Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

cales rectangulaires...:2 (24)::2 (20): je vois pas :2 (8): pour les vis prends le même diamètre que l'origine mais plus long :2 (15):

• Réponses 635
  • Vues 33.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Jeremy2501
    Jeremy2501

Salut à tous !! Déterrage de topic, j’ai pris le temps de m’occuper du Troll. J'ai changé le récepteur et fait une bonne purge et ça roule !! Entre temps, une durite de frein s’est perc

Images de la Discussion

Posté(e) :

il me propose du PEHD ou du POM ... Vous connaissez ?

très utilisé dans l'industrie automobile le POM :2 (17): si moins cher fonce :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Sur l'astuce, Ca parle d'une cale rectangulaire !

Mais c'est un montage sur un Y60 ^^

Posté(e) :
  • Auteur

Piece Troll.png

En espérant que la qualité soit bonne, le prix est un des plus intéressant du net ! :2 (14):

150€ pour 2 Bas de Caisse + deux feux + FDP depuis l'Allemagne ... C'est quasi donné je trouve !

Piece Troll.jpg

Modifié par Jeremy2501

Posté(e) :

Pas cher :2 (26):

Par contre tu devrais cacher l'adresse etc, car on ne sait jamais sur le net :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Sous mon lit se cache un truc avec une gâchette et deux trous à l'autre bout. Tu sais un truc qui jette des confettis. Et deux chiens de 30 Kg pas très amicaux avec les inconnus :2 (14):

Pour parler du Troll, le mec pour les cales m'annonce 147€ TTC pour les 8 cales en POM de diamètre 60 mm et hauteur 60 mm. Ca vous parait correct ?

J'ai commandé mon Snorkel et tous les filtres (huile/gazole/air) pour changer çà ce WE.

Par contre je compte virer le recyclage des vapeurs d'huile qui arrive dans la boite à air car c'est gras gras gras à l'heure actuelle.

Ca lui fera pas de mal que je lui nettoie le collecteur d'admission aussi. En espérant que je n'ai pas besoin de changer le joint à 50 € !!:2 (24):

Modifié par Jeremy2501

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà, l'étape du schnorkel est passée ! Non sans mal car je n'avais pas de scie cloche dans les magasins de bricolage autour de moi :2 (17):

J'ai donc fait çà avec mes amis perceuse et forêts ... Ça m'as pris 3 plombes pour un résultat très moyen selon moi :2 (21):

J'ai changé le filtre à air par la même occasion et nettoyé la boite à air pleine d'huile !!

C'est le recyclage des vapeurs d'huile du cache culbuteurs qui emmène toute cette huile dans la boite à air. Je l'ai donc viré et raccordé a une petite bouteille d'eau pour le moment !

Place aux photos :2 (14):

IMG_3099.jpg

Ps : Oui, le filtre à air est rose tarlouze :2 (15): ( Merci Euro4*4parts pour la rapidité de la commande )

IMG_3094.jpg

IMG_3095.jpg

IMG_3096.jpg

IMG_3097.jpg

Posté(e) :

les souris n'auraient elle pas habité dans ta boite a air??

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense pas :2 (14): Mais à mon avis le filtre avait quelques années d'existence la dedans

Posté(e) :

:2 (24): en effet !

depuis ma tête Donaldson le filtre et toujours propre :2 (15):

Posté(e) :
bonjour pour le body j'ai 10 cales à vendre à qui en veut, visibles sur lbc prix forum 200

Liens sur le forum interdit, il y a la brocante :2 (3):

Modifié par pupsy

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Benji mais je pense en avoir besoin de 8 uniquement et j'ai déjà trouvé mon fournisseur ;)

Un peu de News du gros aujourd'hui !

J'ai essayé de démonter le support de roue de secours sous la caisse car il commence à rouiller et j'aimerais ne pas perdre la roulette ^^

Je suis emmerdé pour le sortir, il doit être tenu par deux goupilles à moitié inaccessibles, je sens que je vais couper ça à la meuleuse demain ...

Autre souci, j'ai les 4 points de fixation caisse/châssis dans l'habitacle à refaire ..

Ça doit être une douille de 17 par dessus et 13 par dessous mais ça ripe tout ce que ça peut dessous, j'ai peur que les écrous soit devenus ronds ... Des idées pour démonter tout ça ?

Merci les loulous ;)

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est j'ai attaqué le meulage, y'avait du boulot pour retrouver de la tôle saine ...

IMG_3105.jpg

Voilà en ce qui concerne le plancher AVG !

Est-ce que je pourrais pas riveter des tôles au lieu de les souder ? Quand je vois le prix du matos pour souder correctement y'en a vite pour 400€ :2: Je me dis qu'on rivette les avions de nos jours alors un Patrol ... :2 (14):

Autre chose, il est resté une semaine sans tourner et y'a plus de jus. C'est normal ? Une idée de la batterie qui se décharge en premier ?

IMG_3104.jpg

Posté(e) :

Perso j'ai disqué la tête des vis et remis des neuves

pour tes batteries elles sont en série, elles se déchargent simultanément

Modifié par pegase77

Posté(e) :
  • Auteur

Je veux bien disquer la tête des vis mais comment virer la " vis? ^^

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Du coup je vais me prendre un chargeur de batterie, les démonter, les charger et les remonter

En espérant qu'elles ne soient pas mortes ^^

Posté(e) :

Si tu coupes la tête elle tombera avec l'écrou par le dessous

Posté(e) :
  • Auteur

Quelqu'un pour me donner son avis vécu ou pas sur la tôle rivetée au lieu de souder ? :2:

Posté(e) :

Moins bien je pense niveau étanchéité et rigidité de la caisse et cela va favoriser la propagation de la rouille

l'ancien proprio du mien avait bouché les trous et plancher à la résine, je ne m'en était pas rendu compte à l'achat et la rouille tout autour de la résine avait fait son œuvre

Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui j'ai bien avancé la correction des défauts de rouille.

IMG_3119.jpg

Voila l'état du Trol actuellement. Y'as quand même pas mal de tôles à refaire si on veux enlever un max de rouille !!!

Pour finir mes découpes (2eme photo et dernière) j'ai besoin de quelque chose de plus petit que ma meuleuse, impossible de disquer ou je veux ^^

Pour finir de découper les bas de caisse, je vais surement démonter la porte pour avoir un accès correct et pouvoir meuler en face !

J'ai reçu mes bas de caisse qui sont de très bonne facture. Me reste plus qu'a les présenter, disquer ce qui manque pour les insérer et en avant :2 (15):

IMG_3109.jpg

IMG_3110.jpg

IMG_3111.jpg

IMG_3112.jpg

IMG_3113.jpg

IMG_3116.jpg

IMG_3117.jpg

IMG_3118.jpg

Modifié par Jeremy2501
s