Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut à tous,

Il est temps que je vous présente le nouveau venu dans mon garage !

Il s'agit donc d'un Patrol 160 3.3D de 1987 totalisant 220 MKm mais le compteur kilométrique ne fonctionne plus (Tant le totalisateur qu'on peut remettre à zéro que le compteur global)

Ca fait longtemps que j'en voulais un, le voilà enfin :2 (15):

Il est loin d'être neuf mais la corrosion, j'ai déjà vu pire :)

Place aux photos !!

IMG_2996.jpg

IMG_2997.jpg

Je vous en ferai plus bientôt :)

Le programme pour ce dinosaure est :

- Nettoyage Int/Ext (Je me demande depuis quand çà n'a pas été fait :2 (8):)

- Mettre à nu l'intérieur pour voir l'étendue des dégâts de la rouille.

- M'initier au fameux duo magique " Coupe-Soude ", n'ayant jamais soudé, faut que je m'équipe .. A vos conseils :2 (4):

- Mettre un grand coup de jeune là-dedans (Vidange des fluides / Vérifs des états des lames, amortisseurs etc ...)

Et çà sera déjà pas mal pour ce gros patapouf :)

J'ai besoin d'en apprendre un max la dessus, si vous avez des astuces ou que vous êtes déjà passés par là, je vous écoute attentivement :)

Merci à tous de m'avoir lu et à bientôt

• Réponses 635
  • Vues 34.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Jeremy2501
    Jeremy2501

Salut à tous !! Déterrage de topic, j’ai pris le temps de m’occuper du Troll. J'ai changé le récepteur et fait une bonne purge et ça roule !! Entre temps, une durite de frein s’est perc

Images de la Discussion

Featured Replies

Posté(e) :

Elles n'ont pas l'air si rouillées que ça tes lames, elles commencent à s'affaisser un peu mais normal au vu de l'age du bestiau

Posté(e) :
  • Auteur
le mien est à cet endroit aussi :2 (19):

C'est d'autant plus pratique là où il est sur les notres pour changer le filtre :2 (15):

Elles n'ont pas l'air si rouillées que ça tes lames, elles commencent à s'affaisser un peu mais normal au vu de l'age du bestiau

Ah beh d'accord, elle me paraissait un peu vieille. Ca doit être normal vu l'âge comme tu dis :2 (23):

Cet aprem si le temps s'y prête, je vais commencer à virer l'intérieur pour y voir plus clair là-dedans

Posté(e) :
  • Auteur

C'est effectivement le réglage du ralenti ! Je l'ai réglé comme je veux, nickel. Merci de l'info :2 (14):

Je me suis attaqué au démontage de l'intérieur du bébé ! J'ai cru que j'allais m'asphyxier dans ce tas de poussières en enlevant la moquette :2 (15):

La rouille est bel est bien présente sur la caisse et un peu sur le châssis !

Me reste à démonter l'accoudoir central qui ne vient pas !! Doit y avoir une fixation sur l'avant de l'accoudoir que je n'ai pas enlevé car çà force pas mal !!

Je vais y passer un grand coup d'aspirateur dans le bazar, on y verra déjà plus clair :2 (14):

Places aux photos :)

IMG_3081.jpg

Y'a quand même du dégât, surtout aux fameux points de liaison :2:

A vos avis/commentaires !

Je regarde sur les postes à souder, ça vous parait correct çà ? : POSTE A SOUDER INVERTER SPARK 130 / Magasin de Bricolage Brico Dépôt de BRIVE LA GAILLARDE

IMG_3068.jpg

IMG_3072.jpg

IMG_3073.jpg

IMG_3074.jpg

IMG_3079.jpg

IMG_3078.jpg

IMG_3082.jpg

Posté(e) :

prend un semi-auto pour faire la carrosserie, à l'arc ça risque d’être plus un gruyère surtout si tu es débutant :2 (15):

C'est le ralenti accéléré pour le démarrage à froid ou pour la prise de force si équipé :2 (22):

Posté(e) :

:westcoast: et :taf::2 (15): bienvenu au club !

pour l’accoudoir il y a bien 2 vis dans le renfoncement devant :2 (14):

les vérins de la vitre ar. sont h.S ?

Posté(e) :

Il est génial ton gros troll.

Bon courage pour toutes les réparations.

Pour la soudure de carrosserie, l'arc c'est NUL NUL NUL. Je ne suis pas un soudeur expert, mais à l'arc c'est que des trous, avec les autres postes à au moins 300€ c'est presque facile.

L'arc, c'est bien pour la tôle de 2 mm pas pour la 0,8 ...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous pour vos réponses ^^

Oui, bien vu, les vérins de la vitre sont HS :p

J'ai bien compris la leçon, la soudure à l'arc : C'est d'la merde ^^

Du coup, j'aimerais en savoir un peu plus sur le semi-auto, ce qu'on appelle le MIG, c'est ça ?

Je vois que tu parles de modèle à 300€ qui serait plutôt facile, tu peux me donner des exemples stp ^^

POSTE DE SOUDURE SPARKMIG 110 / Magasin de Bricolage Brico Dépôt de BRIVE LA GAILLARDE

Celui-là suffirait ou je dois prendre son grand frère à 100€ de plus ?

T'as effectivement du boulot sur le dinosaure mais une fois bien avancé, on sera les meilleurs amis du monde ^^

J'avais une question sur les fameux body-lift dont tout le monde parle !

J'ai cru lire qu'il fallait en gros désaccoupler le châssis de la caisse aux fameux points de liaison (au nombre de 6 sur un châssis court )

Sachant que j'en vois déjà 4 et que j'ai des tôles à refaire sur ces endroits, je voulais savoir si la pose de ces "tampons" de +/- 6mm entraînait d'autre modif ou pas sur un Troll 160.

J'ai lu que sur un Y60, il fallait rallonger la tige du choix de motricité ...

Merci à vous de prendre du temps à me répondre !! :D

Posté(e) :

J'ai cru lire qu'il fallait en gros désaccoupler le châssis de la caisse aux fameux points de liaison (au nombre de 6 sur un châssis court )

pas 6 mais 8 :2 (14):

Modifié par hapki73

Posté(e) :
  • Auteur

Ah, tu peux me faire un petit rafraichissement d'idée ? :2 (14):

Où trouver ces bagues pour BodyLift ? :p

Posté(e) :
  • Auteur

Un autre truc, j'ai pas réussi à virer les glissières des sièges ! Elles ont l'air fixées par dessous avec des "tiges filetées" et un écrou carré sous la caisse. Besoin d'aide un peu :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
pas 6 mais 8 :2 (14):

Même emplacement que dans la section Astuces sur un Y60 ?

Posté(e) :

slt

alors pour les sièges ... je ne m'en souviens plus :2 (20):

pour les 8 points de fixation regardes sur le mien pour les 2 av. et les 2 ar. Les autres sont devant vers les pédales et derrière les sièges :2 (17):

Posté(e) :
Je vais me commander un Snorkel "Euro4*4" et des moyeux manuels AVM :2 (11):

si tes moyeux d'origine ( déjà solides) fonctionnent bien laisse les en place :2 (17): et bonne chose de poser un "tuba" :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
slt

alors pour les sièges ... je ne m'en souviens plus :2 (20):

pour les 8 points de fixation regarde sur le mien pour les 2 av. et les 2 ar. Les autres sont devant vers les pédales et derrière les sièges :2 (17):

Les glissières de siège sont bien fixées par dessous via une vis hexagonale de 12 dans l'habitacle et un "contre-écrou" carré sous la caisse. Côté conducteur, la rouille me facilite le travail : c'est creux autour :2 (14):

J'ai repéré les 4 points de fixations dans la caisse ( AVG : Sous le repose pied à gauche / AVD : A côté des charnières de porte / ARG et ARD : Derrière les sièges !

Posté(e) :
  • Auteur

Petite question, sur ma CG en catégorie D.2 il y a noté " 0KR260", ce serait donc un 260 ??

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

si tes moyeux d'origine ( déjà solides) fonctionnent bien laisse les en place :2 (17): et bonne chose de poser un "tuba" :2 (15):

Ils fonctionnent bien, ok je les garde ^^

Le tuba, çà lui donne une gueule sympa en plus :2 (14):

Posté(e) :
Petite question, sur ma CG en catégorie D.2 il y a noté " 0KR260", ce serait donc un 260 ??

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

certainement un modèle fabriqué en Espagne :2 (21):

Posté(e) :
Tu lui as mis un Body au tien non ? Tu les as trouvées ou tes "cales" ?

oui et un pote (qui bosse en maintenance industrielle ) m'avait récupéré une barre de Téflon :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
oui et un pote (qui bosse en maintenance industrielle ) m'avait récupéré une barre de Téflon :2 (15):

Je pense en avoir trouvés sur Lbc !

T'as suivi le tuto dans la partie Astuces ? ( 160 = Y60 ? )

Posté(e) :

( 160 = Y60 ? )

160 = lames

Y60 = ressorts

une fois tes cales et les vis + longues en ta possession on t'expliquera :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est pas un peu juste 12mm de diam pour la tige filetée ??

Y'as donc besoin des 8 cales mais aussi de celle rectangulaire ?

J'ai trouvé un mec qui me dis qu'il a dû Téflon en barre mais que ça coûte la peau des pompons !

il me propose du PEHD ou du POM ... Vous connaissez?

Pour la cale rectangulaire, faut le même matériaux ?

Posté(e) :

cales rectangulaires...:2 (24)::2 (20): je vois pas :2 (8): pour les vis prends le même diamètre que l'origine mais plus long :2 (15):