Posté(e) : 22 mai 201510 a Bonjour, Le week-end dernier, j'ai assisté à ma première expérience d'embrayage qui patine en 4ème en côte. J'étais un peu chargé, moteur vers 1800 tr/min et j'ai appuyé à fond l'accélérateur. Le compte-tours s'est emballé et revenait à la normale lorsque je coupais les gaz. Tout semble indiquer un embrayage en fin de vie (snif snif). J'ai roulé calmement ensuite et je ne l'ai plus ressenti, j'ai peut-être donc quelques week-ends devant moi (histoire de mettre de coté). J'ai lu les dizaines de discussions là dessus et je n'arrive pas à me décider entre un kit de chez un partenaire euroxxxparts ou aller chez Nini. Je précise que je suis en Corse et que notre Nini pratique des prix assez "je te la mets bien ...". Genre le devis oral au téléphone pour remplacement embrayage 1300 - 1400€. J'ai pas eu le prix des pièces à distance, il faut que me déplace pour les avoir. Puis-je avoir vos retours sur les embrayages adaptables, pour ceux qui ont déjà quelques km à leur actif ? Et les marques recommandées si vous en avez (genre je vais fuir Val*o car 2 amis en Corse ont eu des mauvaises surprises après quelques dizaines de km). Merci d'avance pour vos infos. Amicalement, vito. PS : Pour info : Y61 TD6 1998 142000 KM Modifié 22 mai 201510 a par vito
Posté(e) : 22 mai 201510 a Perso j'ai un embrayage de chez Euro4X4 depuis bientôt 80 000 kms et ras. Si tu te sens capable de le changer toi-même ça ne te coutera qu'à peine 500 € pour un kit complet qualité origine.
Posté(e) : 25 mai 201510 a Référent Mécanique Nini ne fabrique pas d'embrayage ... alors il te faut choisir un kit de marque et je ne vois pas pourquoi la marque citée n'est pas fiable ?
Posté(e) : 28 mai 201510 a Auteur Bon j'ai commandé un embrayage chez Nippon Pièces Service avec une remise sympa d'un ami. 260€ disque, mecanisme, butée et bague pilote. Je prends à part le joint de vilbrequin chez Nini car pas dispo chez NPS. Hop je file le tout à un mécano avec 500 euros et normalement je récupère un patrol en pleine forme ! Enfin.....j'espère... Prochaine étape (puisqu'on investit dans le troll), silent-blocs de tirant de pont avant qui sont trèèèèèès fatigués ..... Du coup je pars sur de l'excentrique
Posté(e) : 16 juin 201510 a Auteur Salut à tous, J'ai enfin récupéré mon patrol avec un embrayage tout neuf ! Ca fait bizarre d'avoir une pédale souple et surtout qui embraye et débraye pas seulement sur le dernier demi-centimètre ! Que tu bonheur. Merci à tous pour les conseils !
Posté(e) : 16 juin 201510 a Référent Mécanique eh oui on s'habitue aux mauvais fonctionnements .... et c'est pour ça que de temps en temps il faut prendre le volant d'un autre troll (en bon état) pour se rendre compte des anomalies
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