Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai un gros problème de tremblement, on dirait que le moteur et la bv vont tomber ! ça ne le fait pas tout le temps, ça ne m'est arrivé que deux fois en arrivant entre 80 et 90 km/h et cela fait peur le levier de vitesse bouge dans tous les sens.

J'ai regarder dans les conversations et je n'ai pas vu la même chose ! cela dit j'ai regardé tous les jeux possibles et je n'ai rien trouvé !

Si quelqu'un peut m'aider, merci

Posté(e) :

Tu dois avoir quelque chose de desserré ! Tes roues par exemple as-tu vérifié ? Gros tremblement à cette vitesse ça peut venir d'un mauvais équilibrage ... Plein de choses en fait ...

Posté(e) :
  • Auteur

Mes roues sont bien serrées et bien équilibrées ainsi que les arbres de transmission, c'est bizarre que ça ne le fasse pas tout le temps !

Posté(e) :

Salut,

Et tes roulements de roue t'as vérifié leur serrage ?

Yves.

Posté(e) :
  • Auteur

oui tout est ok, est-il possible que cela vienne d'un roulement de bv ?

Posté(e) :

Ben ça le ferait tout le temps à mon avis. Dans quelles conditions ça vibre exactement ?

Posté(e) :
  • Auteur

ca se met à trembler sur route et aucune vibration dans le volant, ça ne me l'a fait que deux fois et la dernière ce matin, cet après midi rien

Posté(e) :

Re,

Les silent-blocs moteur (en général gros à-coup au changement de vitesse) ou un problème sur les jonctions de direction ???

Sinon, gros tas de boue dans les jantes, si t'est passé dans le gras récemment ?

Yves

Posté(e) :
  • Auteur

merci, je vais changer les silent-blocs moteur et bv pour commencer

Posté(e) :

Moi j'avais un gros tremblement entre 80 et 90 km\h en phase d’accélération :2 (22):. J'ai changé mon amortisseur de direction d'origine par un renforcé de marque Ome et depuis plus rien :2 (26):.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'amortisseur de direction je l'ai changé mais j'ai pris un d'origine et ça fait toujours pareil, j'ai commandé silent-blocs moteur et BV je devrais les avoir en fin de semaine

je vous tien au courant, merci en attendant

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
Pour l'amortisseur de direction je l'ai changé mais j'ai pris un d'origine et ça fait toujours pareil, j'ai commandé silent-blocs moteur et BV je devrais les avoir en fin de semaine

je vous tien au courant, merci en attendant

Je vous tiens au courant ... mais pas de suite ...

Est ce que ça a changé quelque chose ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

vu qu'il n'est pas revenu donner des infos,

son problème est certainement résolu ...