33
Posté(e) : 20 septembre 20159 a par exemple sur ton 160 tu as ça : http://nissan4u.com/parts/patrol_r/el_160/1987_7/type_11/body_electrical/fog_lamp_side_marker_lamp_room_lamp_and_lamps_others/illustration_1/ tu récuperes l'ensemble, et tu ne gardes pour ta lampe test que 2 et 3 2 (le culot) peut recevoir des lampes (3) en 12V ou 24V tu mettras dans le culot une lampe en 24 ou 12V selon le véhicule que tu bricoles
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Auteur par exemple sur ton 160 tu as ça : http://nissan4u.com/parts/patrol_r/el_160/1987_7/type_11/body_electrical/fog_lamp_side_marker_lamp_room_lamp_and_lamps_others/illustration_1/ tu récuperes l'ensemble, et tu ne gardes pour ta lampe test que 2 et 3 2 (le culot) peut recevoir des lampes (3) en 12V ou 24V tu mettras dans le culot une lampe en 24 ou 12V selon le véhicule que tu bricoles D'accord d'accord ! J'irais chercher ca demain matin à la casse. N'importe qu'elle caisse du coup ! Par contre les pinces croco j'en avais à l'école mais plus maintenant hormis les grosses pour ponter une autre caisse ! Mais on va faire les choses dans l'ordre. Mon petit cerveau patine ! Je vais commencer par me procurer du 10mm² et les cosses qui vont avec pour le préchauffage. Une fois que çà fonctionnera, je m'attaquerais à çà. Petit à petit, le troll reprends vie Modifié 20 septembre 20159 a par Jeremy2501
Posté(e) : 20 septembre 20159 a C'est pas cher, prends-en six, trois rouges et trois noires. deux pour la lampe temoin, deux noires pour faire un grand fil pour tester et pareil en rouge, tu vas voir ça arrange bien la vie.
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Auteur C'est pas cher, prends en six, trois rouges et trois noires. deux pour la lampe temoin, deux noires pour faire un grand fil pour tester et pareil en rouge, tu vas voir ça arrange bien la vie. Tu parles de quoi ? Des pinces crocos ? Je sais pas trop où en trouver.
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Tu parles de quoi ? Des pinces crocos ? Je sais pas trop où en trouver. tu attrapes un crocodile et ça t'en fait déjà 4 souvenir des marais de Kaw en Guyane, 2002, séjour que je conseille à tous
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Auteur tu attrapes un crocodile et ça t'en fait déjà 4 souvenir des marais de Kaw en Guyane, 2002, séjour que je conseille à tous Stylé ! C'est toi sur la photo ?
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Auteur oui, il y a 13 ans déjà L'important c'est d'être jeune dans la tête Et hormis sur les croco/alligators, t'en trouves où des pinces croco toi ?