Posté(e) : 14 mai 201510 a bonjour j'ai un patrol y60 2.8l turbo et on voit autour du turbo que c'est gras et je l'ai amené chez un garagiste qui m'a dit c'est le reniflard et la segmentation qui est foutue, faut attendre que le moteur pète cela me parait bizarre ! que faire svp parce que le patrol ne bouffe pas d'huile et pas d'eau mais il semblerait que le turbo rejette de l'air avec un peu d'huile aidez-moi svp, merci
Posté(e) : 14 mai 201510 a Référent Mécanique si c'est seulement gras il n'y a pas de quoi s'inquiéter .... et aussi le reniflard peut en être le responsable puisqu'il remet dans le collecteur d'admission les vapeurs d'huile du haut moteur? Mais tu nettoies ton turbo et tu regardes au bout de combien de temps ce gras réapparait. Le pire pourrait être que les joints d'huile des turbines du turbo soient fuyardes ... il a combien de km dans les dents ton moteur ? Une segmentation HS tu fumerais et consommerais beaucoup d'huile ......
Posté(e) : 14 mai 201510 a Auteur merci pierre, le patrol fume mais ça j'ai jamais vu un y60 qui a plus de 20 ans ne pas fumer et il fume essentiellement au démarrage et puis j'ai pas bouffé d'huile non plus et si le gras réapparait que faire ?
Posté(e) : 14 mai 201510 a Auteur voici les photos vue de dessous si ça peut aider pour vos réponses merci
Posté(e) : 14 mai 201510 a Référent Mécanique vu comme ça je dirais que la lubrification sous pression du turbo par l'huile moteur doit fuir un peu ....
Posté(e) : 16 mai 201510 a Auteur j'ai roulé environ 40 km et il y a quelques goutte d'huile de nouveau, j'avais tout nettoyé, comment faire s'il vous plait ?
Posté(e) : 16 mai 201510 a Référent Mécanique tu devrais déboiter la durit qui part sur le collecteur d'admission et nous faire une photo
Posté(e) : 17 mai 201510 a Auteur re, j'ai démonté la durite ce matin et à l'intérieur de la durite il y a une couche de gras noir je n'ai pas de photo car pas facile d'accès Que faire pour y remédier et d'où cela vient ? merci
Posté(e) : 18 mai 201510 a Référent Mécanique tant que ce n'est que du gras il ne faut pas s'affoler Il n'y avait pas d'huile liquide devant la turbine ?
Posté(e) : 18 mai 201510 a Auteur je n'ai pas bien pu voir la turbine mais dans les durites il y avait, aller, 3 mm de gras tout autour et après du gras et des goutte d'huile sur la photo que je t'ai envoyée prise du dessous du troll alors je ne sais pas trop quoi faire
Posté(e) : 19 mai 201510 a Auteur moi j'ai démonté la durite juste au dessus de celle qui va au turbo qui était grasse à l’intérieur et pas d'huile du gras épais. Eet la durite qui va au turbo je n'ai pas réussi à la démonter en bas, mais j'ai démonté le dessus et gras aussi et pas d'huile toujours. Faut-il que je redémonte absolument le bas de cette durite ? la pression d'huile et bonne et il ne chauffe jamais, des fois l'aiguille de température et même un peu basse
Posté(e) : 21 mai 201510 a Auteur je vais le contrôler dans le week-end oui et pour cette histoire de durite grasse il faut que je redémonte ou pas ?
Posté(e) : 17 août 20159 a il a probablement dû aller se pendre ... ça doit être une maladie le "jamais de retour"...