Posté(e) : 19 mai 201510 a slt à tous, je vais essayer d'être clair dans mon explication : je viens de changer ma courroie de distribution, pour aligner les repères j'ai dû tourner un paquet de fois le vilo mise en place de la courroie avec les repères bien dans l'alignement, quelques tours de vilo à la main pour voir si rien ne résiste à part la compression, RAS ! je donne un coup de clé, démarrage impeccable, ralenti mention très bien mais j'ai un gros cliquetis. Donc je coupe le moteur, retourne le vilo, les repères en face l'un de l'autre poulie et courroie tout est ok pompe vilo et arbre à cames, je remets en route, idem je laisse tourner une bonne minute et toujours ce cliquetis ! est-ce qu'avoir tourné le vilo sur pas mal de tour a pu désamorcer les poussoirs hydrauliques, c'est ma question, car là je sèche et je n'ose pas laisser le troll tourner trop longtemps par peur qu'une soupape tombe amoureuse du piston si vous avez une idée je suis preneur car il faut qu'il tourne pour le rasso :2 (10):
Posté(e) : 19 mai 201510 a Modérateur s'il tourne comme il faut, pas de fumée que tous les repères ont été bien alignés à la pose de la courroie, que le moteur ne bloque pas en le tournant à la main (sauf les compressions), que la pression d'huile est correcte, tu dois avoir juste un poussoir qui merdouille ps : il est normal que tu aies du mal à retrouver les repères alignés avec la courroie quand tu tournes le moteur à la main car la courroie se déplace sur les pignons pour éviter qu'elle se désagrège dû à l'effort de l'arbre à cames qui serait toujours au même endroit, il faut faire un certain nombre de tours pour les retrouver alignés
Posté(e) : 20 mai 201510 a Référent Mécanique je dirais 74 tours mais l'explication de Fafalastuce est peu convaincante
Posté(e) : 20 mai 201510 a Référent Mécanique et pour cause ... ce calcul est le mien c'est le PPCM Leçon sur les multiples et les plus petits communs multiples
Posté(e) : 21 mai 201510 a Référent Mécanique si tu as suivi la procédure et fait les 2 tours réglementaires c'est tout bon pour le calage ! Maintenant pour t'assurer des poussoirs tu peux déposer le couvre-culasse et appuyer sur les poussoirs avec un gros tournevis afin de voir si un n'est pas "mou" En principe un réamorçage peut durer une vingtaine de minutes sur un ralenti accéléré Et virer un moteur sans pression d'huile ça peut vider des poussoirs
Posté(e) : 28 mai 201510 a Auteur bonsoir Pierre, des nouvelles de mon 60 : en revenant du rasso je l'ai démarré et laissé tourner une bonne demi-heure et après 10 kms de route à vitesse réduite les poussoirs :2 (10): se sont tus ils ont pris leur temps pour se réamorcer
Posté(e) : 11 septembre 20159 a Bonjour, Désolé pour le déterrage du post, j'aurais voulu savoir si un problème de poussoirs ou de calage distribution peut entrainer un souffle (comme un échappement par à-coups) au bouchon de remplissage d'huile et des a-coups de gaz à l’échappement ? merci
Posté(e) : 11 septembre 20159 a Bonjour Normalement non. Quand ça souffle au bouchon de remplissage c'est que les compressions passent dans le bas moteur
Posté(e) : 11 septembre 20159 a Référent Mécanique autant que je sache il y a toujours un souffle au bouchon d'huile et le reniflard est là pour l'évacuer
Posté(e) : 12 septembre 20159 a autant que je sache il y a toujours un souffle au bouchon d'huile et le reniflard est là pour l'évacuer Que ça souffle un peu oui, mais beaucoup je ne pense pas.