Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Pour moi l'idéal c'est d'avoir le + aprés contact pour l'alim du contacteur.Voir ce qu'en pense Pierre.

• Réponses 635
  • Vues 34.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Jeremy2501
    Jeremy2501

Salut à tous !! Déterrage de topic, j’ai pris le temps de m’occuper du Troll. J'ai changé le récepteur et fait une bonne purge et ça roule !! Entre temps, une durite de frein s’est perc

Images de la Discussion

Posté(e) :
Merci à vous, ton schéma est nickel pour un gland comme moi :2 (15):

tu n'es pas le seul gland, j'ai commis une petite erreur. ça marchera tel avec le schéma,:2 (3): mais le préchauffage pourrait être mis même sans contact

avec le schéma ci-dessous :2 (1):, le préchauffage devient dépendant de la mise du contact.

par contre j'ai un doute sur le fil du neiman auquel se raccorder

IG me semble le mieux, mais j'aimerais avoir confirmation de Pierre et/ou Guitou33

Jeremy2501a.jpg

Posté(e) :

Compliqué de faire un piquage fiable sur le connecteur du contacteur à clef, sur la boite à fusible il y a des +permanents et des + après contact. Je regarderai ce tantôt.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les bougies font dans les 240 watts, fois 6 ça donne 1440 watts

en 24 volts on se retrouve avec une intensité théorique de 60 amp donc avec 80 on absorbe le pic de démarrage

A raison de 5 ampères par mm² il faut un câble de 12² ou de 16², mais vu la faible distance et le peu de temps de connexion 10² ça devrait passer.

Sur l'aile il y a un relais d’accessoires et on peu se reprendre dessus pour le + APC

Posté(e) :
les bougies font dans les 240 watts, fois 6 ça donne 1440 watts

en 24 volts on se retrouve avec une intensité théorique de 60 amp donc avec 80 on absorbe le pic de démarrage

A raison de 5 ampères par mm² il faut un câble de 12² ou de 16², mais vu la faible distance et le peu de temps de connexion 10² ça devrait passer.

Sur l'aile il y a un relais d’accessoires et on peu se reprendre dessus pour le + APC

Par curiosité j'ai regardé ce week-end les cables d'alimentation de bougie sur mon Y60 2.8TD

Ils ne sont pas faciles à voir sous les gaines.

Ils n'ont pas l'air d'être en 10 mm² ..... MAIS (il y a toujours un MAIS) ...... chaque câble n'alimente que 3 bougies (fonction post chauffage)

Jeremy pourrait faire pareil, alimenter les bougies 3 par 3 en utilisant le second relais que l'on voit sur la photo, à condition qu'il ne soit pas utilisé bien sûr.

Posté(e) :

Le 10 carré ne fait pas 10 mm de diamètre. Le 50 carré câble batterie fait 9.5 mm de diamètre.

Posté(e) :

Sur le mien je n'ai pas de relais accessoire, sur mon schéma électrique le câblage 12 volts est en pointillé, il alimente le tableau de bord, l'allume cigare et la radio. Montage suivant les séries ???. Pierre doit pouvoir nous éclairer.

Posté(e) :
Le 10 carré ne fait pas 10 mm de diamètre. Le 50 carré câble batterie fait 9.5 mm de diamètre.

tout à fait d'accord

C'est pourquoi je parle toujours de mm2 (section du câble et non diamètre)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Sur le mien je n'ai pas de relais accessoire, sur mon schéma électrique le câblage 12 volts est en pointillé, il alimente le tableau de bord, l'allume cigare et la radio. Montage suivant les séries ???. Pierre doit pouvoir nous éclairer.
tu es certain de ne pas avoir ce relais ? Pour le reste c'est un tel binz que c'est difficile d'affirmer : il y le 160, le 260, le 260 espagnol qui est un 160 en fait .......
Posté(e) :
  • Auteur
tu n'es pas le seul gland, j'ai commis une petite erreur. ça marchera tel avec le schéma,:2 (3): mais le préchauffage pourrait être mis même sans contact

avec le schéma ci-dessous :2 (1):, le préchauffage devient dépendant de la mise du contact.

par contre j'ai un doute sur le fil du neiman auquel se raccorder

IG me semble le mieux, mais j'aimerais avoir confirmation de Pierre et/ou Guitou33

Je pense pas tenter de faire rentrer en jeu les fils du Neiman pour que le préchauff soit en rapport avec les "phases".

Par contre, le porte fusible et fusible dont j'avais mis le lien çà irait ? Histoire que je commande çà rapidement :2 (14):

Posté(e) :

Oui comme l'a dit pierre c'est bon dans la mesure ou il laisse passer plus d'intensité que la consommation des bougies au début.Je vais avoir le temps de regarder le porte fusible,hier ça a pas arrété de la journée.

Posté(e) :
tu es certain de ne pas avoir ce relais ? Pour le reste c'est un tel binz que c'est difficile d'affirmer : il y le 160, le 260, le 260 espagnol qui est un 160 en fait .......

J'en suis sûr, il n'y a pas le piquage 12 volts sur la batterie, j'ai cherché puisque c'est indiqué sur mon plan et que les convertisseurs de courant n'y sont pas. Ce n'est que par la suite en révisant le faisceau que je les ai vu. Vu la puissance des convertisseurs et leurs age j'ai acheté un auto radio en 24 volts.

Posté(e) :
  • Auteur
Sur tes relais on distingue me semble t'il des câbles qui arrivent aux grosses bornes, tu es sûr que le câble arrivant du + 24 a été enlevé du faisceau ?

Oui Mr, y'a rien qui part vers la batterie dans ce coin là

Posté(e) :

Salut à tous,

si tu as peur que le 10mm² ne soit pas suffisant et si tu as un deuxième relais (on en voyait 2 ur une photo :2 (3): que tu as postée) tu peux faire comme ci-dessous :2 (1):

il te faut juste un porte fusible et un fusible en plus

autre conseil que tu branches les bougies par 3 ou par 6, fais arriver le cable venant du relais par la bougie du milieu.

chaque bougie consomme environ 10A.

si tu fais arriver ton cable sur la bougie 1, elle va consommer 10A,

le cable entre B1 et B2 va voir passer 50A,

le cable entre B2 et B3 va voir passer 40A,

le cable entre B3 et B4 va voir passer 30A

le cable entre B4 et B5 va voir passer 20A

le cable entre B5 et B6 va voir passer 10A

alors que si tu cables en B3

le cable entre B3 et B2 va voir passer 20A

le cable entre B2 et B1 va voir passer 10A

Jeremy2501b.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Salut à tous,

si tu as peur que le 10mm² ne soit pas suffisant et si tu as un deuxième relais (on en voyait 2 ur une photo :2 (3): que tu as postée) tu peux faire comme ci-dessous :2 (1):

il te faut juste un porte fusible et un fusible en plus

autre conseil que tu branches les bougies par 3 ou par 6, fais arriver le cable venant du relais par la bougie du milieu.

chaque bougie consomme environ 10A.

si tu fais arriver ton cable sur la bougie 1, elle va consommer 10A,

le cable entre B1 et B2 va voir passer 50A,

le cable entre B2 et B3 va voir passer 40A,

alors que si tu cables en B3

le cable entre B3 et B2 va voir passer 20A

le cable entre B2 et B1 va voir passer 10A

Pour le moment c'est cablé en B3, je resterais comme çà, ca a l'air de bien fonctionner ^^

Posté(e) :

Une autre possibilité avec un seul relais : c'est sans doute la plus simple

Jeremy2501c.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Une autre possibilité avec un seul relais : c'est sans doute la plus simple

Ta solution me convient parfaitement ! Si le relais fonctionne ça ira tout seul :2 (14):

Posté(e) :

Comme validé par Pierre le 10 carré suffit bien, utilisation courte, pic d'intensité court et très peu de longueur de câble.

Posté(e) :
  • Auteur
Comme validé par Pierre le 10 carré suffit bien, utilisation courte, pic d'intensité court et très peu de longueur de câble.

Ca m'arrange, j'ai pas pris de 16mm²:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Demain je cable " a blanc " sans le Porte-fusible et Fusible.

Je les ai commandés chez notre Partenaire, çà devrait aller vite !

Posté(e) :
  • Auteur
Moi je préfére le bleu pour cabler. :panneaulasortiecpa:

J'ai du bleu et du rouge ! 5m chacun de 10mm².

Je peux mettre du bleu pour te faire plaisir si il faut :p