Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

C'est comment sur les 160 ?

des batteries de 24V ou 2 batteries de 12V en série ?

• Réponses 635
  • Vues 34.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Jeremy2501
    Jeremy2501

Salut à tous !! Déterrage de topic, j’ai pris le temps de m’occuper du Troll. J'ai changé le récepteur et fait une bonne purge et ça roule !! Entre temps, une durite de frein s’est perc

Images de la Discussion

Posté(e) :

Non quatre batteries de 6 volts :2 (15)::2 (15):.Les batteries de 24 volts n'existent pas.

Posté(e) :

c'est pas gentil de se moquer ... ça n'existe pas en poids lourd ?

bon je retourne me coucher :2 (22):

Posté(e) :

Non c'est 6 et 12 volts et c'est pas l'heure de dormir:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
C'est comment sur les 160 ?

des batteries de 24V ou 2 batteries de 12V en série ?

Il est moqueur ce guitou :2 (14):

Deux batteries de 12V en série.

Quand t'es face au moteur, Le + de la batterie de gauche est reliée au - de la batterie de droite.

Donc selon moi, la batterie de gauche, on peux en tirer du +12v :2 (15):

Mais y'as tellement de choses que je pensais avoir saisi et en fait non .. Que je préfère demander :)

Posté(e) :

Oui c'est la batterie de gauche quand tu est face au moteur et de droite quand tu roule.Ou plutot quand tu rouleras.

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà le siège enfin en place et prêt à recevoir mon petit séant !!

20151004_182824.jpg

Et le contacteur intégré là où j'ai décidé de le mettre :2 (14):

Rectal / Versal !

20151004_183913.jpg

20151004_183905.jpg

Posté(e) :

tu as du 12 V aux bornes de chaque batterie.

Perso je prendrais sur celle dont la cosse - est à la masse véhicule.

Quand t'es face au moteur, Le + de la batterie de gauche est reliée au - de la batterie de droite.

Et le - de la batterie de gauche est à la masse véhicule. Si oui, tu te prends sur celle-ci.

ce que je ne comprends pas, c'est que c'est très simple, alors pourquoi Nini place -t-il une alimentation 12V à partir du 24V dans le tableau de bord ?

Posté(e) :

Halte au feu l'ami, tu te mélanges les crayons ou tu as des actions chez Sicli. Si tu prends le + de la batterie de gauche (sens de circulation tu as 24 volts)

Posté(e) :

Je recommence : il faut se prendre sur celle dont le - est à la masse véhicule afin de respecter les masses

cela ne répond pas à ma question : pourquoi Nini a mis en place une alimentation 12V pour alimenter le tdb

j'ai bien ma petite idée : afin d'éviter qu'une batterie soit plus sollicitée que l'autre mais pas sûr

Posté(e) :

Alim tableau de bord assuré (sur le mien) par deux convertisseurs 24/12. Sur d'autres, relais accessoires 12 volts avec piquage sur la batterie de droite bien sûr ??

Posté(e) :
Voilà le siège enfin en place et prêt à recevoir mon petit séant !!

[ATTACH=CONFIG]118905[/ATTACH]

Et le contacteur intégré là où j'ai décidé de le mettre :2 (14):

Rectal / Versal !

[ATTACH=CONFIG]118906[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]118907[/ATTACH]

Du joli boulot :2 (26):

Le siège c'est toujours le même du coup, ou tu en as commandé un autre ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Je recommence : il faut se prendre sur celle dont le - est à la masse véhicule afin de respecter les masses

cela ne répond pas à ma question : pourquoi Nini a mis en place une alimentation 12V pour alimenter le tdb

j'ai bien ma petite idée : afin d'éviter qu'une batterie soit plus sollicitée que l'autre mais pas sûr

tout simplement parce que chez nini le prix de revient ne comptait pas et on le voit bien avec le système de préchauffe du Y60 ! les ingénieurs se faisaient plaisir ! et ça a conduit à une presque faillite

Renault avec son PDG Goshne a remis de l'ordre dans les BE (je sais de quoi je parle)

Posté(e) :
  • Auteur
Du joli boulot :2 (26):

Le siège c'est toujours le même du coup, ou tu en as commandé un autre ?

Le siège est toujours le même ! Je m'attaque au deuxieme si un jour çà s’arrête de pleuvoir :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Petite promenade avec le Troll ajd.

20151005_180032.jpg

Par contre en installant mes sièges, j'ai obstrué les emplacements pour fixer la ceinture :2 (22):

Donc petit tour sans ceinture. Ben quand tu fais le con c'est pas plus mal de ne pas avoir de ceinture !

Autre chose, je n'ai pas remis de bas de caisse donc j'ai un jour entre le bas de porte et le plancher. Ca donne un genre mais je vais ptete y mettre un joint type joint de porte un peu souple.

20151005_175600.jpg

20151005_180329.jpg

20151005_175610.jpg

20151005_180049.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Ca fait plaisir de le voir sur le terrain :2 (15):

Ca croise pas si mal le gros !!

Par contre çà grogne un peu pour sortir du croisement de pont quand je le laisse descendre sur l'élan

Posté(e) :

Ca reste une enclume ...:2 (15):

Pour la ceinture, c'est un peu enquiquinant pour le CT. Ou tu mets une sangle à cliquet.:out1:

Posté(e) :
  • Auteur
Ca reste une enclume ...:2 (15):

Pour la ceinture, c'est un peu enquiquinant pour le CT. Ou tu mets une sangle à cliquet.:out1:

Pas con l'histoire de la sangle !! :2 (14):

Peut-être une enclume mais elle croise mon enclume, et pas peu fier de faire du TT la dedans. Un rêve de gosse :2 (14):

Demain je pars chercher mes tôles Alu pour faire les garnitures des portes !

Posté(e) :
Pas con l'histoire de la sangle !! :2 (14):

Peut-être une enclume mais elle croise mon enclume, et pas peu fier de faire du TT la dedans. Un rêve de gosse :2 (14):

Demain je pars chercher mes tôles Alu pour faire les garnitures des portes !

T'as bien raison.:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ce week-end c'est bricolage du siège pour fixer les ceintures, installer le deuxième siège + ceinture passager, remettre la boite à gants et commencer de l'entretien (vidange moteur/ponts/boites/filtre gazole etc ..)

Concernant les vidanges, j'ai eu tendances à mettre du Mecacyl dans l'huile moteur et l'huile de boite. Qu'en pensez-vous ?

J'ai cru lire 8.2L d'huile avec Filtre pour le SD33, c'est une vraie valeur ? HUIT LITRES D'HUILE ? :2 (24):

Posté(e) :

Certain additifs sont moins efficaces que d'autres, pour le pétrole c'est de la co..erie.

Posté(e) :
  • Auteur
Certain additifs sont moins efficaces que d'autres, pour le pétrole c'est de la co..erie.

Ca roule :2 (14):

Je vais commencer par la vidange moteur avec du Mecacyl, apparemment çà permet de virer les résidus d'eau dans le circuit d'huile