Posté(e) : 13 septembre 20159 a Trés beau trol , je trouve que pour une premiere au mig tu t'es bien debrouiller bravo. hate de voir la suite
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Auteur Vérin de hayon de nissan Patrol 3.3L | Vérin Auto Oufff, c'est commandé ! J'espère que c'est les bons !
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Auteur Trés beau trol , je trouve que pour une premiere au mig tu t'es bien debrouiller bravo. hate de voir la suite Merci bien Pollux59400 La suite c'est le décapage de l'interieur et une peinture à l'Hammerite pour que çà soit uniforme. Des panneaux en alu strillés ou pas sur les panneaux de porte et au dessus des passages de roues. Installation des baquets et des supports origine gentiment vendus par un pote d'Hapki :2 (26): Et le coupe circuit car il roule peu souvent et j'en ai marre de devoir démonter les cosses des batteries a chaque fois !!
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Auteur Bonjour.Pour le haillon j'ai cherché partout pas de résultat,pour le coupe batterie,j'ai coupé le plus uniquement pour pouvoir rebrancher facilement les alimentations et le treuil,sinon + ou - c'est pareil. Les batteries deux de 70 Amp.Les vérins va voir un fournisseur d'équipements industriel.Les charnières pour les dégripper il faut les chauffer au rouge et les refroidir d'un coup dans de l'eau.Normalement elles ont des bagues en bronze.J'ai presque fini la mécanique et l'électricité sur le mien.Bon courage. Certains sont meilleurs que nous pour trouver des choses sur le net apparement. Mais ca a l'air d'être un bon site, je l'ai mis en favoris pour aider d'autre Trolliste Pour le coupe batterie, en gros peu importe le placement sur les batteries ( droite ou gauche / + ou - ) Tant que çà ferme le circuit c'est bon quoi, comme en elec au collège
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Certains sont meilleurs que nous pour trouver des choses sur le net apparement. Mais ca a l'air d'être un bon site, je l'ai mis en favoris pour aider d'autre Trolliste Pour le coupe batterie, en gros peu importe le placement sur les batteries ( droite ou gauche / + ou - ) Tant que çà ferme le circuit c'est bon quoi, comme en elec au collège Il faut que tu coupes soit le négatif qui va au moteur et au châssis soit les alim +. Je n'ai pas fait d'électricité au collège. Modifié 13 septembre 20159 a par guitou33
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Pour le coupe batterie, en gros peu importe le placement sur les batteries ( droite ou gauche / + ou - ) Tant que çà ferme le circuit c'est bon quoi, comme en elec au collège D'accord sur le principe, mais tout dépend de ce que tu veux couper avec le coupe- batterie. Si c'est pour empecher la mise en route du moteur, alors OK, tu empeches la fermeture du circuit et les éléments nécessaires à la mise en route (préchauffage, démarreur,...) de fonctionner. si c'est pour couper le moteur (style arret d'urgence), alors NON. la plupart des éléments sont reliés à la masse par un circuit propre ou leur carcasse, et non au - de la batterie et son câble, sur lequel tu penses poser le coupe-circuit. Il y a 2 sources d'énergie possible sur un véhicule : l'alternateur (et son redresseur-régulateur) et la batterie. si le moteur tourne, l'alternateur est le maitre, la batterie l'esclave : l'alternateur alimente le circuit et charge la batterie comme l'alternateur est relié à la masse véhicule par sa carcasse, il n'a pas besoin de batterie pour alimenter (même s'il n'aime pas) l'ensemble des éléments électriques, le circuit se reboucle par la masse particulière de l'alternateur. A bientôt
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Je pense qu'il veut mettre un coupe circuit pour éviter la décharge des batteries
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Je pense qu'il veut mettre un coupe circuit pour éviter la décharge des batteries Alors c'est OK
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Auteur Merci pour l'explication. Comme l'a dis Guitou, c'est effectivement pour éviter la décharge des batteries lors de période d'inactivité ! En 1 semaine sans rouler, les batteries sont à plat ! Donc pour résumer, faut que j'ai stalle ce coupe-circuit sur une borne - d'une des deux batteries !
Posté(e) : 14 septembre 20159 a J'ai du mal à comprendre ce que tu appelles la dernière Coupe le - qui va au châssis ou le + qui va au démarreur + les alims, mais pas au milieu, c'est ce que veut dire Pierre Modifié 14 septembre 20159 a par guitou33
Posté(e) : 14 septembre 20159 a Auteur Ah ça roule ! C'était pas très clair pour un électricien hors pair pour moi Voilà j'ai refait un perçage pour la fixation des supports de siège, et les trous dans le plancher pour rattraper les fixations caisse/châssis par dessous ! A ce sujet, j'avais une question. J'ai l'impression que la tôle va plier sous le poids de mon cul au niveau du trou dans le plancher pour la fixation du siège conducteur ! Vous ne l'avez pas renforcé vous ? Je pèse une petite centaine de kilos bien tassé ! Place aux photos ! Autre chose, j'ai ce bouton poussoir qui me sert d'actionneur du préchauffage. Je dois rester appuyé dessus pour préchauffer le Trol. Est-ce que je pourrais pas le remplacer par ce genre de chose afin que ce soit plus propre ? - Electricité - Interrupteur et coupe circuit (Electricité - Interrupteur et coupe circuit) - - Merci les loulous
Posté(e) : 14 septembre 20159 a Méfie toi le préchauffage consomme beaucoup. Le bouton poussoir monté sur la tôle est plus costaud que l'autre montage qui n'est pas fait pour ça monte donc un gros relais au plus près des bougies
Posté(e) : 14 septembre 20159 a Auteur Je vais donc laisser le montage qu'il y a actuellement ^^ Je vais juste le fixer dans le TdB pour que ça soit plus propre ! Je ne pige pas l'histoire de la consommation du préchauffage importante vis à vis du choix du bouton ! Tu peux m'expliquer un peu ?
Posté(e) : 14 septembre 20159 a Il te faut un contacteur dont les contacts supportent un gros ampérage sinon ils se détruisent ou restent collés.Je vais voir comment poster des croquis ce sera plus simple pour expliquer certains trucs.
Posté(e) : 15 septembre 20159 a Auteur Je viens de suivre le chemin de ces deux cables ! L'un va vers le + de la batterie de droite, l'autre vers la bougie n°4 ou 2, suivant comment on regarde le moteur ! De cette arrivée à la bougie repartent des fils pour alimenter en série les autres. Montage origine ?
Posté(e) : 15 septembre 20159 a Auteur Méfie toi le préchauffage consomme beaucoup. Le bouton poussoir monté sur la tôle est plus costaud que l'autre montage qui n'est pas fait pour ça monte donc un gros relais au plus près des bougies Pourquoi monter un relai ? Mon montage actuel n'en a pas il me semble ! Je débute en élec donc je pars quasi de 0 ^^
Posté(e) : 15 septembre 20159 a Tu peux laisser le contacteur si il passe bien l'ampérage mais que veux-tu, étant du métier je ne peux te conseiller que les montages que je fais et dont je suis sûr qu'ils sont fiables et viables.
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Auteur Je ne remets pas en cause tes connaissances loin de là !! Mais je ne comprends pas l'utilité du relai dans ce cas, car je ne pige pas grand chose en élec ^^
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Le relais évite de mettre un gros contacteur au tableau de bord et de tirer des gros cables.C'était monté comme cela sur les Peugeot 403,404 et d'autres mais le contacteur était monstrueux. je n'ai pas mesuré la consommation des six bougies mais ça doit pas etre triste.
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Référent Mécanique que je sache le relais existe d'origine sur le 160 ..... l'inter ne sert qu'à alimenter sa bobine
Posté(e) : 16 septembre 20159 a que je sache le relais existe d'origine sur le 160 ..... l'inter ne sert qu'à alimenter sa bobine Sur, mais là le relais doit être hs.
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Auteur Voilà le montage que j'ai actuellement. Le bouton alimente la bougie qui est reliée aux autres bougies via un petit fil. Ps : Je suis pas un pro mais au moins c'est compréhensible ! lol Où faudrait-il que je place ce relais ? Quel type de relai choisir ? Je te suis à 100% dans ce que tu me dis guitou33
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Regarde coté droit (vu du volant), à coté de la batterie tu as le relais de préchauffage, si ça se trouve il fonctionne encore. Demain je fais des photos de l'histoire, je les poste et je te fais un croquis, je ne voudrais pas de faire faire une connerie.