Posté(e) : 15 mai 201510 a Si c'est le filtre mais normalement il est sur le bloc moteur le mien est à cet endroit aussi
Posté(e) : 15 mai 201510 a Elles n'ont pas l'air si rouillées que ça tes lames, elles commencent à s'affaisser un peu mais normal au vu de l'age du bestiau
Posté(e) : 15 mai 201510 a Auteur le mien est à cet endroit aussi C'est d'autant plus pratique là où il est sur les notres pour changer le filtre Elles n'ont pas l'air si rouillées que ça tes lames, elles commencent à s'affaisser un peu mais normal au vu de l'age du bestiau Ah beh d'accord, elle me paraissait un peu vieille. Ca doit être normal vu l'âge comme tu dis Cet aprem si le temps s'y prête, je vais commencer à virer l'intérieur pour y voir plus clair là-dedans
Posté(e) : 15 mai 201510 a Auteur C'est effectivement le réglage du ralenti ! Je l'ai réglé comme je veux, nickel. Merci de l'info Je me suis attaqué au démontage de l'intérieur du bébé ! J'ai cru que j'allais m'asphyxier dans ce tas de poussières en enlevant la moquette La rouille est bel est bien présente sur la caisse et un peu sur le châssis ! Me reste à démonter l'accoudoir central qui ne vient pas !! Doit y avoir une fixation sur l'avant de l'accoudoir que je n'ai pas enlevé car çà force pas mal !! Je vais y passer un grand coup d'aspirateur dans le bazar, on y verra déjà plus clair Places aux photos Y'a quand même du dégât, surtout aux fameux points de liaison A vos avis/commentaires ! Je regarde sur les postes à souder, ça vous parait correct çà ? : POSTE A SOUDER INVERTER SPARK 130 / Magasin de Bricolage Brico Dépôt de BRIVE LA GAILLARDE
Posté(e) : 15 mai 201510 a prend un semi-auto pour faire la carrosserie, à l'arc ça risque d’être plus un gruyère surtout si tu es débutant C'est le ralenti accéléré pour le démarrage à froid ou pour la prise de force si équipé
Posté(e) : 15 mai 201510 a et bienvenu au club ! pour l’accoudoir il y a bien 2 vis dans le renfoncement devant les vérins de la vitre ar. sont h.S ?
Posté(e) : 15 mai 201510 a Il est génial ton gros troll. Bon courage pour toutes les réparations. Pour la soudure de carrosserie, l'arc c'est NUL NUL NUL. Je ne suis pas un soudeur expert, mais à l'arc c'est que des trous, avec les autres postes à au moins 300€ c'est presque facile. L'arc, c'est bien pour la tôle de 2 mm pas pour la 0,8 ...
Posté(e) : 15 mai 201510 a Auteur Merci à vous pour vos réponses ^^ Oui, bien vu, les vérins de la vitre sont HS J'ai bien compris la leçon, la soudure à l'arc : C'est d'la merde ^^ Du coup, j'aimerais en savoir un peu plus sur le semi-auto, ce qu'on appelle le MIG, c'est ça ? Je vois que tu parles de modèle à 300€ qui serait plutôt facile, tu peux me donner des exemples stp ^^ POSTE DE SOUDURE SPARKMIG 110 / Magasin de Bricolage Brico Dépôt de BRIVE LA GAILLARDE Celui-là suffirait ou je dois prendre son grand frère à 100€ de plus ? T'as effectivement du boulot sur le dinosaure mais une fois bien avancé, on sera les meilleurs amis du monde ^^ J'avais une question sur les fameux body-lift dont tout le monde parle ! J'ai cru lire qu'il fallait en gros désaccoupler le châssis de la caisse aux fameux points de liaison (au nombre de 6 sur un châssis court ) Sachant que j'en vois déjà 4 et que j'ai des tôles à refaire sur ces endroits, je voulais savoir si la pose de ces "tampons" de +/- 6mm entraînait d'autre modif ou pas sur un Troll 160. J'ai lu que sur un Y60, il fallait rallonger la tige du choix de motricité ... Merci à vous de prendre du temps à me répondre !!
Posté(e) : 16 mai 201510 a J'ai cru lire qu'il fallait en gros désaccoupler le châssis de la caisse aux fameux points de liaison (au nombre de 6 sur un châssis court ) pas 6 mais 8 Modifié 16 mai 201510 a par hapki73
Posté(e) : 16 mai 201510 a Auteur Ah, tu peux me faire un petit rafraichissement d'idée ? Où trouver ces bagues pour BodyLift ?
Posté(e) : 16 mai 201510 a Auteur Un autre truc, j'ai pas réussi à virer les glissières des sièges ! Elles ont l'air fixées par dessous avec des "tiges filetées" et un écrou carré sous la caisse. Besoin d'aide un peu
Posté(e) : 17 mai 201510 a Auteur Je vais me commander un Snorkel "Euro4*4" et des moyeux manuels AVM
Posté(e) : 17 mai 201510 a Auteur pas 6 mais 8 Même emplacement que dans la section Astuces sur un Y60 ?
Posté(e) : 17 mai 201510 a slt alors pour les sièges ... je ne m'en souviens plus pour les 8 points de fixation regardes sur le mien pour les 2 av. et les 2 ar. Les autres sont devant vers les pédales et derrière les sièges
Posté(e) : 17 mai 201510 a Je vais me commander un Snorkel "Euro4*4" et des moyeux manuels AVM si tes moyeux d'origine ( déjà solides) fonctionnent bien laisse les en place et bonne chose de poser un "tuba"
Posté(e) : 17 mai 201510 a Auteur slt alors pour les sièges ... je ne m'en souviens plus pour les 8 points de fixation regarde sur le mien pour les 2 av. et les 2 ar. Les autres sont devant vers les pédales et derrière les sièges Les glissières de siège sont bien fixées par dessous via une vis hexagonale de 12 dans l'habitacle et un "contre-écrou" carré sous la caisse. Côté conducteur, la rouille me facilite le travail : c'est creux autour J'ai repéré les 4 points de fixations dans la caisse ( AVG : Sous le repose pied à gauche / AVD : A côté des charnières de porte / ARG et ARD : Derrière les sièges !
Posté(e) : 17 mai 201510 a Auteur Petite question, sur ma CG en catégorie D.2 il y a noté " 0KR260", ce serait donc un 260 ?? - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - si tes moyeux d'origine ( déjà solides) fonctionnent bien laisse les en place et bonne chose de poser un "tuba" Ils fonctionnent bien, ok je les garde ^^ Le tuba, çà lui donne une gueule sympa en plus
Posté(e) : 17 mai 201510 a Petite question, sur ma CG en catégorie D.2 il y a noté " 0KR260", ce serait donc un 260 ?? - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - certainement un modèle fabriqué en Espagne
Posté(e) : 17 mai 201510 a Auteur Tu lui as mis un Body au tien non ? Tu les as trouvées ou tes "cales" ?
Posté(e) : 17 mai 201510 a Auteur Est-ce que quelqu'un serait calé en allemand ici ? J'aimerais commander des bas de caisse, j'ai trouvé çà Nissan Patrol K 160 260 Aussenschweller Rechts 2 TÜR | eBay Il semblerait que ce soit le bon objet mais je trouve pas le matériau du bas de caisse. Si c'est de la tôle, je prends !
Posté(e) : 18 mai 201510 a Tu lui as mis un Body au tien non ? Tu les as trouvées ou tes "cales" ? oui et un pote (qui bosse en maintenance industrielle ) m'avait récupéré une barre de Téflon
Posté(e) : 18 mai 201510 a Auteur oui et un pote (qui bosse en maintenance industrielle ) m'avait récupéré une barre de Téflon Je pense en avoir trouvés sur Lbc ! T'as suivi le tuto dans la partie Astuces ? ( 160 = Y60 ? )
Posté(e) : 18 mai 201510 a ( 160 = Y60 ? ) 160 = lames Y60 = ressorts une fois tes cales et les vis + longues en ta possession on t'expliquera
Posté(e) : 18 mai 201510 a Auteur C'est pas un peu juste 12mm de diam pour la tige filetée ?? Y'as donc besoin des 8 cales mais aussi de celle rectangulaire ? J'ai trouvé un mec qui me dis qu'il a dû Téflon en barre mais que ça coûte la peau des pompons ! il me propose du PEHD ou du POM ... Vous connaissez? Pour la cale rectangulaire, faut le même matériaux ?