Posté(e) : 4 octobre 20159 a C'est comment sur les 160 ? des batteries de 24V ou 2 batteries de 12V en série ?
Posté(e) : 4 octobre 20159 a Non quatre batteries de 6 volts :2 (15):.Les batteries de 24 volts n'existent pas.
Posté(e) : 4 octobre 20159 a c'est pas gentil de se moquer ... ça n'existe pas en poids lourd ? bon je retourne me coucher
Posté(e) : 4 octobre 20159 a Auteur C'est comment sur les 160 ? des batteries de 24V ou 2 batteries de 12V en série ? Il est moqueur ce guitou Deux batteries de 12V en série. Quand t'es face au moteur, Le + de la batterie de gauche est reliée au - de la batterie de droite. Donc selon moi, la batterie de gauche, on peux en tirer du +12v Mais y'as tellement de choses que je pensais avoir saisi et en fait non .. Que je préfère demander
Posté(e) : 4 octobre 20159 a Oui c'est la batterie de gauche quand tu est face au moteur et de droite quand tu roule.Ou plutot quand tu rouleras.
Posté(e) : 4 octobre 20159 a Auteur Voilà le siège enfin en place et prêt à recevoir mon petit séant !! Et le contacteur intégré là où j'ai décidé de le mettre Rectal / Versal !
Posté(e) : 4 octobre 20159 a tu as du 12 V aux bornes de chaque batterie. Perso je prendrais sur celle dont la cosse - est à la masse véhicule. Quand t'es face au moteur, Le + de la batterie de gauche est reliée au - de la batterie de droite. Et le - de la batterie de gauche est à la masse véhicule. Si oui, tu te prends sur celle-ci. ce que je ne comprends pas, c'est que c'est très simple, alors pourquoi Nini place -t-il une alimentation 12V à partir du 24V dans le tableau de bord ?
Posté(e) : 4 octobre 20159 a Halte au feu l'ami, tu te mélanges les crayons ou tu as des actions chez Sicli. Si tu prends le + de la batterie de gauche (sens de circulation tu as 24 volts)
Posté(e) : 4 octobre 20159 a Je recommence : il faut se prendre sur celle dont le - est à la masse véhicule afin de respecter les masses cela ne répond pas à ma question : pourquoi Nini a mis en place une alimentation 12V pour alimenter le tdb j'ai bien ma petite idée : afin d'éviter qu'une batterie soit plus sollicitée que l'autre mais pas sûr
Posté(e) : 4 octobre 20159 a Alim tableau de bord assuré (sur le mien) par deux convertisseurs 24/12. Sur d'autres, relais accessoires 12 volts avec piquage sur la batterie de droite bien sûr ??
Posté(e) : 5 octobre 20159 a Voilà le siège enfin en place et prêt à recevoir mon petit séant !! [ATTACH=CONFIG]118905[/ATTACH] Et le contacteur intégré là où j'ai décidé de le mettre Rectal / Versal ! [ATTACH=CONFIG]118906[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]118907[/ATTACH] Du joli boulot Le siège c'est toujours le même du coup, ou tu en as commandé un autre ?
Posté(e) : 5 octobre 20159 a Référent Mécanique Je recommence : il faut se prendre sur celle dont le - est à la masse véhicule afin de respecter les masses cela ne répond pas à ma question : pourquoi Nini a mis en place une alimentation 12V pour alimenter le tdb j'ai bien ma petite idée : afin d'éviter qu'une batterie soit plus sollicitée que l'autre mais pas sûr tout simplement parce que chez nini le prix de revient ne comptait pas et on le voit bien avec le système de préchauffe du Y60 ! les ingénieurs se faisaient plaisir ! et ça a conduit à une presque failliteRenault avec son PDG Goshne a remis de l'ordre dans les BE (je sais de quoi je parle)
Posté(e) : 5 octobre 20159 a Auteur Du joli boulot Le siège c'est toujours le même du coup, ou tu en as commandé un autre ? Le siège est toujours le même ! Je m'attaque au deuxieme si un jour çà s’arrête de pleuvoir
Posté(e) : 5 octobre 20159 a Auteur Petite promenade avec le Troll ajd. Par contre en installant mes sièges, j'ai obstrué les emplacements pour fixer la ceinture Donc petit tour sans ceinture. Ben quand tu fais le con c'est pas plus mal de ne pas avoir de ceinture ! Autre chose, je n'ai pas remis de bas de caisse donc j'ai un jour entre le bas de porte et le plancher. Ca donne un genre mais je vais ptete y mettre un joint type joint de porte un peu souple.
Posté(e) : 5 octobre 20159 a Auteur Ca fait plaisir de le voir sur le terrain Ca croise pas si mal le gros !! Par contre çà grogne un peu pour sortir du croisement de pont quand je le laisse descendre sur l'élan
Posté(e) : 6 octobre 20159 a Ca reste une enclume ... Pour la ceinture, c'est un peu enquiquinant pour le CT. Ou tu mets une sangle à cliquet.
Posté(e) : 6 octobre 20159 a Auteur Ca reste une enclume ...Pour la ceinture, c'est un peu enquiquinant pour le CT. Ou tu mets une sangle à cliquet. Pas con l'histoire de la sangle !! Peut-être une enclume mais elle croise mon enclume, et pas peu fier de faire du TT la dedans. Un rêve de gosse Demain je pars chercher mes tôles Alu pour faire les garnitures des portes !
Posté(e) : 6 octobre 20159 a Pas con l'histoire de la sangle !! Peut-être une enclume mais elle croise mon enclume, et pas peu fier de faire du TT la dedans. Un rêve de gosse Demain je pars chercher mes tôles Alu pour faire les garnitures des portes ! T'as bien raison.
Posté(e) : 8 octobre 20159 a Auteur Ce week-end c'est bricolage du siège pour fixer les ceintures, installer le deuxième siège + ceinture passager, remettre la boite à gants et commencer de l'entretien (vidange moteur/ponts/boites/filtre gazole etc ..) Concernant les vidanges, j'ai eu tendances à mettre du Mecacyl dans l'huile moteur et l'huile de boite. Qu'en pensez-vous ? J'ai cru lire 8.2L d'huile avec Filtre pour le SD33, c'est une vraie valeur ? HUIT LITRES D'HUILE ?
Posté(e) : 9 octobre 20159 a Auteur http://www.patrol-gr.net/ponts/32087-3-3-les-huiles.html Merci, j'avais vu çà dans la Partie Entretien de la Bible du troll, mais pas celle là qui regroupe tout Et pour les additifs dans les huiles, des avis ? L'histoire du pétrole de chauffage dans le réservoir pour que çà fume moins aussi ?
Posté(e) : 9 octobre 20159 a Certain additifs sont moins efficaces que d'autres, pour le pétrole c'est de la co..erie.
Posté(e) : 9 octobre 20159 a Auteur Certain additifs sont moins efficaces que d'autres, pour le pétrole c'est de la co..erie. Ca roule Je vais commencer par la vidange moteur avec du Mecacyl, apparemment çà permet de virer les résidus d'eau dans le circuit d'huile
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