Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

les moteurs essuie-glace avant ne fonctionnent plus, il faut aussi changer le bocal ???????

merci pour la réponse, A+

Posté(e) :
  • Auteur

excuse-moi, je me suis mal exprimé c'est les moteurs des pompes qui sont assemblés sur le bocal. le moteur se démonte comment, il faut enlever le bocal ???

merci

Posté(e) :

Sur le mien c'était juste le bouton de commande qui était oxydé, un petit coup de nettoyage et c'est reparti.

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, il me semble que derriere l'embout du moteur il y a un autre embout mais si je le défais comment je vais le tenir pour le remettre et le maintenir dans le bocal.

christroll, tu parles du moteur d'essuie-glace, moi c'est le moteur du lave-glace

merci

Posté(e) :
  • Auteur

bien vu Pierre, mais cela ne me dit pas comment enlever le moteur, en fait je prendrais celui du bocal ar

au fait comment on fait pour tester le moteur !!!!

merci

Posté(e) :

J'ai démonté le bocal pour enlever les pompes, c'est plus facile. Le souci c'est que le lave-glace s'écoule par la pompe une fois enlevé le tuyau :2 (22):.

Par contre on ne peut pas inverser les pompes car pas la même connectique, pour moi en tout cas.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bien vu Pierre, mais cela ne me dit pas comment enlever le moteur, en fait je prendrais celui du bocal ar

au fait comment on fait pour tester le moteur !!!!

merci

Il faut tirer dessus ....

Pour tester le moteur tu as 2 fils : le + sur un et la masse sur l'autre. Souvent c'est la turbine de la pompe qui est grippée, pas le moteur grillé

https://www.google.fr/search?q=pompe+lave+glace+nissan+Patrol&biw=1484&bih=718&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=gHhnVYPqA8uBUfT7gNgN&ved=0CD4QsAQ

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour l'info PHil

Merci Pierre, je vais me mettre au boulot et vous tiens au jus.