Posté(e) : 26 mai 201510 a Voila hier en rentrant du rasso j'ai eu une mauvaise surprise !! Je vous explique : Sur les deux premiers rapports ça va à peu prés mais dès que j'ai besoin de puissance (pour doubler ou dans une côte) j'ai l'impression de devoir être obligé de descendre pour pousser. Par exemple une cote par chez moi que je monte sans soucis à 90 j'ai eu du mal à la finir à 70. Sur l'autoroute même sur du plat c'est long très long pour atteindre les 130 et à la moindre côte je vous raconte pas la perte de vitesse. Et alors que pour aller au rasso ras sur l'autoroute, pour revenir dès que je plafonne à 110 ou que je dépasse j'ai des mises en sécurité et j'ai comme l'impression qu'il est en mode dégradé. Comme j'ai un boitier (quasi neuf je précise) j'ai baissé le niveau de réglage mais pareil toujours les mises en sécurité. Je vais aller commander des filtres neufs (air et gas-oil) mais je doute que ça vienne de là. Si vous avez une idée de la cause ou des pistes à suivre je suis tout ouïe. Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 26 mai 201510 a Référent Mécanique Si ce n'est pas le filtre gasole encrassé c'est caractéristique du débitmètre HS
Posté(e) : 26 mai 201510 a Auteur Aie !!! J'ai oublié de préciser aussi Pierre que parfois sur l'autoroute alors que j'avais le pied sur l'accélérateur il se mettait à reprendre des tours pour se remettre en sécurité un peu après. Tu penses qu'un petit nettoyage au nettoyant frein ferait l'affaire histoire d'attendre pour en acheter un neuf.
Posté(e) : 26 mai 201510 a Référent Mécanique avant il faudrait le déposer et voir si le fil est bien sale ..... mais si c'est lui le remède n'est pas garanti ! Tu peux le débrancher et voir si il y a une différence Attention sur ton 3.0 c'est un autre débitmètre que ceux d'avant 2005
Posté(e) : 27 mai 201510 a Auteur J'ai jeté un œil sur le débitmètre et il avait bien l'air sale mais rien d'extraordinaire non plus. Je l'ai quand même nettoyé, un peu trempé dans un dégraissant, laissé séché et remonté. Au niveau puissance il y a un très très léger mieux (quasiment pareil quoi ! ça doit être psychologique surtout) par contre pour les coupures toujours pareil. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à acheter un nouveau débitmètre (en espérant que ce soit bien ça). P.S : Je viens d'aller faire un tour avec, parti avec le débitmètre débranché puis à mi-chemin je l'ai rebranché, il y a quand même une différence mais pas énorme !! Modifié 27 mai 201510 a par npatrol80
Posté(e) : 27 mai 201510 a Référent Mécanique la messe est dite alors Et évite l'adaptable pour cette pièce http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/er_y61/2006_5/type_9/fuel_and_engine_control/air_cleaner/illustration_1/ mais tâche de l'avoir sans le manchon !
Posté(e) : 27 mai 201510 a Auteur Ben je t'avouerai que ça me fait c***r de mettre 450€ dans un bout de plastique si petit !!! J'essaierais bien celui d'EURO4X4.
Posté(e) : 28 mai 201510 a Ben je t'avouerai que ça me fait c***r de mettre 450€ dans un bout de plastique si petit !!! J'essaierais bien celui d'EURO4X4. si tu aimes balancer le pognon par les fenêtres, fais-toi plaisir le mien n'a tenu que quelques mois ...
Posté(e) : 28 mai 201510 a je vais peut-être dire une connerie mais ta waste-gate n'aurait pas la tige de grippée ? car un ami a eu ce cas là, il a utilisé du dégrippant et avec une petite pompe à air il a fait manœuvrer sa soupape et depuis il a retrouvé une utilisation normale. Après je dis peut-être une bêtise. Pierre sera de meilleur conseil que moi.
Posté(e) : 28 mai 201510 a si tu aimes balancer le pognon par les fenêtres, fais-toi plaisir le mien n'a tenu que quelques mois ... Et ça ne t'est pas venu à l'idée de les appeler pour une prise en garantie !!!!
Posté(e) : 28 mai 201510 a Référent Mécanique je vais peut-être dire une connerie mais ta waste-gate n'aurait pas la tige de grippée ? car un ami a eu ce cas là, il a utilisé du dégrippant et avec une petite pompe à air il a fait manœuvrer sa soupape et depuis il a retrouvé une utilisation normale. Après je dis peut-être une bêtise. Pierre sera de meilleur conseil que moi.Ce n'est pas la tige de la waste-gate (poumon ou actuateur en fait) qui grippe mais le système des aubes à l'intérieur du turbo (calamine) !
Posté(e) : 31 mai 201510 a Et ça ne t'est pas venu à l'idée de les appeler pour une prise en garantie !!!! de ce que je lis ici sur ce forum, le débitmètre vendu par euro4x4 n'est pas performant, ou du moins pas longtemps. Alors une prise en garantie (remplacement) sur un produit qui claque peu de temps après son installation ne m'intéresse pas si c'est pour avoir les mêmes problèmes .
Posté(e) : 1 juin 201510 a Auteur Bon me voila aux nouvelles. Débitmètre neuf et toujours pareil !!! J'ai vérifié les durites et ras à part une qui était légèrement remontée (mais qui ne fuyait pas). J'ai lu sur le manuel de réparation que si le circuit (de la pompe d'injection ou du débitmètre) était en court-circuit ou interrompu il y avait comme un manque de puissance. Qu'en penses-tu Pierre ??
Posté(e) : 2 juin 201510 a Auteur J'ai vérifié quelques trucs hier mais tout à l'air bon, je crois que je vais aller chez nissan pour le faire passer à la valise , au moins je serais fixé. Commence à me faire chier d'être emmerdé par des bricoles électroniques:2 (10):
Posté(e) : 2 juin 201510 a Auteur Ce matin j'ai controlé la tension entre le capteur de pression turbo et la masse, normalement elle devrait à la tension batterie mais elle est seulement de 5V une piste à suivre peut-être ?
Posté(e) : 3 juin 201510 a Auteur J'ais essayé de lire le code défaut aujourd'hui et ça me donne 4 longs et 6 courts j'ai trouvé quelque part que c'était ça :0406* Intake air volume VNC system. A quoi ça peut bien correspondre ??
Posté(e) : 9 juin 201510 a Auteur Petites infos de la journée. J'ai emmené mon trol chez nissan et après passage à la valise rien n'ayant un rapport avec le débitmètre. Donc le mécano a fait un essai routier pour voir et avec ce qu'il avait vu à la valise a débranché le capteur de neutre, re essai routier et là toute la puissance est revenue. Donc pour le moment il va changer le capteur de neutre refera des essais sur route pour confirmation. Je vous tiens au courant pour la suite.
Posté(e) : 12 juin 201510 a Auteur J'ai récupéré mon trol aujourd'hui et en effet c'était bien le fameux capteur de point mort. Toute la puissance est là malgré les pneus plus grands !! P.S: la ref de la pièce est : 32006M8060.
Posté(e) : 20 juillet 201510 a Salut, j'ai les même symptômes que toi en ce moment et je vais essayer de débrancher ce fameux capteur, peux-tu m'indiquer exactement où il se trouve sur la boite stp ?
Posté(e) : 20 juillet 201510 a Auteur Il se trouve du côté droit de la boîte au niveau du levier de vitesse. Sur le schéma ci dessous c'est le capteur n°2 http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2004_7/type_23/power_train/transmission_case_and_clutch_release/illustration_1/
Posté(e) : 21 juillet 201510 a bonjour à vous, j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon td6, et ça fait 6 mois que je galère à chercher sans trouver ! merci pour l'info je vais tester ça aujourd'hui