Aller au contenu

Petite question bete


FireBlood

Messages recommandés

  • 5 semaines plus tard...

tu n aurais pas un autre lien vers un site qui propose des prix a la baisse

la j ai des pneus en 31 10.50 par 15 ca correspond a quoi comme taille francaise ca?

si je prends des jantes en 8 15 je pourrais mettre mes pneu en attendant d en acheter d autre?

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tes 31/10,5X15 correspondent à des 265/70X15 et oui, tu peut les mettre sans soucis sur des jantes de 8X15.

 

Pour des pneus pas cher il y à (entre autre) :

 

321pneus.com

epinaypneusservice.com

 

Ce sont les 2 meilleur sur la toile (selon moi et plein d'autre). :2 (26):

 

Ps : QQ1 à des nouvelles de Jim ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel pour les tailles de pneus ! :2 (26): Il y a 3 façons de dénommer un pneu :

 

- celle que l'on connait tous comme par exemple 275/65/16. Le 275 correspond à la largeur du pneu (bande de roulement) en millimètres, le 65 correspond à la hauteur du flanc du pneu en pourcentage de la largeur (ici, 65% de la largeur du pneu soit 178 mm) et 16 correspond au diamètre interne du pneu et par conscéquent le diamètre de la jante.

 

- la dénomination du style 31/10/15. Le 31 est le diamètre du pneu extérieur en pouces (soit ici 78 cm), le 10 correspond à la largeur de la bande de roulement en pouces (soit ici 254 mm) et le 15 correspond au diamètre de jante. A vous de calculer la hauteur de flancs grâce à un simple calcul !!!!

 

- la dénomination du style 9.00/16. Ce style de pneu a la largeur de bande de roulement égale à la hauteur de flanc en pouces, ici 9 (ici 229 mm) et le diamètre jante de 16 pouces.

 

Va décidemment falloir que je retrouve ce petit fichier XLS qui permet de correspondre les tailles.... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffuuuuuit je viens de monter cette taille et quand j'arrive vers 80 cela se mets a trembler. En regardant la roue par la fenetre on voit qu'elle dandinne... Monsieur pneumatique m'a dit que ce genre de monture n'etait pas adaptée a notre machine et qu'il valait mieux voir des tailles européennes.... Apres il est vrai que ces chaussettes sont usées a 90% et que mon troll est un peu capricieux... Mais la gueule que ca lui fait je trouve ca joli alors je ne dépase pas le 70 et je frime :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'à dit des connerie Morin, si c'est Eric, tu à du mal comprendre.

 

Oui le taille US sont différente téchnologiquement des taille Euro, mais c'est pas pour ça que tu peut pas depasser les 80, je suis monté à 140 avec mes 35/12,5X15 sans vibration.

 

Alors, soit tu est mal équilibré, soit tu à un soucis sur le troll, soit tu à une carcesse de pneu abimé (voir les 3 :2 (15): ).

 

Mais tu peut mettre des 31/10,5X15 et rouler sans soucis. C'est clair, même sur des jantes toles et avec des pneus réchappé. Moi j'ai fait 1300 bornes d'autoroute pour allez au rassemblement avec des "Marcshal" en 31/10,5 sur jante tole à 120.

 

Woolf, je compent pas ta question, tu à des 7.15 sur quelle taille de jante ?

Tu veus garder les jantes et mettre des pneus plus haut ?

 

Autre chose de trés important, ne focalise pas sur la taille du pneu, certain petit sont plus haut que des grand, on vois des trucs bizard.

 

Exemple, certain 235/85X16 mesure 83 cm alors que d'autre sont à 77 cm.... 6 cm d'écart de diamétre sur un pneu c'est comparer un 31" à un 33", et la c'est la même taille. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci rey pour sa

 

et pour reformulé ma question

 

je veus gagner en hauteur oui :2 (14): mon +3 ne me sufie plus il me manque un poil en hauteur

 

je me prend des jantes tolle en 7.15 que je pend sur le cite

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=21417

et j'ésite enttre du 32.12.50 15 et du 33.12.50.15

 

mes tu me dit que ces risquer allor quel chaussette je peus monter sur ces jantes là :2 (21): du 32.11.5.15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi j'ai monté du 31/10.5/15 Khumo 834 Adventure sur mon 160. Monte homologuée, 20% route et 80%TTR.

Ils ont un très bon comportement sur route sèche/mouillée comme ds la terre, boue et neige.

Pour un prix de 123€ ttc, en plus avec une remise perso de -20%.

Pour les adhérants habitant ds le 64 ou proche, je les ai acheté ds un centre-auto Nor..to de Pau/Lescar, pendant la péroide du rallye des cimes ils y font de bons prix, voir directement au magasin (demander Joël), ou alors aller a leur mini chapiteau sur le rallye (vente et monte) :2 (13)::2 (13)::2 (13): .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : c'est du neuf, pas du réchappé............

 

alors mon ptit bendi,je suis pas sur que tu a fait une affaire,perso j'ai acheté des khumo,effectivement pas cher,premiere constatation sur des 35x12.5x15

les flancs sont bombes donc pas tres costaud pour du tt

hauteur moins 3 cm par rapport au bf mud et largeur 3 cm de plus,un vrai ballon.en 35,impossible a equilibrer,au bout de 2 sorties,les flancs ont bombés entre les raccords,jusqu'a 8 par flanc :2 (24)::2 (24):

le caoutchouc est trop tendre,je lui ai arrache des morceaux complets,j'ai donc rendu ces pneus apres deux mois d'utilisation et j'attend toujours encore la reponse de l'expertise,je suis passe au bf mud en 35 et que du bonheur,plus de grip et debourre beaucoup mieux,au rassemblement on suivait des simex,cool

ceci et mon avis perso et n'engage que moi,mais quand un fabricant de pneus te dis qu'il faut pas rouler trop vite sur la route,pas degonfler en tt,peut etre meme ne pas rouler du tout avec car meme la roue de secours etait dans le meme etat sans rouler bref pour moi c'est de la merde

:2 (24)::2 (24)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha , là, effectivement le mud Bfg est largement supérieur, je suis tout à fait d'accord.

Par contre, non, le prix n'est pas le même, et c'est ce qui m'avait motivé en partie qd j'ai acheté les khumo venture, car mon budget était assez serré.

Je voulais qque chose de correct, et bien placé en prix.

Le mud est à plus de 160€, qd les khumo je les ai payé 123€ et -20% de remise, soit 98,40€. Une diff de plus de 250€.

Alors c'est vrai qu'ils st un peu tendres et qu'ils débourrent bcp moins bien que les mud, mais ça fait un an que je les ai, pas de déformations, l'équilibrage impeccable....alors "je touche du bois". :2 (26):

Merci pour vos conseils, la prochaine fois, je vous en parlerai avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.