Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

alors voilà mon problème : les 2 vis du haut qui fixent la volute de radiateur sont cassées, du coup l'hélice est très près de la volute ! Je me demandais si il y a un risque de chauffe si je la retire ?

Posté(e) :

tu veux retirer quoi ...? l’hélice ?? qu'est-ce que tu appelles "volute" ?

Posté(e) :

Ah ok, ... elle sert à canaliser l'air, et il vaut mieux qu'elle soit en place !! .......... mais tu ne peux pas la refixer en faisant une (ou deux) petite patte et deux vis ??

Posté(e) :
  • Auteur

Le problème c'est que les vis se fixaient dans du plastique du coup c'est un peu foiré et cassé donc rattraper du plastique cassé c'est vraiment pas mon truc et je peux même pas mettre de la colle sinon au prochain démontage ça va vraiment me gêner je pense

Posté(e) :

La nuit porte conseil .. cherche une idée, ce n'est une pièce mécanique importante, ce n'est que du plastique, donc il existe une façon de réparer ça !!

Posté(e) :

J ai le probleme sur le mien les pattes de la volute etait cassées j en ais fabrique avec des equerres riveté dans la volute,et pour les pas de vis foirés j ai mis des autoperforantes de plus gros diametre et plus de probleme

Posté(e) :
  • Auteur
à la Brocante il doit bien y en avoir une à vendre :2 (26):

Ah je n'avais même pas pensé à la brocante !