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Posté(e) :

bonjour

j'ai un patrol y60 2.8l turbo et on voit autour du turbo que c'est gras et je l'ai amené chez un garagiste qui m'a dit c'est le reniflard et la segmentation qui est foutue, faut attendre que le moteur pète cela me parait bizarre !

que faire svp parce que le patrol ne bouffe pas d'huile et pas d'eau mais il semblerait que le turbo rejette de l'air avec un peu d'huile

aidez-moi svp, merci

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  • Référent Mécanique

si c'est seulement gras il n'y a pas de quoi s'inquiéter .... et aussi le reniflard peut en être le responsable puisqu'il remet dans le collecteur d'admission les vapeurs d'huile du haut moteur? Mais tu nettoies ton turbo et tu regardes au bout de combien de temps ce gras réapparait. Le pire pourrait être que les joints d'huile des turbines du turbo soient fuyardes ... il a combien de km dans les dents ton moteur ?

 

Une segmentation HS tu fumerais et consommerais beaucoup d'huile ......

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre, le patrol fume mais ça j'ai jamais vu un y60 qui a plus de 20 ans ne pas fumer et il fume essentiellement au démarrage et puis j'ai pas bouffé d'huile non plus et si le gras réapparait que faire ?

Posté(e) :
  • Auteur

20150514_105408.jpg

 

20150514_125307.jpg

 

voici les photos vue de dessous si ça peut aider pour vos réponses

merci

20150514_105431.jpg

20150514_125341.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai roulé environ 40 km et il y a quelques goutte d'huile de nouveau, j'avais tout nettoyé, comment faire s'il vous plait ?

Posté(e) :
  • Auteur

re, j'ai démonté la durite ce matin et à l'intérieur de la durite il y a une couche de gras noir je n'ai pas de photo car pas facile d'accès

Que faire pour y remédier et d'où cela vient ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas bien pu voir la turbine mais dans les durites il y avait, aller, 3 mm de gras tout autour et après du gras et des goutte d'huile sur la photo que je t'ai envoyée prise du dessous du troll

alors je ne sais pas trop quoi faire

Posté(e) :
  • Auteur

moi j'ai démonté la durite juste au dessus de celle qui va au turbo qui était grasse à l’intérieur et pas d'huile du gras épais. Eet la durite qui va au turbo je n'ai pas réussi à la démonter en bas, mais j'ai démonté le dessus et gras aussi et pas d'huile toujours. Faut-il que je redémonte absolument le bas de cette durite ?

la pression d'huile et bonne et il ne chauffe jamais, des fois l'aiguille de température et même un peu basse

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  • Auteur

et le niveau d'huile ne descend pas pour le moment, bizarre

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  • Auteur

je vais le contrôler dans le week-end oui et pour cette histoire de durite grasse il faut que je redémonte ou pas ?

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

il a probablement dû aller se pendre ...

ça doit être une maladie le "jamais de retour"...

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